Cinquième cercle Inscrit le : 13-03-2010
Messages: 263
Réputation:
Ebony Tears Handful of Nothing 1999 The outside agency pure darkness Ybrid Ophidian hamunaptra Celsius Tieum Endymion Laurent ho dj mutante dj Lenny dee maissouille Cardiak Spiral tribe Radium The speed freak Micropoint Redmore Psiko Osmik DOA
Du death métal suédois old school avec pas mal de teintes progressives et aussi légèrement mélodiques, notamment par la présence, discrète, d'un clavier.
La principale qualité de ce disque est pour moi le jeu de la paire de gratteux, notamment avec le solo qui lance le disque, particulièrement marquant. Et ils continuent à nous régaler tout au long de l'album, jusqu'au très bon enchaînement final d'un titre instrumentale, The SleepingGOD et du titre éponyme où ils enchaînent excellents riffs et solos aériens parfaitement maîtrisés (non je ne suis pas jaloux, c'est faux... )
Le chant est assez classique dans l'ensemble, à part quelques rares passages au chant clair, notamment celui plutôt réussi dans le premier titre.
Et pour revenir au clavier, celui-ci intervient souvent au bon moment, pour donner une dimension supplémentaire au morceau en y insufflant une ambiance particulièrement prenante.
Maintenant, il faut que j'arrive à me le procurer à prix raisonnable, ce qui n'a pas l'air d'être un jeu d'enfant...
Du vrai Death mélo bla bla, pas comme le Death mélo actuel de tapette bla bla, vous connaissez le refrain... Un MCD servant de passerelle entre les deux premiers albums avec Henke Forss (Dawn) au chant, ce qui donne un petit côté Black au disque, ouais on est clairement loin de ce qu'ils font maintenant.....
Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge