Death Metal >> L'album de Death Mélo (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Mars 2012 - 13:46:17
C'est bien pour ça que je disais que Kalmah ne m'avait jamais déçu...

Note que le groupe a un concept bien précis comme celui de COB, un concept qui s'étend du premier album jusqu'au dernier : les marais. C'est d'ailleurs pour cela que le groupe qualifie sa musique de "Swamp Metal".

Dimanche 18 Mars 2012 - 16:43:55

Souldrainer - Reborn (2007)

Dimanche 18 Mars 2012 - 16:49:54

citation :
BadaOfBodom dit : C'est bien pour ça que je disais que Kalmah ne m'avait jamais déçu...

Note que le groupe a un concept bien précis comme celui de COB, un concept qui s'étend du premier album jusqu'au dernier : les marais. C'est d'ailleurs pour cela que le groupe qualifie sa musique de "Swamp Metal".

Ouais j'ai remarqué ça, Swamplord, Swamphell... Je me repasse ce disque en boucle

Dimanche 18 Mars 2012 - 16:52:02

A Canorous Quintet - Silence of the world Beyond

Ultime, avec des riffs qui restent en tête pendant des heures, le genre d'albums que je peux écouter inlassablement ! Une des plus grosses réussites de la scène de Göteborg. Quel dommage que ce groupe soit devenu si insipide maintenant, avec son nouveau nom (comme In Flames et DT également ...)

Dimanche 18 Mars 2012 - 17:28:21

citation :
Elvangar dit :
Souldrainer - Reborn (2007)

Mouais ... un peu trop pépère à mon goût avec des tempos presque Doom, bref, ça m'a gonflé, j'ai failli m'endormir.

Dimanche 18 Mars 2012 - 18:25:49
@ pielafo : Je doute fortement que ce soit possible de saisir toutes les subtilités de cet album en une écoute...

@ Willochell : Merci de ne pas mettre In Flames et Dark Tranquillity dans le même panier, hein...

Dimanche 18 Mars 2012 - 19:08:22

citation :
BadaOfBodom dit : C'est bien pour ça que je disais que Kalmah ne m'avait jamais déçu...

Intéressant comme anecdote. c'est vrai que dans They will return il est bien difficile de choisir une piste qui est plus plaisante qu'une autre. Et dire que lors de ma première écoute j'ai eu du mal à rentrer dedans.... maintenant c'est un vrai plaisir.

@Schuldinounet: Tu as parfaitement résumé le disque

Dimanche 18 Mars 2012 - 20:11:47
@ pielafo : C'est peut-être un peu abusé de parler de clone quand il y a juste une démarche similaire qui est celle de la transversalité. Si Wintersun est un clone de COB, je n'ose même pas imaginer le nombre de clones de groupes fondateurs qu'il y a dans le Heavy, le Thrash, le Death, le Black, le Doom, ...

@ seppuku :

Dimanche 18 Mars 2012 - 20:15:54
Euh, Wintersun clone de CoB... Faut pas exagérer Réécoute-le, car c'ets un album que tu savoures encore plus à chaque nouvelle écoute.
Du peu que j'ai écouté de CoB je n'ai jamais vraiment accroché, et je n'ai jamais autant voyagé qu'avec Wintersun en tous cas.

Dimanche 18 Mars 2012 - 21:04:04

citation :
seppuku dit :

@Schuldinounet: Tu as parfaitement résumé le disque

Merci