Death Metal >> L'album de Death Mélo (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 31 Juillet 2011 - 20:45:03
Ah oui je savais pas que l'on pouvait faire cela, mais qu'est ce que c'est la cover ?

Dimanche 31 Juillet 2011 - 21:05:23
La pochette de l'album ...

Dimanche 31 Juillet 2011 - 21:14:29
Okey merci du renseignement

Lundi 01 Août 2011 - 16:07:32

Arch Enemy "Khaos Legions" (2011)

Sincèrement toujours aussi déçu...
J'ai l'impression  que les suédois se tirent une balle dans la tête à chaque compos, en commençant très bien, allant sur de bons riffs puis on part toujours dans des leads mélodiques gnan gnan à souhait, des refrains ridicules et toujours pareils et des soli en clair entendu des centaines de fois. Alors c'est technique mais qu'est-ce qu'on se fait chier...
Pourtant, les parties violentes le sont comme rarement chez Arch Enemy, avec des blasts à foisons et des riffs très rapides mais ça se détruit par des mélodies ridicules (bordel la pseudo mélancolie de Bloostained Cross c'est ignoble...).
Ajoutons à cela un chant décevant, avec une Angela poussive (ses hurlements d'intro ne durent jamais très longtemps...comme si ça la fatiguait énormément) et blindées d'effets comme jamais, mais pas utile comme sur DM. Ici, ça enlève toute l'intensité et l'émotion des vocaux, sonnant superficiel au possible...

Bref, la chronique sera bien plus assassine que celles déjà présentes sur SoM...(et je préfère largement le dernier In Flames avec ses défauts ).

Lundi 01 Août 2011 - 22:56:56

Dark Tranquillity "Characters"
C'est pas mal , mais j'accroche moins

Mardi 02 Août 2011 - 18:52:53

In Flames - Sounds of a Playground Fading (2011)

Mardi 02 Août 2011 - 21:21:51

citation :
Elvangar dit :
In Flames - Sounds of a Playground Fading (2011)

Moi j'ai pas accroché au dernier In Flames...Certains disent qu'il faut plusieurs écoutes avant de l'adopter, j'ai écouté de nombreuses fois mais rien y fait !

Mercredi 03 Août 2011 - 13:13:26
+1
Y'a bien des passages entraînants, mais bien trop rares pour que j'accroche. Et cette voix plaintive ne me donne décidément aucun frisson ...

Découverte phénoménale aujourd'hui :

Be'lakor - Stone's Reach

Proche d'Insomnium, et on sait combien Insomnium c'est bon ;)

Mercredi 03 Août 2011 - 14:46:21
Yop !

Pour moi c'est

Omnium Gatherum - New World Shadow (ma révélation de l'année) 

http://www.youtube.com/watch?v=GJyK_88Ljy4

Et un peu plus Death Melo "Progressif"

Opeth - Black Water Park

http://www.youtube.com/watch?v=h2F66kQSsek

et mon préféré

Amorphis - Tales From The Thousand Lakes

http://www.youtube.com/watch?v=FxG5pjI8wLk

Mercredi 03 Août 2011 - 14:51:40

Arch Enemy "Khaos Legions" (2011)

La seconde partie du disque passe mieux, notamment avec les tueries "Through the Eyes of Raven" et "Cruelty Without Beauty", les deux morceaux les plus brutaux du disque et carrément du groupe depuis des années, et ici non pollués par les leads mélodiques niais des autres compos (putain le chant démoniaque du premier...). On retrouve des mélodies mais gardant une trame malsaine et sombre, mélancolique sans tomber dans le larmoyant de Bloostained Cross (qui détient pourtant juste avant un pont en sweeping magistrale et ambiancé...malheureusement massacré à mon gout). C'est vraiment ce genre de choses, ou un No Gods No Masters chiant à souhait qui me déçoivent, sans vigueur ni passion.

La fin se révèle mieux finalement, je l'avais sans doute occulté après la déception des premiers titres (quoique l'intro Khaos Overture est magique)...