Death Metal >> L'album de Death Mélo que t'écoutes ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Octobre 2009 - 12:35:07

citation :
Nekusei dit : Nan mais pour moi le Death c'est un chant guttural ><
Peut être, mais le Death Melodic se distingue du Death justement notamment par ses passages doux à la guitare accoustique souvent accompagnés de chant clair que l'on rencontre beaucoup dans ce style. Ecoute les premiers albums d'In Flames par exemple, et tu verras que beaucoup de passages (et même des chansons entières) sont à la guitare accoustique. Bon d'accord Dark Tranquillity et At The Gates ne sont peut-être pas un bon exemple (encore que), m'enfin bon ce n'est jamais qu'un avis personnel que, visiblement, nous ne partageons pas 0

Dimanche 04 Octobre 2009 - 13:37:12
Edge Of Sanity - Purgatory Afterglow

Il n'y a pas que sur Twilight qu'il déchire ce chant clair, sur Black Tears il est énorme aussi.
Toujours un plaisir cet album, même si "Song Of Sirens" fait un peu tache.

Dimanche 04 Octobre 2009 - 13:44:10
Dark Tranquillity - Character 

Un peu moins bon que Fiction, forcément mais Lost to Apathy me fait comment dire, rêver !!!0 0

Dimanche 04 Octobre 2009 - 14:17:09
http://www.metal-archives.com/images/2/9/8/298.jpg

Dimanche 04 Octobre 2009 - 14:58:44
@ beber : Je crois que nous avons définitivement les mêmes goûts musicaux.

@ Nekusei : Nous en avions déjà discuté par MP, mais je ne comprends toujours pas ce que tu as contre le chant clair dans le Death Mélodique, et ce d'autant plus que tu es fan, comme moi, du Metal Mélodique et Symphonique en général ! Et puis, si tu n'aimes pas le chant clair dans le Death Mélodique, tu peux quasiment tout jeter, y compris Dark Tranquillity dont tu es paradoxalement fan.

Dimanche 04 Octobre 2009 - 15:15:38

citation :
BadaOfBodom dit : @ beber : Je crois que nous avons définitivement les mêmes goûts musicaux.
Excellent !!! 0 

Pendant la sieste, In Flames - Colony

Dimanche 04 Octobre 2009 - 15:19:07

citation :
@ Nekusei : Nous en avions déjà discuté par MP, mais je ne comprends toujours pas ce que tu as contre le chant clair dans le Death Mélodique, et ce d'autant plus que tu es fan, comme moi, du Metal Mélodique et Symphonique en général ! Et puis, si tu n'aimes pas le chant clair dans le Death Mélodique, tu peux quasiment tout jeter, y compris Dark Tranquillity dont tu es paradoxalement fan.

Oui mais le chant clair dans le DM sa l'adouci encore plus qu'il n'est a la base, en plus depuis le dernier album de Insomnium chu en overdose. C'est vrai que le chant clair est a la mode dans le DM c'est temps ci, certains groupes ont se demande si c'est encore du DM tellement c'est trop doux. Pour moi le DM c'est 65% de brutalité et 35% de mélodie comme faisait il y a encore 10 ans des groupes comme At The Gates ou In Flames.

Dimanche 04 Octobre 2009 - 15:20:41

citation :
beber dit :

Pendant la sieste, In Flames - Colony

Quel album !

Dimanche 04 Octobre 2009 - 15:37:21

citation :
Nekusei dit :
Oui mais le chant clair dans le DM sa l'adouci encore plus qu'il n'est a la base, en plus depuis le dernier album de Insomnium chu en overdose. C'est vrai que le chant clair est a la mode dans le DM c'est temps ci, certains groupes ont se demande si c'est encore du DM tellement c'est trop doux. Pour moi le DM c'est 65% de brutalité et 35% de mélodie comme faisait il y a encore 10 ans des groupes comme At The Gates ou In Flames.

Ha, ha c'est précis, le Death Metal ce n'est pas des maths, et le chant clair dans le Death mélo ça ne date pas d'aujourd'hui, il suffit d'écouter les anciens Edge Of Sanity ou Amorphis. Cela dit quand il y en a trop ca saoule et ce n'est plus du Death.

Mais si tu veux aller par là le Death Metal c'est 100% de brutalité mais pour le Death mélodique je suis pas à 1% près...

Dimanche 04 Octobre 2009 - 15:37:33
Bon okay ta gagné j'vais testé le new DM et voir si sa me plait.

Un album a conseillé ?