Death Metal >> L'album de Death Mélo (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Mars 2012 - 11:12:22

citation :
=XGV= dit : Moi j'ai jamais compris ce qu'il y avait de Power dans COB... Ni de Death d'ailleurs, j'en conviens.

Bon si c'est ni Heavy, ni Power, ni death on le met où 0 ? Vous m'embrouillez l'esprit 0

L'étiquette SOM c'est heavy black.... mais bon les premiers albums sont assez orientés Death mélo non ?

Mercredi 14 Mars 2012 - 11:18:58

citation :
Demoneyes46 dit : Ben ça a changé alors, au temps pour moi.

@seppuku : tu le met dans le juke box du forum général et basta

Mercredi 14 Mars 2012 - 11:49:44

citation :
seppuku dit :

citation :
Elvangar dit : @Seppuku : COB faut le poster en Heavy ...

C'est pas un peu délicat justement pour ce groupe de le mettre dans un genre ? 0

Le problème est que ce groupe est difficile à étiqueter vu qu'ils sont à cheval sur plusieurs genres. L'autre problème est que si tu le postes en Black, tu te fais déchirer la tronche et pareil si tu le postes en Death, reste le Heavy (car on dira ce qu'on veut, entre les riffs et la rythmique, c'est très Heavy/Power) où là il est accepté sans que tu sois pendu haut et court sur la place publique. Sans parler du fait que COB est à l'origine de nombreux débats dans le passé sur SoM .

Edit : tu peux aussi le poster ici ... mais je trouve dommage de le reléguer sur un topic d'écoute lambda ...

Amon Amarth - Surtur Rising (2011)

Mercredi 14 Mars 2012 - 12:50:06

citation :
seppuku dit :

citation :
=XGV= dit : Moi j'ai jamais compris ce qu'il y avait de Power dans COB... Ni de Death d'ailleurs, j'en conviens.

Bon si c'est ni Heavy, ni Power, ni death on le met où 0 ? Vous m'embrouillez l'esprit 0

L'étiquette SOM c'est heavy black.... mais bon les premiers albums sont assez orientés Death mélo non ?

Non c'était pas du death mélo.
Par la suite effectivement le terme death melo a perdu de sa signification quand on voit le nombre de groupe sans éléments death probant qu'on y colle (sinon Faith No More ou Hysterica c'est du metal extrême, il y a des voix growlées) alors je veux bien croire qu'il y a confusion chez les plus jeunes. Mais en 1997 c'était pas du death mélodique et ça ne le sera jamais dans ma Conception du genre.

Mercredi 14 Mars 2012 - 14:40:39

citation :
seppuku dit :

Pour répondre à ta première question : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Metal_Inclassable_Vol_3_%28Third_Person_Plural%29-id-34539-p-1-l-fr.html

Concernant la deuxième partie de Ton post, j'avoue que je suis très surpris de te voir marquer ça, surtout après le temps qu'on a passé à discuter de COB et du Death Mélo ! En plus, tu avais normalement lu mes chroniques, donc je ne comprends pas...

On le répète tous les quatre matins sur SOM, mais il est toujours bon de faire passer le message : COB ne joue pas du Death Mélo, et c'est surtout valable pour les premiers albums, justement ! Y'a du Heavy, du Black, du Thrash, mais pas vraiment de Death (il y a bien quelques sursauts minuscules, mais c'est carrément dérisoire...). Prends Something Wild, qui est sans nul doute l'album le plus transversal du groupe... Il est ici très facile d'identifier les styles principaux qui ont inspiré COB :

Le Heavy :

Le Black :

Le Thrash :

(Faut pas aller chercher bien loin : les riffs introductifs respectifs en disent déjà beaucoup...)

Bref, au début, le Death n'était pas vraiment à l'honneur...

Cependant, depuis que COB a durci sa recette, en l'occurrence depuis Hate Crew Deathroll, on peut être plus enclin à parler de Death Mélo (ce qui ne veut pas dire que c'est une bonne chose, attention). Je prends souvent le même exemple, mais je n'ai jamais trouvé mieux pour bien illustrer le moment où COB a le plus flirté avec le Death Mélo :

Une certaine lourdeur, une rythmique relativement typique (alternance régulière et assez véloce entre double pédale et caisse claire) : on est déjà plus proche du schéma habituel du Death Mélodique.

Quelques exemples concrets en Death Mélo pour la comparaison (écoute bien la rythmique, au passage...) :

Intéressant, non ?

Mercredi 14 Mars 2012 - 17:24:55

citation :
Concernant la deuxième partie de Ton post, j'avoue que je suis très surpris de te voir marquer ça, surtout après le temps qu'on a passé à discuter de COB et du Death Mélo ! En plus, tu avais normalement lu mes chroniques, donc je ne comprends pas...

Tout d'abord désolée d'avoir ouvert de nouveau le débat et merci pour le lien du topic.

Concernant mes bétises précédement énoncées (heureusement qu'on apprend en faisant des erreurs), tu sais très bien que les styles et moi ont fait deux. J'ai toujours du mal à mettre un nom sur le style d'un groupe d'où ma question (et en plus on en avait aussi parlé ! 0 ).

Je crois qu'une relecture des tes chroniques (détaillés) s'impose.

Mercredi 14 Mars 2012 - 17:35:49

Arch Enemy - Black Earth
Ou quand Arch Enemy faisait encore de la bonne musique ...

Mercredi 14 Mars 2012 - 18:38:08

Zamak - Hate Dominion Revenge
Death mélodique bien violent. On dirait un mélange Mexicain et Polonais !
Superbe surprise.

Mercredi 14 Mars 2012 - 19:36:17

citation :
seppuku dit : Je crois qu'une relecture des tes chroniques (détaillés) s'impose.
La punition. Et tu la recopieras 100 fois avant l'aube.

Mercredi 14 Mars 2012 - 19:43:56
Execution

C'est bien le Seul album que j'ai de Death mélodique, et je l'adore. Il faut dire que Son chanteur B. BLANCHER à une superbe voix grave.
Orné de belles plages mélodiques, clavier, guitare sèche, et de jolies surprises.
0