Death Metal >> L'album de Death Mélo (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Juillet 2011 - 13:10:21

Nightrage "Insidious" (2011)

Nouvel opus des suédois / grecs de Nightrage, qui signe un disque surpuissant de death melo' agressif et technique comme on en fait de plus en plus rarement, sans mélodie baveuse ni claviers intempestifs.
A un casting de tueurs s'ajoutent en guests Gus G (bien connu du groupe), Apollo Papathanasio (Firewind), Tom Englund (Evergrey) ou encore Tomas Lindberg (At The Gates) pour en faire un album taillé pour le live et pour plaire au public le plus large possible.
Pas révolutionnaire mais peut-être le meilleur album du genre après la déception du dernier Arch Enemy et un In Flames ayant changé de style...

Jeudi 21 Juillet 2011 - 20:09:53

citation :
Eternalis dit :

Nouvel opus des suédois / grecs de Nightrage, qui signe un disque surpuissant de death melo' agressif et technique comme on en fait de plus en plus rarement, sans mélodie baveuse ni claviers intempestifs.
A un casting de tueurs s'ajoutent en guests Gus G (bien connu du groupe), Apollo Papathanasio (Firewind), Tom Englund (Evergrey) ou encore Tomas Lindberg (At The Gates) pour en faire un album taillé pour le live et pour plaire au public le plus large possible.
Pas révolutionnaire mais peut-être le meilleur album du genre après la déception du dernier Arch Enemy et un In Flames ayant changé de style...

Tiens j'vais peut etre me le commander celui là , j'aime bien Nightrage et j'ai aucun album d'eux

Jeudi 21 Juillet 2011 - 21:31:05
Il sort fin septembre

Jeudi 21 Juillet 2011 - 21:34:00
T'es chiant, même sur Youtube on n'a pas un morceau nous

Jeudi 21 Juillet 2011 - 21:43:56
C'est Lifeforce qui m'a averti d'un mail

D'ailleurs, le bassiste qui jouait avec Firewind au Hellfest est dans Nightrage...alors est-ce ponctuel ou pas, aucune idée...

Vendredi 22 Juillet 2011 - 18:34:02

citation :
Eternalis dit : Il sort fin septembre

Merci pour l'info  0

Dimanche 24 Juillet 2011 - 19:34:34

Vraiment excellent...autant j'écoute aussi énormément le nouveau In Flames pour des raisons bien différentes, mais celui-ci contient une Rage et une technique qui me souffle vraiment, et un son époustouflant de puissance, sans jamais pourtant oublier la mélodie.
Et puis ce "Wrapped In Deceitful Dreams" avec Tom Englund au chant est vraiment magnifique...le chanteur d'Evergrey sort une prestation éblouissante de sensibilité et de beauté dans une Avalanche de gros riffs...
Je sens que celui là est pas prêt de me quitter...

Dimanche 24 Juillet 2011 - 19:43:19
@Eternalis : Tu me conseillerais lequel entre leurs 4 premiers albums pour découvrir ce groupe ?

Je suis assez intéressé par ce que tu décris, mais en temps que simple mortel, je devrais attendre Septembre pour celui-là, donc bon...

Dimanche 24 Juillet 2011 - 19:48:14
Je ne connais que celui-ci et le précédent donc je ne serais surement pas d'un super conseil...

Demande à Jeff, il semble mieux connaître les premiers, je vais aussi me pencher dessus

Dimanche 24 Juillet 2011 - 19:53:56

citation :
jefF33 dit : j'ai aucun album d'eux

Bon, on va faire confiance à la communauté SOM et commencer par le A New Disease Is Born qui a la meilleure moyenne.

EDIT : Putain j'avais pas fait gaffe c'est Tomas Lindberg (At The Gates) qui s’occupe du chant sur les 2 premiers albums, ça peut être intéressant...