Death Metal >> L'album de Death Mélo que t'écoutes ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Octobre 2009 - 14:27:17
c'est repartis...
Arch Enemy - The Root Of All Evil (2009)

Dimanche 11 Octobre 2009 - 15:23:20
@ Korwin : connaissant tes goûts musicaux, je doute que ça soit assez bourrin pour que tu aimes, mais tu peux tu peux toujours essayer  !! 0

Pour le moment, Dark Tranquillity - The Gallery

Dimanche 11 Octobre 2009 - 15:31:39
Scar Symmetry - Dark Matter Dimensions (2009)

putain, les enfoirés, ils ont réussis...

Dimanche 11 Octobre 2009 - 15:31:46

citation :
beber dit : @ Korwin : connaissant tes goûts musicaux, je doute que ça soit assez bourrin pour que tu aimes, mais tu peux tu peux toujours essayer  !! 0

Bah, le Funeral Doom, c'est pas très bourrins et pourtant, j'en écoutes. Bah, je veux juste savoir si ça garde une certaine agressivité et non pas faire de la mélodie tous le temps. Bah, j'essayerais prochainement^^.

Dimanche 11 Octobre 2009 - 17:06:47

citation :
Serval dit : Scar Symmetry - Dark Matter Dimensions (2009) 
putain, les enfoirés, ils ont réussis...

C'est du bon ?

Perso :

Wintersun : Wintersun

Ouais bah je comprends vraiment pas les déchainements de passions ni la différence entre Wintersun et les 18000 autres groupes ultra technico-mélodiques death. Blast, mélodie limpides (trop selon moi), chant écorché black, une Prod un peu brouillonne en hop emballé c'est pesé et culte.
Mouais...

Dimanche 11 Octobre 2009 - 17:15:38

citation :
Eternalis dit :

Ouais bah je comprends vraiment pas les déchainements de passions ni la différence entre Wintersun et les 18000 autres groupes ultra technico-mélodiques death. Blast, mélodie limpides (trop selon moi), chant écorché black, une Prod un peu brouillonne en hop emballé c'est pesé et culte.
Mouais...

Une personnalité détonante, des passages mélodiques variés, c'est tout un univers que Jari Maenpaa nous offre dans cette galette, nous balançant entre des morceaux super rapides et techniques (Beyond the Dark Sun, Winter Madness, Beautiful Death) et des morceaux très mélodiques, mélancoliques parfois même (Death and the Healing, Sleeping Stars) dont on retrouve la quintessence dans 2 morceaux à la mestria symphonique: Starchild et surtout Sadness and Hate...

... et j'oubliai une putain de voix très profonde (rien a voir avec la merde que grogne Cradle ) qui s'exprime pleinement dans le refrain de Winter Madness...

Donc en bref, du death melo penchant vers le black avec des passages mélodiques qui ne sont presque plus death (tiens ça me rappelle le dernier sonata que tu aimes tant)

Un chef d'oeuvre...

Dimanche 11 Octobre 2009 - 17:31:07
Amon Amarth - Once sent from the golden hall

Dimanche 11 Octobre 2009 - 17:50:16

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
Eternalis dit :

Mouais...

Une personnalité détonante, des passages mélodiques variés, c'est tout un univers que Jari Maenpaa nous offre dans cette galette, nous balançant entre des morceaux super rapides et techniques (Beyond the Dark Sun, Winter Madness, Beautiful Death) et des morceaux très mélodiques, mélancoliques parfois même (Death and the Healing, Sleeping Stars) dont on retrouve la quintessence dans 2 morceaux à la mestria symphonique: Starchild et surtout Sadness and Hate...

... et j'oubliai une putain de voix très profonde (rien a voir avec la merde que grogne Cradle ) qui s'exprime pleinement dans le refrain de Winter Madness...

Donc en bref, du death melo penchant vers le black avec des passages mélodiques qui ne sont presque plus death (tiens ça me rappelle le dernier sonata que tu aimes tant)

Un chef d'oeuvre...

Tu décris parfaitement tout ce qu'est l'album. Les deux premiers morceaux speed sans concession, Winter Madness offre un final très ambitieux de dix minutes, Sleeping Stars laisse plus de place à la mélancolie finnoise...tout ça je suis d'accord, hormis sur un point.

La personnalité.

Je n'en vois nulle part, tout à déjà été fait, il n'y a rien de créatif pour moi là dedans, à la rigueur, ils le font mieux que les autres (et encore) mais quand je vois la tonne de 20 / 20 ça me dépasse.
Oui le chant est plus black mais ces blasts sonnent tout de même tellement creux.
C'est sympa, c'est super bien fait, ils ont du talent...mais de là à le citer en chef d'oeuvre, ce sera sans moi

Dimanche 11 Octobre 2009 - 18:20:47
c'est là que réside la différence entre un très bon album et un chef d'oeuvre: le feeling.

Si ça te prends pas aux tripes, ça te prends pas aux tripes... et c'est tout. Les sentiments ne s'expliquent pas, voilà tout.

Après c'est vrai qu'il y a une floppée de 20, mais les notes de kikoololeurs ne veulent rien dire, on le sais déjà!
(moi j'ai mis 20 mais c'est bien le seul album parceque c'est le seul qui m'ait fait ça...jusqu'à ce jour)

edit: et puis tiens, tu m'as donné envie...

Wintersun - Jari Maenpaa

aaaaah que c'est bon

Dimanche 11 Octobre 2009 - 19:46:13
In Flames - Clayman..............