Death Metal >> L'album de Death Mélo (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Juillet 2011 - 20:01:15
Entre lui (qui chante d'ailleurs sur le nouveau dans quelques morceaux) et Gus G à la gratte (qui joue aussi sur le nouveau dans quelques morceaux en ayant ramené son chanteur - de Firewind - ), je pense en effet que ça peut être très bon.

Allez, je vais tenter Descent into Chaos dont j'avais entendu parler dans le Metallian de l'époque...

Lundi 25 Juillet 2011 - 00:07:58
Se termine :

Amon Amarth - Twilight of the Thunder GOD (2008)

Quel Monument cet album...

Mardi 26 Juillet 2011 - 07:14:48
In Flames – Sounds of A Playground Fading (2011)

Mardi 26 Juillet 2011 - 11:14:40

citation :
Serval dit : In Flames – Sounds of A Playground Fading (2011)

Le même, première écoute avec pas mal d'appréhension...

Mardi 26 Juillet 2011 - 11:41:34
Et vous en pensez ?

Pour mon avis (je vais pas réécrire et je compte écrire une chronique un peu originale sur le sujet ) :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Vos_albums_%22coup_de_coeur%22_du_moment_II-id-18642-p-27-l-fr.html

Mardi 26 Juillet 2011 - 16:42:49
J'en attendais pas grand chose et la première écoutes a confirmé mes attentes

Il y a quelques bonnes idées, notamment dans certains passages plus calmes, et avec quelques leads vraiment sympas.

Par contre, la majorité du temps, aucune surprise, les Structures sont trop simples, pas mal de refrains tombent dans la facilité et les arrangements ne sont pas réussis. (Enter Tragedy en est un parfait exemple).

Les riffs sont loin d'être captivants (surtout pendant les refrains d'ailleurs), le groupe se contente de mettre un gros son pour cacher le peu qu'il y a derrière.

Le chant est la plupart du temps creux et trop linéaire (à part sur A New Dawn qui est peut-être le morceau qui m'a fait la meilleure impression), j'ai eu parfois l'impression d'entendre plusieurs fois le même morceau à cause de ça et des Structures redondantes.

Je l'ai écouté jusqu'au bout pourtant, même si j'aurais pu m'arrêter avant Liberation ça aurait pas été plus mal. La déception avec Jester's Door aussi, j'espérais une interlude dans le style de Jester's Dance, finalement c'est la plage la plus inutile de l'album.

Après, il y a quelques sursauts d'intérêts à des moments précis, mais c'est beaucoup trop léger pour moi.

Mardi 26 Juillet 2011 - 20:43:16
pour ma part, il se bonifie au fil des écoutes... je ne fait pas de grandes analyses sur la musique, j'enfourne le cd dans le lecteur et j'aime ça, je prends du plaisir à l'écoutes, je suis content ou alors je n'aime pas et je n'insiste pas... ce n'est pas le meilleur album d' In Flames mais il me fait passé de bons moments, tout simplement...

Mardi 26 Juillet 2011 - 20:50:06

citation :
Serval dit : pour ma part, il se bonifie au fil des écoutes...

Moi aussi...je suis passé du stade "mais c'est quoi ça ?" à l'écouter au moins une fois par jour dernièrement...

Mardi 26 Juillet 2011 - 20:50:39
Arch Enemy - Khaos Legions (2011)

Mardi 26 Juillet 2011 - 20:51:27
Je retenterais aussi, c'est compliqué d'avoir un avis précis après une première écoute je l'admet...
Mais j'écoute ici par curiosité, parce que c'est l'un des groupes avec lequel j'ai commencé le metal et ça m'intéresse de voir ce qu'ils font aujourd'hui.

Et puis quand je vois l'avis d'Eter qui dit ne pas aimer le titre Come Clarity alors que c'est le Seul ou presque que j'aime de cet album et que j'ai pour ma part trouvé The Chosen Pessimist plutôt sympa, je me Dis que c'est normal qu'on ait pas la même opinion sur ce dernier opus