Death Metal >> L'album de Death Mélo (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Août 2011 - 01:14:34

Amon Amarth - Surtur Rising

Mardi 09 Août 2011 - 16:05:52

Blood Stain Child - Epsilon

Encore trop peu d'écoute pour porter un avis mais en tout cas, c'est un virage à 180° pour BSC

Mardi 09 Août 2011 - 17:04:39
En début d'après-midi :

Children Of Bodom - Something Wild (1997)

Mardi 09 Août 2011 - 19:04:17

Scar Symmetry - Holographic Universe

Jeudi 11 Août 2011 - 16:35:03

In Flames - Sounds Of A Playground Fading

Après X écoutes, quelques points positifs se dégagent : certains refrains ressortent bien tout comme certaines mélodies (Fear Is The Weakness) mais ça reste maladroit je trouve.

D'abord j'ai du mal avec les titres se voulant les plus violents qui m'agacent plus qu'autre chose (The Puzzle, Darker Times, Enter Tragedy,...). Cela vient notamment du chant inoffensif d'Anders pendant les couplets et quelques fautes de goût (dans les 3 titres pré-cités et surtout dans Jester's Door et Liberation).

Et puis, là où Reroute To Remain compense un fond très léger et la simplification de ces Structures par un feeling et une efficacité bien réels et à peu près constants, ici l'intérêt se limite à des portions de titres.

Pourtant, je reste assez sensible à quelques lignes de chant d'Anders du fait de l'importance de ce groupe dans mon arrivée dans le metal, et certains titres s'écoutent sans efforts (A New Dawn, le titre éponyme, Deliver Us, ...). Il y a aussi le The Attic dans la veine d'un Chosen Pessimist en plus court qui se laisse écouter, même si l'émotion ne passe que très peu chez moi.

En dehors d'une grande partie du disque partagée entre l'indifférence et l'agacement, il reste donc quelques passages corrects qui s'écoutent et s'oublient plutôt facilement...

Lundi 15 Août 2011 - 09:35:37

Dark Tranquillity : The Gallery
Pour moi un grand album !

Mardi 16 Août 2011 - 00:12:03
Ca n'écoute plus de melodeath par là ?! Eh beh...

Moi pour le moment c'est In Dread Response - Awaken The Deadlights

J'aime beaucoup. (leur premier album est aussi à écouter, ça en vaut le coup d'oreille)

Mardi 16 Août 2011 - 14:55:21

Wintersun - Wintersun

Je le découvre en ce moment. Pas mal de ressemblances avec COB pour l'instant, à suivre...

Mardi 16 Août 2011 - 16:55:45
On reste dans le melodeath australien;

Be'lakor - Stone's Reach

Un melodeath vraiment parfait, avec beaucoup de tendances assez Dark, et prog' en même temps, ça rappelle du Opeth sur certains passages. à écouter absolument !!

Mardi 16 Août 2011 - 17:56:16

citation :
Alfael dit :

Wintersun - Wintersun

Je le découvre en ce moment. Pas mal de ressemblances avec COB pour l'instant, à suivre...

Vas-y, rejoins moi dans le club de l'incompréhension envers ceux qui hurle au génie absolu de ce disque