Death Metal >> L'album de Death Mélo (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 10 Octobre 2011 - 16:49:46

Opeth - My Arms, Your Hearse

...avec replay sur April Ethereal.
Au passage, quelqu'un a-t-il leur dernier ? Comment il est ? Est ce qu'ils ont définitivement abandonné le deathmetal ?

Lundi 10 Octobre 2011 - 16:57:37
D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, y'a plus de growl (ou presque)

Lundi 10 Octobre 2011 - 17:00:06

citation :
WarLoxT dit :
Opeth - My Arms, Your Hearse

...avec replay sur April Ethereal.
Au passage, quelqu'un a-t-il leur dernier ? Comment il est ? Est ce qu'ils ont définitivement abandonné le deathmetal ?

Oui, oui et oui (enfin définitivement abandonné eux même ne le savent pas encore, mais en tout cas il n'y a pas une trace de death sur Heritage). Va lire la chronique de Krokrodébil, il a bien cerné l'album. Ça te donnera une bonne vue d'ensemble.

Desultory - Into Eternity

Cet album se taille une place confortable parmi mes albums de deathmélo favoris, aux côtés des Skydancer, The Gallery, Purgatory Afterglow, Crimson ou autres Tales of the Thousand Lakes.

Les solos de ce titre sont carrément dantesques :

Lundi 10 Octobre 2011 - 23:44:01

Insomnium - One for Sorrow (2011)

Première écoute, toujours aussi mélancolique que les précédents on dirait... et pour le coup ça me plait bien.

Mardi 11 Octobre 2011 - 19:40:52
Effectivement,il est très bien. On ne change pas une formule qui marche chez Insomnium,et ce n'est pas pour me déplaire.

Peut être en dessous de Abrove the Weeping World,mais l'ambiance particulière que l'on retrouve au travers de leurs album est toujours aussi délicieuse..

Mardi 11 Octobre 2011 - 20:25:20

citation :
CaitiffChoir dit : Peut être en dessous de Abrove the Weeping World

Oui, "Above the Weeping World" c'est mon préféré, "Across the Dark" était pas mal non plus.

Le Seul reproche que je trouve à faire c'est qu'en prenant du recul sur l'ensemble de leurs chansons le tout se ressemble quand même beaucoup...

Mardi 11 Octobre 2011 - 20:36:19
C'est vrai,qu'après une écoute intégrale,quelque soit l'album,on a souvent du mal à discerner les différentes pistes tellement il y a de similitude les une entre les autres,cependant,leur musique est assez singulière ce qui rend  le groupe unique niveau ambiance,surtout dans le vaste monde du mélodeath .

Certes,les albums d'Insomnium sont peu diversifiés,mais au final,on ne retrouve pas ce qu'ils font ailleurs,ce qui les rend unique.

Mardi 11 Octobre 2011 - 20:51:50
Pour ma part quand j'écoute Insomnium c'est pas pour l'originalité ou quoi que ce soit, mais plutôt pour les ambiances, selon mon humeur soit ça colle soit j'en ai carrément pas envie.

Jeudi 13 Octobre 2011 - 13:23:31
Insomnium - One For Sorrow (2011)

Dimanche 16 Octobre 2011 - 18:47:54

Wintersun : Wintersun

Toujours un plaisir de le ressortir.