Death Metal >> L'album de Death Mélo (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Août 2011 - 17:59:28
Évidemment qu'il est excellent cet album. Même 6 ans après sa découverte, j'y découvre des choses. Des bonnes compos, une musique très Intense et variée, une énorme travail à la batterie, qu'est-ce qui ne te plaît pas là-dedans?

Mardi 16 Août 2011 - 18:30:20
C'est du finlandais, ça ressemble pas mal à ce qui avait déjà été fait dans le genre (oui, notamment par CoB par exemple).

C'est bien fait oui, mais ça n'a rien d'exceptionnel, ni de si original que ça.

(et puis, je ne sais pas si j'ai le droit de dire ça, mais je trouve la production vraiment déplorable dessus...)

Mardi 16 Août 2011 - 19:08:15

citation :
Eternalis dit : Vas-y, rejoins moi dans le club de l'incompréhension envers ceux qui hurle au génie absolu de ce disque

On verra bien après d'autres écoutes, laissons lui une chance tout de même.

Concernant la prod', je vois pas trop ce qu'il y a à redire par rapport à ce qui se fait dans le même genre récemment. Faudra voir justement si j'arrive à trouver une atmosphère et un feeling derrière ce son bien propre

In Flames - The Jester Race

Par contre, celui qui ne reconnaît pas le génie de celui-ci, il n'a aucune excuse valable !

Mardi 16 Août 2011 - 19:16:11

citation :
Alfael dit :

citation :
Eternalis dit : Vas-y, rejoins moi dans le club de l'incompréhension envers ceux qui hurle au génie absolu de ce disque

On verra bien après d'autres écoutes, laissons lui une chance tout de même.

Concernant la prod', je vois pas trop ce qu'il y a à redire par rapport à ce qui se fait dans le même genre récemment. Faudra voir justement si j'arrive à trouver une atmosphère et un feeling derrière ce son bien propre

Il n'y a rien de mauvais dedans, mais tout est trop propre, téléphoné, préfabriqué "death/black/pagan sympho mélodique finlandais" pour moi
En gros, tu prends tous les groupes de la scène (CoB, Ensiferum, Norther...), tu mélanges un gros coup et patapoof, ça fait des choca...heu...du Wintersun

Mardi 16 Août 2011 - 20:34:00

citation :
Eternalis dit :
En gros, tu prends tous les groupes de la scène (CoB, Ensiferum, Norther...), tu mélanges un gros coup et patapoof, ça fait des choca...heu...du Wintersun

Tu aurais même pu écrire "tu prends tous les groupes de la scène qu'Amon n'aime pas"
Franchement, CoB d'accord j'aime quelques morceaux, Ensiferum j'ai toujours trouvé ça fade, Norther j'ai essayé deux fois je me suis emmerdé, pas étonnant qu'à l'écoute de Wintersun je suis parti en courant.

Mercredi 17 Août 2011 - 09:10:12
Euh par contre rien à voir avec Norther, faut arrêter 5 minutes. La ressemblance avec COB est souvent exagérée aussi de ce que je connais du groupe de Laiho (je laisse la possibilité qu'un album death mélo de COB m'ait échappé...) parce que je n'ai rien entendu de ces derniers qui n'approche des morceaux comme "Death & The Healing", "Sadness & Hate" ou encore "Sleeping Stars".

Il y a un feeling tout particulier de Järi qui donne une sonorité assez unique (je Dis "assez" parce que Ensiferum s'en approche, ce côté froid et sombre), bien loin de l'aura cristalline des COB que j'ai écouté et de l'ambiance "power à claviers pouet-pouet" qui s'en ressort...

Mercredi 17 Août 2011 - 11:25:10
Pourtant, je n'entend rien de froid et de sombre dans Wintersun...au contraire, c'est du ultra easy listening quand même, surtout dans la prod.

Mercredi 17 Août 2011 - 11:48:32

citation :
Eternalis dit : Pourtant, je n'entend rien de froid et de sombre dans Wintersun...au contraire, c'est du ultra easy listening quand même, surtout dans la prod.

Quand je Dis "froid" je parle de l'aspect "épique", "viking", "montagnes", "hiver", "vide céleste" dégagé par les compos... pas "froid et sombre" dans le sens "pas easy listening (même si je trouve que tu exagères un tantinet)"...

Je suis compréhensible ou pas ?

Mercredi 17 Août 2011 - 12:11:46

citation :
Eternalis dit :
Il n'y a rien de mauvais dedans, mais tout est trop propre, téléphoné, préfabriqué "death/black/pagan sympho mélodique finlandais" pour moi

Je pense que tu es resté bloqué sur tes premières écoutes. Si tu creuses un peu, tu te rends compte que les compos ont une forte identité et ne se rapprochent que dans la forme des groupes que tu cites. Certes, c'est facile à écouter mais à décortiquer, y a du boulot. Pour cet aspect là, il se rapproche plus de leur compatriotes de moonsorrow.
Et oui, c'est une musique parfois froide, solennelle, ultra-épique mais surtout très intense.

Mercredi 17 Août 2011 - 20:42:22
Opeth - Blackwater Park