Death Metal >> L'album de Death Mélo (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 24 Juin 2011 - 09:40:03
Soilwork - The Panic Broadcast (2010)

Samedi 25 Juin 2011 - 17:21:47

Hypocrisy - The Final Chapter

Après de très nombreuses écoutes étalées sur plus d'un an j'en suis arrivé au point où ce skeud a pris la place de numéro un du groupe pour moi.

J'avais toujours une préférence affective pour The Arrival, premier disque de Death sur lequel j'ai jeté une oreille, mais faut admettre que c'est carrément pas le même genre, celui ci étant plus travaillé, les riffs plus complexes et l'aspect death tout simplement plus poussé...

Dimanche 26 Juin 2011 - 02:02:35
Allez je vais mettre mon ptit grain de sel ^^

Bon alors, déjà j'ai pas aimé. Par rapport à Rise Of... la production est pas top pour moi. Rise avait le mérite d'apporter un peu de crade et de "pas synthétique" à leur zik (devenue moins technique et mélodique que sur les autres). Là la Prod est toute propre, et là où une Prod clean sur d'autres albums (Wages, mon préféré...) soutenait la technique et la mélodie, là ya pas grand chose, on dirait du Rise en moins inspiré. Les morceaux sont mous, les mélodies chiantes et prévisibles (j'aimais bien The Day You Died sur Rise qui apportait un ptit vent de "ballade", mais là ça devient chiant).
Et pour répondre à un vieux post, je trouve que Doomsday aurait pu être mieux avec justement un Prod un peu moins lisse, et que niveau mélodie ya un gouffre avec Wages.

Peut être moins de morceaux sur l'album aurait apporté plus de percutant, je ne sais pas. Un début de chute de nos suédois ? Vont-ils tomber aussi bas qu'In Flames qui a laissé tomber le death (et qui vont finir par nous faire du Hoobastank ^^') ? Pour moi le Seul groupe de death mélo qui entretient sa légende et qui se renouvelle intelligemment c'est Dark Tranquillity, les autres sont plus ou moins morts.

Dimanche 26 Juin 2011 - 13:18:59

Plutôt intéréssant, je l'ai pas encore assez écouté pour me faire une idée claire mais c'est plutôt bon, des ambiances bien developpées, un death mélodique de qualité, allez je me le refais .

Dimanche 26 Juin 2011 - 17:24:38
Kalmah - The Black Waltz (2006)

Un album qui marque au premier abord par son changement de voix par rapport aux précédents, avec sa panoplie d'hymnes, de riffs et soli mémorables.
Une belle claque avec un Defeat qui met dans le bain direct ! J'adore

Lundi 27 Juin 2011 - 18:18:46
Amorphis : Tales From the Thousand Lakes

Une voix bien grasse et profonde, des riffs qui font mouche, des mélodies imparables et une pochette sublime font de ce skeud un grand album.

Lundi 27 Juin 2011 - 19:36:45

citation :
Molick dit : Allez je vais mettre mon ptit grain de sel ^^

Bon alors, déjà j'ai pas aimé. Par rapport à Rise Of... la production est pas top pour moi. Rise avait le mérite d'apporter un peu de crade et de "pas synthétique" à leur zik (devenue moins technique et mélodique que sur les autres). Là la Prod est toute propre, et là où une Prod clean sur d'autres albums (Wages, mon préféré...) soutenait la technique et la mélodie, là ya pas grand chose, on dirait du Rise en moins inspiré. Les morceaux sont mous, les mélodies chiantes et prévisibles (j'aimais bien The Day You Died sur Rise qui apportait un ptit vent de "ballade", mais là ça devient chiant).
Et pour répondre à un vieux post, je trouve que Doomsday aurait pu être mieux avec justement un Prod un peu moins lisse, et que niveau mélodie ya un gouffre avec Wages.

Peut être moins de morceaux sur l'album aurait apporté plus de percutant, je ne sais pas. Un début de chute de nos suédois ? Vont-ils tomber aussi bas qu'In Flames qui a laissé tomber le death (et qui vont finir par nous faire du Hoobastank ^^') ? Pour moi le Seul groupe de death mélo qui entretient sa légende et qui se renouvelle intelligemment c'est Dark Tranquillity, les autres sont plus ou moins morts.

Tiens, c'est marrant, mais ce CD m'a pas du tout fait le même effet. Comme tous les Arch Enemy d'ailleurs, je le trouve très bon. Enfin, ça va peut-être passer. Mais par exemple la Prod est pour moi un bon point sur cet album.

Enfin, là, en ce qui me concerne, je (re-)découvre Omnium Gatherum sur youtube. Et vraiment, j'arrive pas à accrocher à ce groupe. Déjà, la voix est mauvaise, c'est incroyable ....

Lundi 27 Juin 2011 - 22:50:29

Insomnium "Across The Dark"

Mardi 28 Juin 2011 - 09:59:49
Amon Amarth "Fate of Norns" (2004)

Mardi 28 Juin 2011 - 23:21:08

citation :
ElvithGent dit :
Enfin, là, en ce qui me concerne, je (re-)découvre Omnium Gatherum sur youtube. Et vraiment, j'arrive pas à accrocher à ce groupe. Déjà, la voix est mauvaise, c'est incroyable ....

Mauvaise ? En quoi ? Je la trouve très bien moi, assez agressive, on évite les voix mollassonnes de certains groupes de Death mélo, et certaines mélodies sont vraiment bien senties. Après, je n'aime pas tous les titres, mais il y a quelques excellents trucs sur les deux derniers albums je trouve.