citation :Matai dit : In Flames - Sound of a Playground Fading
Je trouve qu'il rattrape le coup celui là, comparé à "A Sense of Purpose" que j'ai trouvé plat de chez plat. Même si celui-ci n'est pas non plus extraordinaire, il y a quand même des titres sympas, mais trop lisses. Rien à voir avec ce que faisait In Flames avant en tout cas (rien que la voix et les riffs le montrent direct) mais ça reste quand même sympa à écouter ("Deliver Us" et "Fear Is the Weakness" sont d'ailleurs bien comme il faut). Les futures écoutes me donneront un avis plus poussé, ce n'était que ma première cette après midi. |
Disons que InFlames ose enfin faire un disque qui n'a plus rien de métal, sans toutefois réellement l'avouer et, je pense, l'admettre.
Car à l'écoute de ce disque, on est clairement avec du rock/métal mélodique ultra accessible, mélodique, léché et formaté (Deliver Us...Liberation...) mais qui, au final, est mieux maitrisé que la pseudo tentative prog de A Sense of Purpose.
Très loin de casser trois pattes à un canard, d'apporter quelque chose ou quoique ce soit, InFlames se prostitue encore un peu plus, sans pour autant que ce soit réellement mauvais. C'est juste si...facile...
A noter que Anders parait plus dans le truc que précédemment...
Welcome to the Desert of the Real