Death Metal >> L'album de Death Mélo (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Avril 2011 - 10:44:00

Dark Tranquility - The Gallery

Lundi 25 Avril 2011 - 11:41:42

Arch Enemy "The Root of All Evil" (2009)

En attendant le nouveau...sans vraiment d'impatience, comme Arch Enemy délivre un peu toujours la même formule depuis quelques temps...

Lundi 25 Avril 2011 - 12:27:25
Ben surtout à l'écoute du morceau révélé, c'est pas inspiré du tout. Au moins la prod' est bonne.

Lundi 25 Avril 2011 - 13:39:51
Eternal Tears Of Sorrow "Sinner's serenade"

Lundi 25 Avril 2011 - 14:25:01

citation :
Eternalis dit :
Arch Enemy "The Root of All Evil" (2009)

En attendant le nouveau...sans vraiment d'impatience, comme Arch Enemy délivre un peu toujours la même formule depuis quelques temps...

Arch Enemy , j'ai l'album "Doomsday Machine" que je trouve plutot bon , le Seul truc je ne les trouve pas crédible car je me demande comment une femme peut elle obtenir une telle voix sans trucage , bon je me trompe peut etre je sais pas , je connais pas assez ce groupe , mais ça m'interpelle

Lundi 25 Avril 2011 - 14:37:50
Bin, sur Doosmday, elle a justement la voix trafiqué, c'est que sur cet album justement.

Lundi 25 Avril 2011 - 17:08:42

citation :
jefF33 dit :
Arch Enemy , j'ai l'album "Doomsday Machine" que je trouve plutot bon , le Seul truc je ne les trouve pas crédible car je me demande comment une femme peut elle obtenir une telle voix sans trucage , bon je me trompe peut etre je sais pas , je connais pas assez ce groupe , mais ça m'interpelle

Beaucoup de chanteurs "trafiquent" leur voix hurlée, certains à peine, d'autres beaucoup, et d'autres encore pas du tout (mis à part le magie du mixage bien sûr, les effets et tout ça). C'est un choix à faire... Sur Doomsday, on entend bien que sa voix est assez remaniée et je trouve que ça colle avec l'ensemble, en revanche sur Rise of the Tyrant, on entend son vrai chant extrême (ou en tous cas on en est très proche), que j'aime moins d'ailleurs. Dans la mesure où, dans certains groupes, on a recours à une boîte à rythme en guise de batterie, personnellement, qu'on ajoute des effets à la voix sur album ça ne me dérange pas, tant que ce n'est pas moche, ni vraiment excessif, que le travail sur les compos est bien là et que la performance live reste respectable (et chez Arch Enemy, il me semble que c'est le cas, car il faut savoir que malgré les artifices, la dame a bel et bien de bonnes capacités vocales).
En fait chez Arch Enemy, je crois que je préfère carrément qu'ils fassent tout au niveau de la prod' pour que ce soit nickel et bien propre, parce que je trouve que ça leur convient.

Lundi 25 Avril 2011 - 18:00:04

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
jefF33 dit :

le travail sur les compos est bien là et que la performance live reste respectable (et chez Arch Enemy, il me semble que c'est le cas, car il faut savoir que malgré les artifices, la dame a bel et bien de bonnes capacités vocales).

Bof, l'année dernière au Hellfest, j'ai trouvé ça chiant. Beaucoup de monde a fait tout un foin du fait que c'était une gonzesse qui chantait et c'est surtout ça qui a fait la renommée du groupe, il ne faut pas se le cacher (d'ailleurs le groupe était méconnu quand elle n'étais pas là )

Lundi 25 Avril 2011 - 18:18:08

citation :
PsyStorm dit :
Bof, l'année dernière au Hellfest, j'ai trouvé ça chiant. Beaucoup de monde a fait tout un foin du fait que c'était une gonzesse qui chantait et c'est surtout ça qui a fait la renommée du groupe, il ne faut pas se le cacher (d'ailleurs le groupe était méconnu quand elle n'étais pas là )

Ah ben tu vois je pensais qu'ils assuraient, mais je me suis sans doute laissé influencer par quelques titres live que j'ai eu sur un dvd bonus avec Rise of the Tyrant. Forcément ils n'y ont pas mis des plantages.
Tout ce que j'espère ce qu'il y aura quelques bons trucs sur le prochain, parce que Rise machin merci mais je le trouve vraiment merdique.

Lundi 25 Avril 2011 - 19:32:33