Death Metal >> L'album de Death Mélo (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Octobre 2011 - 01:42:44
Dans ce topic je vois que l'on a pas évoqué les deux albums qui pour moi sont, dans le domaine du Death Mélo, cultes dans toutes leurs caractéristiques !

Dark Tranquillity - Skydancer :

L'ALBUM selon moi qui caractérise ce style de Métal ! Mélodies, émotions, puissance, hargne ... Tout est assimilé dans cet album pour en faire une référence de Death Mélo (sans oublier son successeur : The Gallery, dans la même veine) !

In Flames - The Jester Race :

L'un des 1ers IF qui m'a le plus marqué (à égalité avec Lunar Strain, Subterranean, Whoracle). L'un des piliers du genre ! Pour faire court, on retrouve ici les caractéristiques classiques d'un groupe de Death Mélo, effectuées avec excellence ! Mais c'est vrai que pour être réellement précis, IF nous délivre un Heavy Death Mélo réellement, nous amenant à nuancer évidement la définition du genre ..

Lundi 24 Octobre 2011 - 10:38:06

Dark Tranquillity - The Gallery

Wintersun - Wintersun

Lundi 24 Octobre 2011 - 12:16:42
Sarcasm - A touch of The Burning Red Sunset (1998).
Recueil des 3 démo de ce groupe suédois, ils n'ont cependant rien sorti d'autre, mais cette "compilation" vaut vraiment le coup pour tout amateur de Swedish Death Mélo old-school !!

Lundi 24 Octobre 2011 - 13:09:55

Lundi 24 Octobre 2011 - 13:51:21

citation :
New_Dawn dit : Sarcasm - A touch of The Burning Red Sunset (1998).
Recueil des 3 démo de ce groupe suédois, ils n'ont cependant rien sorti d'autre, mais cette "compilation" vaut vraiment le coup pour tout amateur de Swedish Death Mélo old-school !!

Merci pour la découverte, j'accroche bien. Tu sais où chopper cette compilation ?

Lundi 24 Octobre 2011 - 14:19:20

citation :

Intéressant en effet

Sinon, fini à l'instant :

Wintersun - Wintersun

Un bon disque finalement, même si j'ai encore un peu de mal à bien rester dedans vers la fin. C'est souvent efficace, varié et bien fait, avec un léger bémol sur les atmosphères qui ne m'accrochent pas systématiquement.

J'y reviendrais encore pour bien fignoler tout ça

Lundi 24 Octobre 2011 - 16:36:26

citation :
Phage dit :

citation :

Merci pour la découverte, j'accroche bien. Tu sais où chopper cette compilation ?

Malheureusement non je ne sais pas du tout où la chopper .. Peut-être qu'avec un peu de chance elle pourrait apparaître sur Ebay, mais j'ai eu beau chercher depuis quelques temps, rien pour le moment !

Lundi 24 Octobre 2011 - 18:09:55

citation :
Alfael dit :

[QUOTE

Wintersun - Wintersun

Un bon disque finalement, même si j'ai encore un peu de mal à bien rester dedans vers la fin. C'est souvent efficace, varié et bien fait, avec un léger bémol sur les atmosphères qui ne m'accrochent pas systématiquement.

J'y reviendrais encore pour bien fignoler tout ça

Tiens c'est marrant ça me fait pareil , je decroche à partir de Starchild...

Lundi 24 Octobre 2011 - 18:21:48
Pour ma part, j'aime bien le nouvel album d'Amon Amarth : Sutur Rising. Autrement, une chanson bien mélodique, toujours d'Amon Amarth :

Lundi 24 Octobre 2011 - 19:20:29
Amon Amarth - Sultur Rising ( 2011 )