Death Metal >> L'album de Death Mélo (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Avril 2011 - 16:26:44
Ebony Tears Handful of Nothing 1999

Lundi 04 Avril 2011 - 18:41:05

Crypt Of Kerberos - World Of Myths

Un disque que j'écoute beaucoup en ce moment...

Du death métal suédois old school avec pas mal de teintes progressives et aussi légèrement mélodiques, notamment par la présence, discrète, d'un clavier.

La principale qualité de ce disque est pour moi le jeu de la paire de gratteux, notamment avec le solo qui lance le disque, particulièrement marquant. Et ils continuent à nous régaler tout au long de l'album, jusqu'au très bon enchaînement final d'un titre instrumentale, The Sleeping GOD et du titre éponyme où ils enchaînent excellents riffs et solos aériens parfaitement maîtrisés (non je ne suis pas jaloux, c'est faux... )

Le chant est assez classique dans l'ensemble, à part quelques rares passages au chant clair, notamment celui plutôt réussi dans le premier titre.

Et pour revenir au clavier, celui-ci intervient souvent au bon moment, pour donner une dimension supplémentaire au morceau en y insufflant une ambiance particulièrement prenante.

Maintenant, il faut que j'arrive à me le procurer à prix raisonnable, ce qui n'a pas l'air d'être un jeu d'enfant...

Lundi 04 Avril 2011 - 20:52:29

Illdisposed : There Is Light (But it's Not for Me)

Lundi 04 Avril 2011 - 22:16:27

Leur dernier album est pas mal, çà reste dans l'esprit des précédent albums.

Lundi 04 Avril 2011 - 23:32:00
Insomnium - Since The Day It All Came Down

Mardi 05 Avril 2011 - 23:23:54

In Flames - Subterranean (1994)

Du vrai Death mélo bla bla, pas comme le Death mélo actuel de tapette bla bla, vous connaissez le refrain...
Un MCD servant de passerelle entre les deux premiers albums avec Henke Forss (Dawn) au chant, ce qui donne un petit côté Black au disque, ouais on est clairement loin de ce qu'ils font maintenant.....

Mercredi 06 Avril 2011 - 20:33:37

Jeudi 07 Avril 2011 - 10:04:26

citation :
Behemoth49 dit : Wintersun : Wintersun

Encore une fois, vraiment excellent.

Jeudi 07 Avril 2011 - 19:46:19
Disarmonia Mundi - The Isolation Game (2009)

Jeudi 07 Avril 2011 - 19:55:13
Scar Symmetry - Holographic Universe

Avec un titre éponyme totalement génial