Death Metal >> L'album de Death Mélo que t'écoutes ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Août 2009 - 19:55:16
Bonjour à tous, je me permet de mettre cette album dans cette section ne sachant pas trop dans quelle catégorie le mettre.

No Consequence : In the Shadow Of GOD

Pour faire simple c'est un melange de Metalcore, death melodique tout ça avec de nombreux riff saccadé.  Une espèce de mathcore peut être, je sais que ces genres ne sont pas apprécié sur spirit of metal mais on sait jamais.

Jeudi 20 Août 2009 - 21:25:09
Dark Tranquillity - The Gallery

Cet album va toujours rester l'album culte de Melodic Death Metal et c'est pour moi les meilleurs moments de Dark Tranquillity avec The Mind's I.

Jeudi 20 Août 2009 - 21:31:03
Sans conteste le meilleur Dark Tranquillity, je trouve The Mind'I bon mais un peu trop convenu pour ma part.

Unanimated - In the Forest of the Dreaming Dead (1993)

Pionniers un peu oubliés du Death / Black mélo suédois au même titre que Dissection avec qui il partage les mêmes bases musicales.

Jeudi 20 Août 2009 - 21:46:05

citation :
BEERGRINDER dit :

Sans conteste le meilleur Dark Tranquillity

Euh... Dark Tranquillity a une discographie tellement riche qu'il est difficile d'affirmer ça catégoriquement. Toi tu préfères peut-être The Gallery en tant que fan absolu de Death, mais je doute que ce soit la même chose pour tout le monde...

Jeudi 20 Août 2009 - 21:55:25
C'est le meilleur album cité en général par les fans de Death (je rappelle qu'on est sur le forum Death) ou Black (Skydancer revient de temps en temps aussi parfois) et qui ont découvert le groupe à ses débuts, je doute en effet que ce soit l'album préféré des fans de Heavy ou Sympho qui ont eu une révélation à la sortie de Projector.

En tout cas c'est l'album ayant reçu les critiques les plus élogieuses et aucun autre disque de Dark Tranquillity n'a retourné le Metal extrême comme The Gallery l'a fait.

Sans conteste c'est leur meilleur album, tant pis si c'est pas ton préféré.

Certes leur discographie est riche mais riche de truc plutôt chiants aussi...

Jeudi 20 Août 2009 - 22:11:12

citation :
BEERGRINDER dit :

C'est le meilleur album cité en général par les fans de Death (je rappelle qu'on est sur le forum Death) ou Black (Skydancer revient de temps en temps aussi parfois) et qui ont découvert le groupe à ses débuts, je doute en effet que ce soit l'album préféré des fans de Heavy ou Sympho qui ont eu une révélation à la sortie de Projector.

En tout cas c'est l'album ayant reçu les critiques les plus élogieuses et aucun autre disque de Dark Tranquillity n'a retourné le Metal extrême comme The Gallery l'a fait.

Sans conteste c'est leur meilleur album, tant pis si c'est pas ton préféré.

Certes leur discographie est riche mais riche de truc plutôt chiants aussi...

Bah, en ce qui me concerne, je trouve Projector et Haven assez mous malgré un son irréprochable... Skydancer et The Gallery sont clairement plus "motivants" malgré une production inférieure (je parle surtout pour Skydancer). Quant aux trois dernières productions du groupe, j'avoue que je suis complètement fan : la prod est excellente, les mélodies plus présentes, et une atmosphère profonde y est créée, à tel point qu'on sort des frontières du Death Mélodique pour aller dans l'univers du Death Symphonique (Character étant une exception pour ce dernier argument). Damage Done était déjà sublime pour mes oreilles, Fiction l'est encore plus. Pour moi, c'est l'oeuvre la plus aboutie du groupe puisque c'est en quelque sorte la synthèse de tout son parcours. Mais il est évident que les allergiques aux claviers ne sont pas les plus heureux avec cet album...

Jeudi 20 Août 2009 - 22:21:26

citation :
BEERGRINDER dit : Certes leur discographie est riche mais riche de truc plutôt chiants aussi...

alors là non, rien de chiant chez Dark Tranquillity, une disco irréprochable, ils sont su prendre des risques et faire évoluer leur style...

Jeudi 20 Août 2009 - 22:27:37
... vers quelque chose de chiant.

Mouais les 3 derniers ça passe à peu près mais bon on croirait entendre un groupe de repentis du Metal extrême, et puis les chants clairs de Stanne font un peu gay quand même, mais pas autant qu'In Flames il est vrai...

Unanimated - Ancient GOD of Evil (1995)

J'enchaîne...

Vendredi 21 Août 2009 - 16:11:17
J'avoue que Regain a vraiment eu la trés bonne idée de ressortir ces deux skeuds plutot cultissimes.

Je suis assez troublé par beaucoup de post sur ce topic du fait que selon moi, pas mal de groupe cités ici ne sont pas vraiment a classé dans la catégorie Death Metal Mélodique (COB, Norther... ).

Pour ma part :

Image Hosted by ImageShack.us

Vendredi 21 Août 2009 - 16:15:24
Dethroned > The Lair Of The White Worm