Death Metal >> L'album de Death Mélo que t'écoutes ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Août 2009 - 15:25:55
http://www.childrenofbodom.info/wp-content/uploads/2008/05/are_you_dead_yet.jpg

Jeudi 06 Août 2009 - 17:32:32
CoB n'est pas Death Mélodique sans vouloir te vexé...

Jeudi 06 Août 2009 - 17:51:01
Et le death melodique n'a rien à faire sur le forum death, tu vois on s'y retrouve.

Samedi 08 Août 2009 - 13:27:55
Ce matin ... Amon Amarth "With Odin On Our Side"

Samedi 08 Août 2009 - 13:43:47

citation :
KingOfHeavyMetal dit : http://www.childrenofbodom.info/wp-content/uploads/2008/05/are_you_dead_yet.jpg

voir l'image en taille réelle 
Je fais définitivement plus confience à Wikipedia
qu'aux petits avis Franchouillards qui détiennent la vérité absolut
la vérsion Française, est quasiment la seul d'un avi contraire 0
rien d'étonnant la dedans

Samedi 08 Août 2009 - 14:12:58
Moi je continues de faire confiance à mes oreilles...

Samedi 08 Août 2009 - 14:25:27
Si elles n'entendent pas d'influence Death...même Melo dans CoB
c'est peut être pas un probléme d'audition, mais de sensibilité

la musique de CoB est sous diverses influence, et c'est une bonne chose

Death Mélo, ne drevrait il pas s'écrire "Melodic Death Heavy Metal"
car, c'est ce que ça sous entend.... 

Samedi 08 Août 2009 - 14:44:54
C'est bien tout le problème, c'est qu'avec quelques éléments musicaux qui se rattachent de loin au Death Metal, le death melo a eu tendance à englober des trucs de plus en plus disparates.

Il n'empêche que la culture Wiki peut faire figure de référence à tes yeux fabkiss, mais j'ai surtout l'impression que tu y accordes du crédit dès que tu y trouves un avis contraire à tes cibles somiennes préférées.

J'ai pas vérifié mais je suis à peu près sûr que ta vision très personnelle de l'émergence du Heavy Metal n'est pas franchement en rapport avec la position wikipédienne, mais là, on t'entend beaucoup moins.

Dans Wikipédia, ils expliquent aussi que thrash s'écrivait sans le premier "h" à l'origine ?

Samedi 08 Août 2009 - 14:46:16

citation :
fabkiss dit : Si elles n'entendent pas d'influence Death...même Melo dans CoB
c'est peut être pas un probléme d'audition, mais de sensibilité

la musique de CoB est sous diverses influence, et c'est une bonne chose

Death Mélo, ne drevrait il pas s'écrire "Melodic Death Heavy Metal"
car, c'est ce que ça sous entend.... 

C'est de toute façon une question de sensibilité.

Et comme tu le soulignes très judicieusement, le gros du problème vient de ce double-sens Death Mélo qui désigne à la fois l'évolution d'une certaine frange du Death vers plus de mélodies, et à la fois un certain durcissement du heavy s'inspirant, aussi, d'éléments death...

Samedi 08 Août 2009 - 15:41:44
En ce moment même:
Hypocrisy - Virus

sinon par rapport à Children Of Bodom, j'ai justement une question...

c'est classé comme "Death Black Mélodique" sur SOM...

qu'y a-t-il de Black dans Children? Vu l'instru, je connais plusieurs potes qui considèrent ça comme du "Death Power Melodique", et je comprends en partie pourquoi...

et alors, pour finir de me faire haïr, je suis persuadé qu'il ne pourra jamais exister de classification absolue dans le métal, c'est trop compliqué, par exemple (c'est plus du death, mais bon) DragonForce est classé "Power Mélo" alors que la parenté avec Sonata Arctica est peu évidente, et d'un autre côté Stratovarius c'est du "Power Melo"  alors que c'est pas mal symponique, et pour finir que Kalmah c'est du "Black Death Sympho"... qui n'est pourtant pas plus symphonique que le "Death Mélodique" de Wintersun...