Death Metal >> L'album de Death Mélo (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Avril 2011 - 12:57:30
C'est pas la difficulté, mais tous les aprioris négatifs qu'on a d'eux avant même d'appuyer sur "play".
Moi non plus Bloodrunk je ne le trouve pas génial, loin s'en faut, et moi aussi, à l'écoute de Was It Worth It, je m'attendais à la cata. Et les premières écoutes, c'était du "ouais bof".

Et une fois aux écouteurs, en faisant attention aux mélodies, on voit cet espèce de retour à Follow the Reaper (et pas Fallow ), le travail sur les soli, sur le chant, les refrains...
Je Dis juste qu'il faut savoir se débrancher une demi-heure pour l'écouter en terrain neutre. Et ça, beaucoup ne savent pas le faire.

Mardi 12 Avril 2011 - 13:15:37
T'inquiète, si je m'impose l'écoute, ce n'est pas pour la bâcler avec des pré-jugés. Ca serait un grand retour si ça ressemble à Follow the Reaper (j'ai du faire au moins 5 fois la faute hier, un joli Lapsus récurrent); on verra bien! D'un côté, si c'est de cette qualité, il faudrait vraiment avoir beaucoup de mauvaise foi pour nier ce talent.

Mardi 12 Avril 2011 - 13:17:33

citation :
Eternalis dit : Je Dis juste qu'il faut savoir se débrancher une demi-heure pour l'écouter en terrain neutre. Et ça, beaucoup ne savent pas le faire.

C'est sûr. Mais pas débrancher de trop non plus, vu que la comparaison avec le passé d'un groupe est tout de même inévitable ( et essentielle, le cas contraire, ils proposeraient la même sauce à chaque sortie, tout le monde il serait content )

Mardi 12 Avril 2011 - 13:23:17
J'étais quand même content lorsque Southern Storm est sorti. Pourtant c'est la même sauce et ça n'apporte rien à Krisiun

Le commentaire à la con

Mardi 12 Avril 2011 - 19:31:29

Insomnium "Across The Dark"
Superbe découverte , merci Jérome

Mardi 12 Avril 2011 - 21:01:33
Desultory - Counting Our Scars

Death/Thrash melo loin d'être mou, bien au contraire, le groupe étant particulièrement virulent, et aseptisé que la plupart des groupes modernes, avec un réel hommage à l'ancienne vague (dont d'ailleurs en fais partie le groupe avec un premier album sortis en 1993). Un bon disque, en somme.

Mardi 12 Avril 2011 - 21:02:51

citation :
jefF33 dit :
Insomnium "Across The Dark"
Superbe découverte , merci Jérome
Etrange de te voir poster autre chose que du Amon Amarth en Death Mélo Jeff 0

Pour ma part,

In Flames - Come Clarity

Et oui, les nouveaux In Flames je sais. Mais je le trouve très intéressant moi cet album. C'est juste complètement différent d'un Jester Race mais c'est loin d'être dégeulasse. Une chanson comme Crawl Through Knives est tout bonnement excellente.

Edit: faut que je voie ça alors pour Desultory, pas mal de bruit (positif) autour de cet album. J'en suis resté à Bitterness qui ma foi m'avait conquis.

Mardi 12 Avril 2011 - 21:45:04
@Beber : Oui c'est vrai , ce style est encore tout nouveau pour moi et comme je suis quelqu'un qui n'aime pas télécharger ou écouter yu tube tout mes supports musicaux sont , comme beaucoup d'entre vous aussi , mes CD que j'achète et je suis donc très sélectif . Je passe beaucoup de temps à décortiquer un groupe ou un style , car j'aime la musique Constructive , et c'est ce que je pense du DEATH MELO , qu'Amon Amarth m'a fait agréablement découvrir par leur approche "Unique" à mon gout , à cela j'y raccroche les découvertes comme ce Insomnium qui m'a séché ( je me suis d'ailleurs commandé le précédent ) , et Hypocrisy , que je vois souvent poster ici et dont j'ai commandé l'album "Virus", et vu l'intéret que je porte à ce style je vais pas m'arreter là .
Voilà l'Ami Beber   0
En attendant , puisqu'on parle du Loup

Amon Amarth "With Oden On Our Side"

Amon Amarth "Sutur Rising"

Mardi 12 Avril 2011 - 21:51:27

citation :
beber dit :
In Flames - Come Clarity

Qu'est-ce que j'ai pu les écouter celui-là et Reroute To Remain il y a 3 ans...

Aujourd'hui j'ai un avis assez étrange sur ces deux CDs, ce sont des disques moyens (surtout ce Come Clarity, même si je reste pas mal attaché au titre éponyme) mais j'en garde pas forcément un mauvais souvenir.

Après, faut pas que je les réécoutes trop souvent, mais un Reroute To Remain de temps en temps ne me déplaît pas. Avec celui-là, j'ai quand même plus de mal maintenant, faut que je forces pour l'écouter jusqu'au bout...

Mardi 12 Avril 2011 - 22:14:56

citation :
Alfael dit :

Qu'est-ce que j'ai pu les écouter celui-là et Reroute To Remain il y a 3 ans...

Aujourd'hui j'ai un avis assez étrange sur ces deux CDs, ce sont des disques moyens (surtout ce Come Clarity, même si je reste pas mal attaché au titre éponyme) mais j'en garde pas forcément un mauvais souvenir.

Après, faut pas que je les réécoutes trop souvent, mais un Reroute To Remain de temps en temps ne me déplaît pas. Avec celui-là, j'ai quand même plus de mal maintenant, faut que je forces pour l'écouter jusqu'au bout...
Arf moi aussi Reroute to Remain a eu ses heures de gloire. Et puis c'est passé, j'ai commencé à écouter du Death pur et me suis progressivement éloigné de ce genre de disques (le Fiction de DT, Follow the Reaper de COB ou ceux-ci de In Flames par exemple que j'ai énormément écoutés), mais je retourne je pense vers ma période plus "sage" en ce moment et donc je redécouvre avec envie ces albums. Bon je ne pense pas que ça va durer, je vais sûrement vite repartir vers du "pas sage" d'ici peu 0 .

Désolé pour le flood, ce que j'écoute en ce moment n'a pas vraiment sa place ici.