citation :ArchEvil dit: Sinon, le In Flames post colony m'étant indigeste, je vais me contenter de la période que j'apprécie, la plus constructive pour le groupe :
Et l'un des plus grands albums de death mélodique jamais sorti. L'un des plus accessibles, la recette est finalement évidente, le skeud ne vit que sur du hit en puissance, les fresques sont lissées mais pourtant envoûtantes, la production cristalline garde pourtant une lame tranchante dans les hautes fréquences. Au panthéon avec les Dark Tranquility et At the Gates. |
Je partage la même vision des choses que toi pour le cas In Flames. Cet album foncièrement vaut un bon 15-16/20 pour ses qualités mais je lui ai mis un 19/20 pour l'impact qu'il a eu sur ma vision de la musique en général et ma vie de tous les jours. C'est une note certes beaucoup trop grande je le pense moi même mais je considère qu'un album qui nous a autant influencé a le droit de recevoir une note pareille. Haïssant auparavant la bande d'Anders simplement par son ultra-mercantilisme musical, avec ces Reroute to Remains et autres
Soundtrack for
Escape qui me sont résolument (aujourd'hui encore) indigestes, j'ai boudé cette bande pendant très longtemps, le classant directement parmi mes groupes les plus "inintéressants", un jour, je ne sais ce qui m'a prit, sachant ma désaffectation plus qu'énorme pour ce groupe (que je n'osais qualifier de groupe) j'ai acheté cet album (le destin peut-être même si c'est une chose en laquelle je ne crois guère) et je l'ai écouté,
Seul, très sérieusement désintéressé. Et là, une révélation, une purgation de tous mes apprioris, de toutes mes idées préconçues basées sur un néant total dans la connaissance du sujet. Voilà, cet album est foutrement bon et pourtant j'haïssais
In Flames, j'avoue que les trois premiers albums sont à mon goût inégalés niveau death mélo' tant ils me parlent, ils me communiquent leur idéal. Que ce soit Dark Tranquility,
Edge Of Sanity,
At The Gates ou
Sentenced, rien ne me communique plus qu'un bon vieil In Flames!
I knew then the smell... and everything was death.
Gomorrah - Human Trophies