citation :Serval dit : pourquoi cette remarque l'ami AmonAbbath ??? |
Parce que depuis quelques temps, tout ce que j'écoute en Death mélo me pompe comme c'est pas possible. Toujours les mêmes voix, les mêmes riffs, le même son etc. Ca me rend dingue ! Même les pontes m'ont déçu (
Soilwork) voire carrément dégoûté (
Arch Enemy avec Rise of the
Tyrant) avec leurs dernières sorties, et le
Amon Amarth à venir à l'air assez chiant et prévisible je trouve. Quand
Insomnium est arrivé, sans rien inventer ils mixaient pas mal d'éléments sympas entre eux, pourtant la surdose de mélodie de ce groupe ne me touche pas du tout, et avec ça on trouve souvent des groupes qui prennent exemple sur eux et on se retrouve avec une fourmilière d'albums tous semblables... Ma seule vraie surprise de 2010 dans ce style reste
Stam1na qui déploient vraiment une énergie incroyable. En règle générale le Death mélo est trop propret et ne semble plus laisser la place à des idées surprenantes. Je trouve que l'ensemble du style se refuse vraiment trop de choses. Et là Omnium, que je ne connaissais même pas, débarque avec un son quand même en marge de la masse, des mélodies vraiment touchantes et bien pensées, pas niaises et pas surjouées (on en prend de la graine chez
Arch Enemy svp...), des passages auxquels on ne s'attend pas forcément ou que l'on voudrait voir arriver ... et qui arrivent ! Bref, ce disque répond plutôt bien à mes attentes pour l'instant, même si certains morceaux m'ont l'air un peu en dessous pour le moment (notamment Soul Journeys et Watcher of the Skies).
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !