Death Metal >> L'album de Death Mélo (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Avril 2011 - 19:24:04

In Flames - Whoracle

Vendredi 22 Avril 2011 - 00:53:41

Vendredi 22 Avril 2011 - 14:08:33
Ebony Tears "Tortura Insomniae"

Vendredi 22 Avril 2011 - 18:58:23

It's so delicious...

Vendredi 22 Avril 2011 - 19:24:50

Crypt Of Kerberos - World Of Myths

Un bon moment.

Vendredi 22 Avril 2011 - 21:31:03

Hypocrisy "The Arrival" (2004)

Après m'avoir fait presque en boucle la quasi totalité de la disco de Pain toute la semaine, je repasse un peu du côté Brutal du maestro...et c'est pas avec celui-là que je vais m'empêcher de penser que Tagtgren est vraiment un génie...

Vendredi 22 Avril 2011 - 21:47:47
En même temps c'est sans doute le moins Brutal de tous, celui-là (tu chemines assez logiquement en fait). C'est le premier que j'ai écouté, j'ai adoré. En ce moment je suis sur Virus, que j'ai depuis très longtemps et que je n'ai jamais écouté (tomber sur ça quand on ne connaît que Arrival en même temps... pas facile). Je commence à l'apprécier. Ce qu'il y a avant Arrival en règle générale, j'aime bien aussi, et l'éponyme est sans doute mon préféré. Le dernier en date je l'ai juste effleuré sur youtube, l'ambiance a l'air très différente.

Vendredi 22 Avril 2011 - 21:55:51
Virus est une sorte de death Brutal mélodique je dirais
Je l'adore vraiment moi, et c'est avec lui que j'ai commencé. Le dernier est dans la même veine, mais plus death, alors qu'il y a une petite touche black sur Virus, une petite touche de folie supplémentaire aussi je dirais...

Là, je suis plus dans Pain donc logiquement, c'est vers The Arrival et Catch22 que j'ai été aujourd'hui, des albums plus mélodiques et plombés...

Vendredi 22 Avril 2011 - 22:22:57

citation :
Eternalis dit :
Là, je suis plus dans Pain donc logiquement, c'est vers The Arrival et Catch22 que j'ai été aujourd'hui, des albums plus mélodiques et plombés...

Catch il est pas mal aussi, mais je trouve certains titres plus "bateau", sans qu'ils soient mauvais. Destroyed par exemple, assez banal dans la forme avec son refrain mélodique. Pourtant ça s'écoute bien, mais c'est un peu lassant. Pareil avec la mélodie de piano de On the Edge of Darkness, très belle mais vite redondante. Par contre j'adore Hatred et son break juste sublime.
La caisse claire a un son assez spécial aussi, parfois j'aime bien mais sur Hypocrisy ça ne me plaît pas trop.
'Fin bon c'est pas non plus un mauvais disque, juste un peu prévisible pour moi.

Vendredi 22 Avril 2011 - 23:11:57
Amon Amarth - Surtur Rising !

Un album qui se laisse écouter, pas le meilleur de Amon Amarth mais ça reste tout de même un très bon skeud sans égaler un Versus de World.