Death Metal >> L'album de Death Mélo (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Juin 2011 - 23:12:19

Children Of Bodom - Follow the Reaper (2000)

Lundi 06 Juin 2011 - 23:51:28
Je te rejoins assez Eternalis, j'ai trouvé l'album pas désagréable à l'écoute mais aucune puissance, aucune vrai bombe ou chanson qui sort du lot, vraiment dommage pour Arch Enemy..

Mardi 07 Juin 2011 - 00:05:33

citation :
Eternalis dit :
Arch Enemy "Khaos Legions" (2011)
C'est quoi cette blague ?

Bon je ne quote pas tout mais je suis d'accord, je l'ai trouvé sacrément pourri, en liste noire de cette année sans hésiter. Pour The Root of All Evil, étant donné que c'est une compil de titres réenregistrés, je ne comprends pas Ton rapprochement, mais si tu voulais parler de la production elle était en effet bien meilleure.
Je n'aime pas plus ce nouveau disque que "Rise of the Tyrant", on y retrouve le même genre de mélodies mielleuses qui ennuient profondément. Plus personnellement, la production me rebute moins que sur "Rise...", mais le rythme global de "Khaos Legions" est tellement lent que de toute façon, ça ne décolle jamais. Sans doute mon "razzie award" de 2011...

Mardi 07 Juin 2011 - 00:08:12

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit :
Arch Enemy "Khaos Legions" (2011)
C'est quoi cette blague ?

Bon je ne quote pas tout mais je suis d'accord, je l'ai trouvé sacrément pourri, en liste noire de cette année sans hésiter. Pour The Root of All Evil, étant donné que c'est une compil de titres réenregistrés, je ne comprends pas Ton rapprochement, mais si tu voulais parler de la production elle était en effet bien meilleure.
Je n'aime pas plus ce nouveau disque que "Rise of the Tyrant", on y retrouve le même genre de mélodies mielleuses qui ennuient profondément. Plus personnellement, la production me rebute moins que sur "Rise...", mais le rythme global de "Khaos Legions" est tellement lent que de toute façon, ça ne décolle jamais. Sans doute mon "razzie award" de 2011...

Pire que Rise of th Tyrant? J'avais déjà pas réussi à écouter celui là en entier, donc du coup si par pur hasard j'avais la curiosité d'écouter ce nouvel album d'Arch Enemy, je me Dis maintenant qu'il vaut mieux ne pas gâcher son temps...

Mardi 07 Juin 2011 - 00:13:25
Personnellement les deux m'ont fait le même effet et ont rapidement fini de la même façon : au placard des pestiférés (un endroit sombre où se croisent les mauvais Arch Enemy, Illumination de Tristania, du Within Temptation, tout ça enfin tu vois quoi ).

Mardi 07 Juin 2011 - 07:52:45
Pour The Root of All Evil, c'est surtout cynique comme intervention

Contrairement à toi par contre, j'avais beaucoup aimé TROAT, avec sa production plus sombre et très charnelle (made in Fredman quoi) alors que là, ça sonne autant plat que propret...et puis ces mélodies à la con, ça me fout en l'air.

J'irais surement le réécouter pour voir si mon avis a changé mais pour le moment, c'est clair que c'est en blacklist direct aussi...

Mardi 07 Juin 2011 - 09:50:51
vous vous enflammer un peu les gars quand même, il est certes plus mid-tempo que de coutume, j'en ai déjà parler, je trouve ce coté Heavy Thrash bien sympa pour ma part, et les mélodies mielleuses comme tu Dis AA, c'est un peu la marque de fabrique du groupe, non??? à vous entendre on croirait que le groupe à changer totalement de style, ça reste du Arch Enemy quand même, pour ma part bien meilleur que Rise Of The Tyrants ou que le dernier Children Of Bodom, que je trouve lui totalement imbuvable... pressé de voir les suédois sur les planches en décembre prochain...

Mardi 07 Juin 2011 - 10:29:38
Je préfère largement le dernier CoB, plus inspiré et beaucoup plus "beau" au niveau des soli.

Je ne pense pas que AE était mielleux avant, mélodie et niaiserie n'est pas synonyme pour moi et là, ça sonne quand même carrément plus guimauve qu'avant...

Mais comme je l'ai Dis, ce n'est qu'une première écoute donc c'est peut-être la déception qui parle et je verrais dans quelque temps.

Mardi 07 Juin 2011 - 13:16:43

citation :
Serval dit : et les mélodies mielleuses comme tu Dis AA, c'est un peu la marque de fabrique du groupe, non???

Pour les albums plus anciens je ne sais pas trop, je n'ai jamais écouté qu'évasivement, mais sur Doomsday Machine je ne trouve pas. On retrouve certes le même genre un peu sur Taking Back my Soul et plus sur Nemesis (sur les refrains à chaque fois), mais ces deux chansons jouissent d'une énergie et de trucs techniquement assez forts qui me font oublier ces écarts. Quant au reste du disque, c'est mélodique mais mesuré, on ne s'oblige pas à mettre une mélodie de gratte où il n'en faut pas. Sur Khaos, je prends par exemple Bloodstained Cross, j'ai pas supporté ce refrain totalement hors-sujet. On dirait vraiment que le groupe a peur de ne plus être apprécié s'il ne colle pas du mélodique partout, du coup dans un morceau qui part plutôt bien avec un bon couplet agressif, on doit se taper un refrain mielleux qui casse tout. Sur Doomsday, un titre comme Machtkampf ne comporte pas cet élément que je n'aime pas. Et quand ils veulent vraiment mettre de la mélodie bien sentie, ils te collent un break comme dans My Apocalypse, que je trouve vraiment excellent. Depuis Rise of the Tyrant, j'ai l'impression que lorsqu'ils n'ont pas d'idée pour un bon truc de guitare, ils te collent un truc vite envoyé avec des mélodies semblables de chanson en chanson. Personnellement j'ai complètement laissé sa chance à Khaos Legions, mais il n'y a vraiment pas de feeling dans les compos, je m'ennuie profondément et je le trouve donc très mauvais...

Mardi 07 Juin 2011 - 15:09:56
Pour ma part, le Seul truc réussit de cet album, c'est la pochette Sinon le disque m'a royalement ennuyé...Je préfère m'envoyer un bon Xerath   Sa rox et rouky !!