Death Metal >> L'album de Death Mélo que t'écoutes ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Octobre 2009 - 20:39:38

Arch Enemy - Black Earth

Samedi 10 Octobre 2009 - 14:46:02
D Creation - Silent Echoes

Du Death Melodique finlandais dans la tendance des groupes d'aujourd'hui : beaucoup de chant clair et beaucoup de synthés, mais c'est assez cool. Ca représente bien l'esprit du New Death Melodic. En bref, adeptes des groupes d'antan s'abstenir !!! ( Donc c'est pas pour toi Nekusei !!!0 )

Samedi 10 Octobre 2009 - 15:07:42

citation :
beber dit :
D Creation - Silent Echoes   
Du Death Melodique finlandais dans la tendance des groupes d'aujourd'hui : beaucoup de chant clair et beaucoup de synthés, mais c'est assez cool. Ca représente bien l'esprit du New Death Melodic. En bref, adeptes des groupes d'antan s'abstenir !!! ( Donc c'est pas pour toi Nekusei !!!0 )

Pour moi, ce que tu appelles le "Nouveau Death Mélodique" renvoie à des groupes comme Children Of Bodom, Norther, Kalmah, Imperanon, Naildown, Made Of Hate, Raintime, etc. Me trompe-je ?

Samedi 10 Octobre 2009 - 15:22:30

citation :
BadaOfBodom dit : Pour moi, ce que tu appelles le "Nouveau Death Mélodique" renvoie à des groupes comme Children Of Bodom, Norther, Kalmah, Imperanon, Naildown, Made Of Hate, Raintime, etc. Me trompe-je ?
En fait, pour moi, le Death Melodic évolue de plus en plus vers une séparation en deux branches. D'un côté les groupes comme ceux que tu as cités qui gardent une tendance bien Death, notamment au niveau du chant clair qui n'existe pas beaucoup. De l'autre côté des groupes qui insistent davantage sur le chant clair, c'est limite si on est pas dans du Metalcore un peu tranquille des fois. Je pense notamment à des groupes comme Before The Dawn, Blinded Colony, Soilwork, In Flames (malheureusement), et aussi Scar Symmetry. Bon attends je n'ai pas dit que les nouveaux albums d'In Flames ou de Scar sont proches du Metalcore, mais il est vrai que ces groupes ont tendance à "s'adoucir" un peu.
Enfin, c'est comme ça que je vois la chose mais il serait intéressant que tu me donnes ton avis sur cette vision des choses, car si ça se trouve, je suis complètement à côté de la plaque et ce serait pas mal de me le faire remarquer ! 0 0 0

Samedi 10 Octobre 2009 - 15:42:48

citation :
beber dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

Pour moi, ce que tu appelles le "Nouveau Death Mélodique" renvoie à des groupes comme Children Of Bodom, Norther, Kalmah, Imperanon, Naildown, Made Of Hate, Raintime, etc. Me trompe-je ?

En fait, pour moi, le Death Melodic évolue de plus en plus vers une séparation en deux branches. D'un côté les groupes comme ceux que tu as cités qui gardent une tendance bien Death, notamment au niveau du chant clair qui n'existe pas beaucoup. De l'autre côté des groupes qui insistent davantage sur le chant clair, c'est limite si on est pas dans du Metalcore un peu tranquille des fois. Je pense notamment à des groupes comme Before The Dawn, Blinded Colony, Soilwork, In Flames (malheureusement), et aussi Scar Symmetry. Bon attends je n'ai pas dit que les nouveaux albums d'In Flames ou de Scar sont proches du Metalcore, mais il est vrai que ces groupes ont tendance à "s'adoucir" un peu.
Enfin, c'est comme ça que je vois la chose mais il serait intéressant que tu me donnes ton avis sur cette vision des choses, car si ça se trouve, je suis complètement à côté de la plaque et ce serait pas mal de me le faire remarquer ! 0 0 0

Non, ton analyse est plutôt correcte. Mais, à mon avis, on devrait même parler de trois branches dans le Death Mélodique :

1) Le Death Mélodique des origines, le Death de Göteborg pur et dur où on peut mettre toutes les productions du grand At The Gates, et les débuts des célèbres In Flames et Dark Tranquillity, entre autres.

2) Le Death Mélodique qui a des accointances avec le Metalcore. Exemples : The Black Dahlia Murder, War Of Ages, ou plus simplement les dernières productions de Soilwork et In Flames.

3) Le Nouveau Death Mélodique, correspondant à la vague finlandaise, qui intègre de nombreux éléments venus du Power Mélodique. Mais là, l'appellation pose problème car on est d'autant plus loin du Death traditionnel...

Samedi 10 Octobre 2009 - 15:54:00
Ton analyse me parait la plus complète. Cependant, j'ai tendance à croire que malheureusement le Death De Göteborg s'épuise ( enfin d'après les nouveautés que j'entends). Est ce que j'ai raison ou il y a encore des groupes qui prenent la relève des bons vieux At The Gates ou Dark Tranquillity ?? (dis-moi que oui s'il te plaît !!0 )

Samedi 10 Octobre 2009 - 16:11:33
Sinon, At The Gates - Slaughter of the Soul

Ahhhhh les classiques, on s'en lasse jamais !! 0

Samedi 10 Octobre 2009 - 16:17:04

citation :
beber dit :

Ton analyse me parait la plus complète. Cependant, j'ai tendance à croire que malheureusement le Death De Göteborg s'épuise ( enfin d'après les nouveautés que j'entends). Est ce que j'ai raison ou il y a encore des groupes qui prenent la relève des bons vieux At The Gates ou Dark Tranquillity ?? (dis-moi que oui s'il te plaît !!0 )

Il s'épuise, c'est ce que je pense aussi. Mais il ne faut pas oublier qu'il constitue toujours une énorme source d'inspiration pour les groupes récents. Chez The Black Dahlia Murder (http://www.youtube.com/watch?v=JBHNiebX2Mo) ou même chez Eluveitie (http://www.youtube.com/watch?v=OAk40pAMRQQ), c'est, par exemple, particulièrement évident. Il te suffit, pour t'en convaincre, de suivre les deux liens précédents...

Samedi 10 Octobre 2009 - 19:22:38
Hypocrisy - A Taste Of Extreme Divinity

La preuve que le Death Mélodique d'antan n'est pas encore mort.

Samedi 10 Octobre 2009 - 19:27:17

citation :
dissolutio dit : Hypocrisy - A Taste Of Extreme Divinity
+1 vraiment excellent cet album !! 0

citation :
dissolutio dit : La preuve que le Death Mélodique d'antan n'est pas encore mort.
cela dit, n'a pas plus grand chose en commun avec un bon vieux At The Gates ( enfin d'un point de vue purement musical en tout cas, après le chant...)