.
Molick dit : Allez je vais mettre mon ptit grain de sel ^^ Bon alors, déjà j'ai pas aimé. Par rapport à Rise Of... la production est pas top pour moi. Rise avait le mérite d'apporter un peu de crade et de "pas synthétique" à leur zik (devenue moins technique et mélodique que sur les autres). Là la Prod est toute propre, et là où une Prod clean sur d'autres albums (Wages, mon préféré...) soutenait la technique et la mélodie, là ya pas grand chose, on dirait du Rise en moins inspiré. Les morceaux sont mous, les mélodies chiantes et prévisibles (j'aimais bien The Day You Died sur Rise qui apportait un ptit vent de "ballade", mais là ça devient chiant). Et pour répondre à un vieux post, je trouve que Doomsday aurait pu être mieux avec justement un Prod un peu moins lisse, et que niveau mélodie ya un gouffre avec Wages. Peut être moins de morceaux sur l'album aurait apporté plus de percutant, je ne sais pas. Un début de chute de nos suédois ? Vont-ils tomber aussi bas qu'In Flames qui a laissé tomber le death (et qui vont finir par nous faire du Hoobastank ^^') ? Pour moi le Seul groupe de death mélo qui entretient sa légende et qui se renouvelle intelligemment c'est Dark Tranquillity, les autres sont plus ou moins morts. |
| ElvithGent dit : Enfin, là, en ce qui me concerne, je (re-)découvre Omnium Gatherum sur youtube. Et vraiment, j'arrive pas à accrocher à ce groupe. Déjà, la voix est mauvaise, c'est incroyable .... |