Death Metal >> L'album de Death Mélo (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Juillet 2011 - 21:10:14
Forcément

Mercredi 27 Juillet 2011 - 22:22:21
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-In_Flames-nom_album-Sounds_of_a_Playground_Fading-l-fr.html

Et voilà la version définitive de mon avis sur l'album

Bon courage

Jeudi 28 Juillet 2011 - 02:34:01

Je crois bien que c'est mon groupe favoris , le live est simplement sublime.

Jeudi 28 Juillet 2011 - 13:12:10
Ce matin, pour faire les choses bien :

In Flames - Reroute To Remain & Sounds Of A Playground Fading

Le premier c'est pas compliqué, tu met un son moderne et puissant, une guitare aux riffs directs, quelques leads et arrangements, une voix énorme et des refrains qui te restent en tête pendant la journée.

Bon, ça reste simple dans la construction, il y a pas grand chose dans le fond et la majorité des pistes se ressemblent, mais à chaque titre, je chante à fond derrière Anders et ça, c'est déjà pas mal, même bien

Pour le deuxième, je creuse encore

Jeudi 28 Juillet 2011 - 13:16:04

citation :
Eternalis dit : http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-In_Flames-nom_album-Sounds_of_a_Playground_Fading-l-fr.html

Et voilà la version définitive de mon avis sur l'album

Bon courage

Beau travail de rédaction, tu y as fait peau neuve. J'ai ( évidemment ) encore à redire en tant qu'ex amateur du groupe mais je ferais un commentaire.

Sinon, le In Flames post colony m'étant indigeste, je vais me contenter de la période que j'apprécie, la plus constructive pour le groupe :

Et l'un des plus grands albums de death mélodique jamais sorti. L'un des plus accessibles, la recette est finalement évidente, le skeud ne vit que sur du hit en puissance, les fresques sont lissées mais pourtant envoûtantes, la production cristalline garde pourtant une lame tranchante dans les hautes fréquences. Au panthéon avec les Dark Tranquility et At the Gates.

Jeudi 28 Juillet 2011 - 13:31:18

citation :
ArchEvil dit : Au panthéon avec les Dark Tranquility et At the Gates.

Je rajouterais le Tales From The Thousand Lakes d'Amorphis dedans, vu que je le trouve assez proche de ce Jester Race et tout aussi magnifique.

Après, certains Edge Of Sanity sont excellents, mais un peu plus différents dans la forme.

Sinon, dans un autre sujet, voici le refrain qui me restera en tête pendant la journée si je n'écoute rien d'autre rapidement :

Jeudi 28 Juillet 2011 - 13:33:48

citation :
Alfael dit :

Après, certains Edge Of Sanity sont excellents, mais un peu plus différents dans la forme.

aaaargh, Edge Of Sanity, Crimson est un bijoux d'une rare valeur. Je range ce groupe dans le progressif, ce qu'il est. Mais on est d'accord, le travail sur l'aspect mélodique mérite d'être souligné.

Jeudi 28 Juillet 2011 - 14:06:39

Scar Symmetry - Holographic Universe

Vendredi 29 Juillet 2011 - 00:47:35

Vendredi 29 Juillet 2011 - 00:59:48

citation :
ArchEvil dit: Sinon, le In Flames post colony m'étant indigeste, je vais me contenter de la période que j'apprécie, la plus constructive pour le groupe :

Et l'un des plus grands albums de death mélodique jamais sorti. L'un des plus accessibles, la recette est finalement évidente, le skeud ne vit que sur du hit en puissance, les fresques sont lissées mais pourtant envoûtantes, la production cristalline garde pourtant une lame tranchante dans les hautes fréquences. Au panthéon avec les Dark Tranquility et At the Gates.

Je partage la même vision des choses que toi pour le cas In Flames. Cet album foncièrement vaut un bon 15-16/20 pour ses qualités mais je lui ai mis un 19/20 pour l'impact qu'il a eu sur ma vision de la musique en général et ma vie de tous les jours. C'est une note certes beaucoup trop grande je le pense moi même mais je considère qu'un album qui nous a autant influencé a le droit de recevoir une note pareille. Haïssant auparavant la bande d'Anders simplement par son ultra-mercantilisme musical, avec ces Reroute to Remains et autres Soundtrack for Escape qui me sont résolument (aujourd'hui encore) indigestes, j'ai boudé cette bande pendant très longtemps, le classant directement parmi mes groupes les plus "inintéressants", un jour, je ne sais ce qui m'a prit, sachant ma désaffectation plus qu'énorme pour ce groupe (que je n'osais qualifier de groupe) j'ai acheté cet album (le destin peut-être même si c'est une chose en laquelle je ne crois guère) et je l'ai écouté, Seul, très sérieusement désintéressé. Et là, une révélation, une purgation de tous mes apprioris, de toutes mes idées préconçues basées sur un néant total dans la connaissance du sujet. Voilà, cet album est foutrement bon et pourtant j'haïssais In Flames, j'avoue que les trois premiers albums sont à mon goût inégalés niveau death mélo' tant ils me parlent, ils me communiquent leur idéal. Que ce soit Dark Tranquility, Edge Of Sanity, At The Gates ou Sentenced, rien ne me communique plus qu'un bon vieil In Flames!