| Nekusei dit : Nan mais pour moi le Death c'est un chant guttural >< |
BadaOfBodom dit : @ beber : Je crois que nous avons définitivement les mêmes goûts musicaux. |
@ Nekusei : Nous en avions déjà discuté par MP, mais je ne comprends toujours pas ce que tu as contre le chant clair dans le Death Mélodique, et ce d'autant plus que tu es fan, comme moi, du Metal Mélodique et Symphonique en général ! Et puis, si tu n'aimes pas le chant clair dans le Death Mélodique, tu peux quasiment tout jeter, y compris Dark Tranquillity dont tu es paradoxalement fan. |
| beber dit : Pendant la sieste, In Flames - Colony ![]() |
| Nekusei dit : Oui mais le chant clair dans le DM sa l'adouci encore plus qu'il n'est a la base, en plus depuis le dernier album de Insomnium chu en overdose. C'est vrai que le chant clair est a la mode dans le DM c'est temps ci, certains groupes ont se demande si c'est encore du DM tellement c'est trop doux. Pour moi le DM c'est 65% de brutalité et 35% de mélodie comme faisait il y a encore 10 ans des groupes comme At The Gates ou In Flames. |
, le Death Metal ce n'est pas des maths, et le chant clair dans le Death mélo ça ne date pas d'aujourd'hui, il suffit d'écouter les anciens Edge Of Sanity ou Amorphis. Cela dit quand il y en a trop ca saoule et ce n'est plus du Death.