Death Metal >> L'album de Death Mélo (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Novembre 2010 - 18:51:37

citation :
Reigoth dit : pour Unorthodox, c'est plus du old school !!!!!!!!!!!!!

Je trouve quand même le côté mélodique pas mal présent, pas constant mais plus par touche

Lundi 22 Novembre 2010 - 19:43:16
God Dethroned - Passiondale (2009)

putain, j'en reviens pas comme le dernier est bourrin, j'aurais même du le poster dans la rubrique Death Metal, bien moins mélodique que ce Passiondale...
d'après Henri Sattler, le prochain (qui clôturera cette trilogie sur la 1ere Guerre mondiale) sera encore bien différent, explorant des contrées plus sombres, atmosphériques, doomesques...

Lundi 22 Novembre 2010 - 19:47:12
Divine Heresy - Bleed the Fifth

Du death mélo percutant et assez efficace, malgré quelques longueurs.

Mardi 23 Novembre 2010 - 22:19:58

citation :
Bloodsong dit : la meilleure sortie death mélodique de 2010 :

Nightfall (GRC) - Astron Black and the Thirty Tyrants

Encore, je suis accro !

Mardi 23 Novembre 2010 - 22:59:00

citation :
Bloodsong dit :

citation :
Bloodsong dit : la meilleure sortie death mélodique de 2010 :

Nightfall (GRC) - Astron Black and the Thirty Tyrants

Encore, je suis accro !

Et Dis donc, je suis allé écouté des morceaux il y a une quinzaine de jours et j'en suis presque tombé à la renverse : un retour à quelque chose de beaucoup plus extrême en fait.
Depuis la sortie de Lesbian Show (quelle Catastrophe après le sublime Athenian Echoes!) Nightfall était mort et enterré, là ils ressuscitent.

C'est pas mélodique mais ça m'évite un double post :

Gorguts - From Wisdom To Hate (2001)

J'aime beaucoup ce disque, on retrouve le côté étrange et dissonant de Obscura, mais moins expérimental, avec davantage de parties axés sur l'efficacité, à l'image du puissant titre d'ouverture Inverted. En plus la production est plus organique et percutante que sur Obscura, ce qu'on perd en ambiance on le gagne en headbang je trouve.

A ne pas mettre entre toutes les oreilles quoi, mention spéciale au titre éponyme From Wisdom to Hate, dévellopant une Rage d'abord sous sous-jacente puis effective, avec un Luc Lemy au guttural toujours aussi terrifiant.

Mardi 23 Novembre 2010 - 23:30:49
Pour Nightfall ils ont conservé leurs qualités mais aussi leurs défauts. Au début mis à part 2 chansons j'étais pas totalement convaincu mais quelques écoutes plus tard il ne me quitte pas. Par contre comme dans Athenian Echoes il y a des morceaux popy ! Mais dans l'ensemble cet album renoue avec leurs derniers bons albums et se place même en bonne place.

Mercredi 24 Novembre 2010 - 00:11:47

Amon Amarth - Twilight Of The Thunder GOD

Mercredi 24 Novembre 2010 - 13:20:03

The Crown - Deathrace King
C'est juste un album énorme ! Vocaliste en top forme.

Mercredi 24 Novembre 2010 - 13:46:20

citation :
Bloodsong dit : Par contre comme dans Athenian Echoes il y a des morceaux popy !

N'éxagérons pas, on trouve sur Athenian Echoes des titres lents, posés et mélodiques (surtout les deux derniers titres), mais Pop faut pas exagérer, j'apparenterais plus ça à du Gothic voire du Doom.

Mercredi 24 Novembre 2010 - 14:14:18
J'me suis enflammé effectivement, c'est pas le terme adéquat. Ceci dit comment expliquer des "My Red, Red Moon (Emma O)" et "Monuments of It´s Own Magnificence" pas comparables non plus aux élans gothiques de Paradise Lost, Tiamat, Moonspell,... (première période) et qui empruntent en effet un peu au doom et au gothic mais pas au heavy ou aux catégories plus traditionnelles... C'est pas clair c't'histoire !