Death Metal >> L'album de Death Mélo (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Mars 2011 - 21:37:34

Gholes - Coexistence

Je me le découvre en ce moment et je trouve cet album particulièrement intéressant. Gholes pratique un Death Mélodique assez personnel teinté de nombreuses nappes de piano, synthés et quelques arrangements électroniques. La production, sans être exceptionnelle, est très bonne pour un disque auto-produit. Coexistence ne devait d'ailleurs jamais sortir car le groupe n'avait trouvé aucun label ni distributeur ( qu'il est loin le temps ou des labels comme Season Of Mist signaient des groupes comme Oxiplegatz !). L'album est finalement sorti, toujours en auto-production, afin de rendre hommage au chanteur, décédé tragiquement d'un Accident cet été.

Un album qui nécessite plusieurs écoutes pour en déceler toutes les subtilités. Pour vous donner une idée : http://www.myspace.com/gholes

Dimanche 06 Mars 2011 - 10:37:42
Ça a quand même fini par se retrouver sur le sampler metallian

Dimanche 06 Mars 2011 - 10:43:07
Zonaria - Infamy And The Breed (2007)

Dimanche 06 Mars 2011 - 12:56:03
Zonaria - The Cancer Empire (2008)

Dimanche 06 Mars 2011 - 12:57:14

Omnium Gatherum - New World Shadows

Dimanche 06 Mars 2011 - 16:04:07

citation :
Bloodsong dit : Ça a quand même fini par se retrouver sur le sampler metallian

Oui effectivement je viens de voir ça après l'avoir acheté ce matin. Une bonne chose pour eux.

Dimanche 06 Mars 2011 - 16:16:17

Unanimated - In the light of Darkness

Toujours aussi jouissif ce blackened-death mélo

Dimanche 06 Mars 2011 - 18:26:25
Pour me préparer à la sortie du ptit nouveau ^^

Probablement mon préféré, (même si j'ai pas écouté les 3 premiers, mais promis je vais m'y mettre). Des titres très variés et super entraînant. Une furieuse envie de prendre sa hache à double tranchant et décapiter du méchant

Lundi 07 Mars 2011 - 20:57:23

Stam1na - Raja

Bien mais linéaire. Le suivant est tellement plus énergique et inspiré...

Mardi 08 Mars 2011 - 09:39:50

Children Of Bodom "Relentless reckless Forever" (2011)

Un album qui renoue avec les mélodies d'antan (ou les mélodies tout court), des claviers plus présents, des soli de folie et surtout (point important que perso, j'aime beaucoup), le chant de plus en plus cru et agressif d'Alexi, ici volontairement mis en retrait dans le mix...