J ai acheté l album de
Kalmah ce dimanche après le concert de
Katatonia et swallow the sun.Je le trouve effectivement bien plus thrash que les autres albums, nottament dans la voix et les rythmiques.On va dire qu ils ont mit moins de melodies ou les ont changer du moins pour les rendrent plus headbanguante si je peut dire.(En gros bien plus de melodie dans les cordes graves qu au par avant).Sinon la presence de guitare classique se fait bien plus sentir que dans les autres album donnant un coté folk a leur musique supplémentaire.Quelques bon passages bien épique aussi notamment au piano et bien plus de couplage de guitare.Enfin je trouve que c est surtout les derniers morceaux de 12 gauges qui en vallent la peine.
Sinon, c est vrai que je trouve toute la discographie de
Kalmah excellente(a ce demander pourquoi ils ne tournent qu en finlande/Allemagne/Angleterre...).J ai une préférence aussi pour
The Black waltz notamment grace au vocaux
Death Metal qu ils n'était pas present dans les autres albums et les arrangements sympho comme dit plus haut.N'empeche que leurs autres albums ne sont pas moins melodique surtout dans les premiers avec des titres comme heroes to us, whitering away ou hades....
Bref les 2 derniers albums(a savoir For The Revolution et 12 gauges) me laisse penser que
Kalmah essaye d'adopter un coté plus thrash dans leur musique
Fan de brutalité et adepte de BaR?
Ecoutez mon groupe de goregrind "Brutal Sphincter" ici : http://www.youtube.com/watch?v=FuPf7NPY8co