Children Of Bodom "Relentless Reckless Forever" (2011)
Quand je
Dis que chaine et casque change tout...
J'avais encore quelques doutes, même si j'aimais bien certaines idées...puis hier, je me suis
Dis "tiens, on va se le mettre aux écouteurs". Et bam !!
Le véritable successeur de Follow the
Reaper le voilà ! Tous dans les mélodies et les soli suintent le 3e disque de Bodom en fait, le soli de Shovel Knokout est monstrueux et évoque avec merveille cette période. Celui de Ugly, magnifique, rappelle un peu Sixpounder...en fait oui clairement, c'est de FTR et
Hate Crew Deathroll que se rapproche le plus ce RRF, mais avec une interprétation plus âpre et crue.
Was it Worth it surprend par sa forte connotation indus et ses vocaux déchirés complètement en retrait, Roundtrip To
Hell And Back se veut plus lente mais tout aussi majestueuse et impériale. Au final, il n'y a peut-être que le morceau éponyme que je trouve un poil en dessous...mais les doutes sont enfin complètement levés (nom de dieu, ce Cry of the Nihilist qui rappelle les Bodom after Midight ou Everytime I
Die anthologiques) et oui, Alexi Laiho a vraiment pondu un grand album.
A tous les sceptiques, je ne sais pas si la révélation viendra comme moi d'un truc aussi con que le changement de support d'écoute...mais ça prouve bien que le moment et l'attention sont des facteurs primordiaux dans la compréhension d'un disque.
Welcome to the Desert of the Real