Death Metal >> L'album de Death Mélo que t'écoutes ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Mars 2010 - 00:45:14
Dommage pour toi

Sinon, à cause de l'avatar d'une râleuse (), je me mets celui-là

Opeth - Orchid

Samedi 13 Mars 2010 - 01:21:29

citation :
Nekusei dit :

citation :
korwin dit : Soirée Opeth (dans l'ordre des écoutes)

Tient je vais faire pareil, et puis non la mayonnaise prend pas, trop lent a mon goût.

C'est dommage qu'on reproche à Opeth qui se renouvelle sans cesse le simple fait que ce soit pas assez death...la qualité en patirait, les morceaux seraient chiants ok mais au contraire...c'est l'un des plus envoutants pour moi, il a un feeling incroyable ce disque.

Samedi 13 Mars 2010 - 02:02:37
Ouais mais pour moi le Death doit être Brutal et directe, hors la c'est l'inverse.

Samedi 13 Mars 2010 - 15:31:46
Trèves de bavardages, de la sique boudiou!0
Dark Tranquillity "We are the void"

Samedi 13 Mars 2010 - 18:24:27
Vaut quoi le dernier DT ?

Samedi 13 Mars 2010 - 18:33:44

citation :
Eternalis dit :
C'est dommage qu'on reproche à Opeth qui se renouvelle sans cesse le simple fait que ce soit pas assez death...la qualité en patirait, les morceaux seraient chiants ok mais au contraire...c'est l'un des plus envoutants pour moi, il a un feeling incroyable ce disque.

Pardon mais les albums se suivent et se ressemblent un peu quand même, l'inspiration s'étiolant un peu après Blackwater Park, je ne vois pas bien ce qu'ils renouvellent au juste à part un disque acoustique par ci par là. Mais tant mieux, c'est comme ça qu'on aime Opeth hein, ça sera jamais du Asphyx ou du Decrepit Birth.

D'ailleurs Nekusei a dit "Trop lent", pas "Pas assez Death".

Edith : Et de toute façons sur un forum Death Metal ce serait pas illogique de se plaindre d'un manque de Death Metal

Samedi 13 Mars 2010 - 18:37:10
Opeth se renouvelle pas mal hein faut pas déconner. Entre Orchid, MAYH, Still Life, Damnation, Ghost reveries et Watershed, les différences se font bien sentir quand même :o

Samedi 13 Mars 2010 - 18:39:59

citation :
Portnoy dit : Opeth se renouvelle pas mal hein faut pas déconner. Entre Orchid, MAYH, Still Life, Damnation, Ghost reveries et Watershed, les différences se font bien sentir quand même :o

C'est toujours du Death atmosphérique, parfois proche du Doom avec parties acoustiques typés 70's, j'ai bon?

Certains albums sont un peu plus violent (My Harms Your Hearse) mais l'esprit reste fondamentalement le même.

Samedi 13 Mars 2010 - 18:45:29
Pour sur, mais le renouvellement pour moi c'est pas faire comme Ulver et passer du Folk au Black et finir avec de l'electro.

L'esprit Opeth et l'ambiance sont toujours là et heureusement, mais le renouvellement est là et bien plus marqué que sur beaucoup de groupes qui enchainent les disques en faisant toujours la même chose (Nile par exemple, son dernier album à beau être excellent ben comparé au dernier Opeth le renouveau c'est 0 (je sais je compare ce qui n'est pas comparable))

Samedi 13 Mars 2010 - 18:55:08

citation :
Portnoy dit :
L'esprit Opeth et l'ambiance sont toujours là et heureusement, mais le renouvellement est là et bien plus marqué que sur beaucoup de groupes qui enchainent les disques en faisant toujours la même chose (Nile par exemple, son dernier album à beau être excellent ben comparé au dernier Opeth le renouveau c'est 0 (je sais je compare ce qui n'est pas comparable))

N'importe quoi, In Their Darkened Shrines n'a absolument rien à voir avec Amongst the Catacomb of Nephren-Ka, et Annihilation of the Wicked est bien plus carton que les autres, Accuser Nile de faire toujours les mêmes albums c'est très mal connaitre son sujet.
Et sans animosité, je suis juste curieux de savoir ce que d'après toi Opeth a apporté comme changements supplémentaires par rapport à Nile en mettant en parallèle leurs deux dernières offrandes respectives.