Death Metal >> L'album de Death Mélo que t'écoutes ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Août 2009 - 11:18:52
J'avoue je suis un boulet pour poster une image.

Je ne citais que que COB et Norther en exemple. Je peux t'en donné un autre que toi meme a poster : Come Clarity de In Flames.
Je suis un fan absolu de In Flames de Lunar Strain a A Sense Of Purpose. Mais la carriere du In Flames qui joue du Death Metal Melodique s'arrete en 97 avec Whoracle, 99/2000 si on élargit un peu la chose avec COLONY/Clayman. Certains te dirons carrément que ca s'arrete a The Jester Race en 96. Come Clarity, encore une fois, le coté Death, je le cherche et je ne le trouve pas. (Entre nous cet album est leur plus pourri avec Soundtrack To Your Escape sortit juste avant, mais je l'aime bien quand meme ^^).

Je parlais de Ablaze My Sorrow - If Emotions Still Burn.

Ce matin :

Katatonia - Brave Murder Day

Le seul album qui m'interesse de leur part. Akerfeldt aura tout de meme participer à Brave Murder Day, Morningrise et Crimson durant cette année 1996. Un grand monsieur 0 .

J'enchaine sur :

Surement la meilleure production des Suédois avec The Jester Race. A noter le fabuleux chant de Henke Forss (Dawn). Dommage que le groupe se refuse toujours a pondre de temps en temps un petit Stand Ablaze en live comme ils ont pu le faire jusque dans les années 98/99 meme si Anders et ses comperes ne sont plus réellement dans le meme monde que durant leurs jeunes années (peut etre Jesper l'alcolo qui garde encore un peu cet esprit avec Dimesion Zero et encore).

Samedi 22 Août 2009 - 17:42:40

citation :
Jesper dit :

Je ne citais que que COB et Norther en exemple. Je peux t'en donné un autre que toi meme a poster : Come Clarity de In Flames.
Je suis un fan absolu de In Flames de Lunar Strain a A Sense Of Purpose. Mais la carriere du In Flames qui joue du Death Metal Melodique s'arrete en 97 avec Whoracle, 99/2000 si on élargit un peu la chose avec COLONY/Clayman. Certains te dirons carrément que ca s'arrete a The Jester Race en 96. Come Clarity, encore une fois, le coté Death, je le cherche et je ne le trouve pas. (Entre nous cet album est leur plus pourri avec Soundtrack To Your Escape sortit juste avant, mais je l'aime bien quand meme ^^).

Tu crois franchement que tu es le seul à connaître In Flames ? Personnellement, j'ai découvert le Death Mélodique avec ce groupe, alors j'estime savoir de quoi je parle... Et si j'ai posté Come Clarity ici (qui est assez loin du Death Mélodique des origines, j'en conviens), c'est parce qu'il me semble abusif de refuser In Flames sur ce topic. Children Of Bodom, ce n'est pas du Death Mélodique à la base, donc il n'a rien à foutre là ; In Flames, au contraire, est l'un des fondateurs du mouvement. C'est pas pareil, quand même ! Là encore, j'ai répété ces choses maintes et maintes fois... Une preuve parmi tant d'autres : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Faut*il_supprimer_le_forum_%22Death_Melo%22_-id-18193-p-3-l-fr.html

Samedi 22 Août 2009 - 18:57:15
Je sais pas ou tu as lu que je m'étais auto proclamé plus grand connaisseur de In Flames. J'ai juste dis que j'étais ultra fan, un ultra fan parmis un bon millions d'autre  sur la planete vu la popularité du groupe surtout depuis Reroute To Remain.
Chacun sa vision des choses, je persiste a dire qu'il faut séparé la discographie de In Flames, meme si ce sont les précurseurs du Death Melo a la suédoise. Come Clarity est peu etre un de leur album, il n'en reste néanmoins qu'une sorte de Thrash Mélo Moderne from Goteborg avec quelques trucs par ci par la qui s'apparente a du metalcore. On est trés loin du Death, vraiment. Mais tu t'es justifié sur ce point la, je viens de te donner mon avis, je pense qu'on a peu prés fait le tour 0.

En ce moment :

The Moaning : Blood From Stone. Bon groupe de Death Melo avec quelques éléments Black qui reste plutot basique mais tout de meme bien inspiré et bien éxécuté. Un CD lui aussi passé complétement a coté lors de sa sortie en 97 chez le regrettable No Fashion Records (dont la majorité des perles de ce label ne sont pas réédités 0 ).

Samedi 22 Août 2009 - 19:37:40
Mors Principium Est - Liberation = Termination

Auberon - The Tale Of Black

Samedi 22 Août 2009 - 19:47:13

citation :
Jesper dit : .

The Moaning : Blood From Stone. Bon groupe de Death Melo avec quelques éléments Black qui reste plutot basique mais tout de meme bien inspiré et bien éxécuté. Un CD lui aussi passé complétement a coté lors de sa sortie en 97 chez le regrettable No Fashion Records (dont la majorité des perles de ce label ne sont pas réédités 0 ).

Pour la petite histoire The Moaning a attendu plus d'un an avant que No Fashion ne sorte enfin son album, c'est dur la vie d'artiste...

Le dernier de la série :

Unanimated - In the Light of Darkness (2009)

J'ai hâte de recevoir le Necrophobic afin de savoir lequel des deux est le meilleur album de Death mélodique de l'année.

Samedi 22 Août 2009 - 20:42:04
ouhais enfin avec ces deux là, on est plus dans le Death/Black mélodique quand même... pour moi le Necrophobic surpasse le pourtant très bon Unanimated
@ Jesper, ok le coté Death dans In Flames à quasi totalement disparus, mais alors le coté Thrash tu le trouves où toi??? et le coté Metalcore ???

le Death Mélo n'est plus un sous style du Death, mais je pense un style à part entière, après peut-etre que je me trompe mais si In Flames n'est plus un groupe de Death mélo, quel styles jouent-ils aujourd'hui...

tiens ça tombe bien aujourd'hui, dans mon garage, en construisant un lit mezzanine pour ma fille:

In Flames - Reroute to Remain (2002)

In Flames - Soundtrack To Your Escape (2004)

In Flames - Come Clarity (2006)

In Flames - A Sense of Purpose (2008)

Samedi 22 Août 2009 - 22:25:18
Soilwork - Stabbing The Drama (2005)

Samedi 22 Août 2009 - 23:36:19

citation :
Serval dit :
le Death Mélo n'est plus un sous style du Death, mais je pense un style à part entière, après peut-etre que je me trompe mais si In Flames n'est plus un groupe de Death mélo, quel styles jouent-ils aujourd'hui...

Spontanément, je répondrais "de la merde", j'ai rien dit je vais me coucher....

Samedi 22 Août 2009 - 23:38:28

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Serval dit :

Spontanément, je répondrais "de la merde", j'ai rien dit je vais me coucher....

C'est pas très fin, mais bon...

Samedi 22 Août 2009 - 23:43:16
La finesse, c'est pour les tafioles (qui postent sur le topic Death mélo).