Death Metal >> L'album de Death Mélo (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Juin 2011 - 09:33:20

Kataklysm - Heaven's Venom

Non , je ne me suis pas trompé de topic.

Jeudi 02 Juin 2011 - 10:14:50
Hypocrisy "The arrival" (2004)

Jeudi 02 Juin 2011 - 13:13:52
Torchbearer - Death Meditations (2011)

bien différent de "Warnaments", les suédois n'ont pas joués la carte de la facilité, et nous propose un skeud qui flirt souvent avec le progressif, parfois avec le symphonique voir même l'indus... une première écoute fort intéressante...

Jeudi 02 Juin 2011 - 13:50:28

Armageddon (SWE) - Crossing the Rubicon
Un album de grande qualité, progressif et plein d'émotions. Quelques longueurs le prive d'être un chef d’œuvre intégral.

Jeudi 02 Juin 2011 - 14:06:33

Detonation - Reprisal

Jeudi 02 Juin 2011 - 14:22:01

Arch Enemy - Khaos Legions

EDIT
Eh ben pas beaucoup mieux que Rise of the Tyrant... si, niveau prod'. Sinon, c'est des morceaux mous du genou, aux qualités de composition plus que douteuses quand on remarque que certains passages sont insérés n'importe comment. Les pires exemples de cela sont sans doute ces mélodies toujours de plus en plus mielleuses que le groupe nous ressert sempiternellement, parfois juste après un bon couplet rapide doté d'un riff agressif. Je me suis royalement fait chier, et en plus pour des pros de la guitare, les gratteux n'impressionnent que bien peu ici, à des passages qu'il faut chercher au milieu d'un brouillard musical pas franchement attractif.
L'introduction fait déjà peur... ça ne part pas trop mal avec un bon petit air de gratte, sauf qu'il tourne en boucle pendant une minute et que les 30 secondes restantes c'est de la parlotte.

Du coup je me passe un skeud d'un niveau largement supérieur :

Arch Enemy - Doomsday Machine

Jeudi 02 Juin 2011 - 19:48:00
Bizarrement moi c'est Doomsday que je trouve mou du genou (et anthems aussi), je préfère Rise of the tyrants et Wages of Sin, ptetre qu'il me plaira le pptit nouveau alors ^^

Sinon là en ce moment

ça faisait longtemps, et il passe toujours bien, pas le meilleur, mais ça change un peu

Jeudi 02 Juin 2011 - 20:17:33

citation :
Molick dit : Bizarrement moi c'est Doomsday que je trouve mou du genou

Ben t'es louche toi . Non franchement des trucs comme Nemesis ou Machtkampf, ou encore I Am Legend/Out For Blood c'est loin d'être mou et on n'en retrouve pas sur Rise of the machin et le dernier. Les autres morceaux de Doomsday sont des mid-tempo que je ne trouve pas mous. En revanche sur le dernier les riffs sont lents, autant que sur Doomsday sauf que dans la composition ils sont nazes (il doit y en avoir 3 de vraiment bien), et alors les mélodies sont vraiment mielleuses c'est insupportable.

Vendredi 03 Juin 2011 - 01:06:33

Scar Symmetry - Holographic Universe

Et pour aller me coucher :

Amorphis - The Beginning of Times ( sur youtube )

Vendredi 03 Juin 2011 - 14:29:30
Hypocrisy "The final chapter"