Death Metal >> L'album de Death Mélo (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Décembre 2010 - 16:26:07
Raintime - Flies and Lies

Death Mélo moderne, le chant clair n'est pas mauvais mais j'aurais préféré sans; sinon le reste est sympa dans l'ensemble.

Mercredi 08 Décembre 2010 - 19:39:03

citation :
beber dit : Raintime - Flies and Lies

Death Mélo moderne, le chant clair n'est pas mauvais mais j'aurais préféré sans; sinon le reste est sympa dans l'ensemble.

Waaaaah, j'avais oublié qu'il existait ce Skeud o___0 Bon ben je crois que je vais me le passer ce soir =)

Mercredi 08 Décembre 2010 - 20:45:09

Scar Symmetry - Holographic Universe

Première écoute sur deezer, ça démarre pas super bien, à voir par la suite...

Mercredi 08 Décembre 2010 - 22:06:47
0 Dark Tranquillity the gallery 1995 Le must de leur discographie indetronable!

Jeudi 09 Décembre 2010 - 17:04:31

Amorphis - Elegy (1996)

Premières écoutes et c'est vraiment pas mal. Très accessible et accrocheur.
Je perçois pleins d'influences différentes : de Dark Tranquillity/In Flames à Iron Maiden, en passant par Pink Floyd ou Metallica...
Par contre le chant clair est assez spécial et j'ai parfois un peu de mal, comme avec le dernier Enslaved.

Vendredi 10 Décembre 2010 - 19:41:48

Edge Of Sanity - Crimson

Ce qui est incroyable avec celui-là, c'est que chacune de mes écoutes est différente. Une fois, ce sera le magnifique chant clair que je trouverais au-dessus, une autre l'impressionnante diversité et qualité des riffs, et cette fois, ça a été les leads de guitare, sublime...

Samedi 11 Décembre 2010 - 11:42:31

Edge Of Sanity - The spectral sorrows

Fester - Silence

Nightfall - Eons Aura
3 albums (2 full-lenght et un EP), trois visions différentes du mélo. (Nightfall par contre pas spécialement death sur celui là, plus doom electro matinée de black & death)

Samedi 11 Décembre 2010 - 21:07:04
Allegaeon - Fragments Of Form And Function (2010)

Dimanche 12 Décembre 2010 - 12:20:56

citation :
beber dit : Raintime - Flies and Lies

S'il y a bien un album qui ne m'a laissé aucun souvenir c'est bien celui ci! je crois que j'ai décroché après la première chanson...

et

Dimanche 12 Décembre 2010 - 14:50:05

A Canorous Quintet - Silence of the World Beyond
Fini à l'instant, et j’enchaîne avec :

Sentenced - North From Here
Le premier est du très bon old school suédois, possédant l'atmosphère unique des autres sorties de l'époque.
Ca fait tellement plaisir de découvrir des disques comme ça, loin des défauts du death mélo moderne.

Le deuxième vient de Finlande, et le gratteux a un jeu unique, qui donne une ambiance particulière et géniale à ce disque...