Death Metal >> L'album de Death Mélo (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Fevrier 2011 - 23:27:09

Stam1na - Viimeinen Atlantis

Un putain de défouloir qui détruit tout.

Mardi 08 Fevrier 2011 - 19:40:01

Dark Tranquillity - Skydancer

Ah celui là, c'est peut-être mon chouchou de ma disco pour le moment. Objectivement, même si ça reste une des meilleures pièces de Death Melo que je connaisse, son suivant notamment lui est sans doute supérieur, rien qu'au niveau de la production par exemple mais aussi par sa quasie-perfection.

Mais, totalement subjectivement, je préfère celui-ci à The Gallery. Pourquoi ? Plusieurs raisons, certaines assez dispensables comme le fait que l'intro de A Bolt Of Blazing Gold fut l'un des premiers morceaux que j'ai joué à la guitare...

Mais, l'ambiance de celui-ci, tout en retenu mais en même temps avec une richesse presque illimitée me fascine. Tout y est, des chants clairs masculins, féminins, au growl pas toujours idéal d'Anders Friden mais qui en devient une merveille d'émotions pures. A noter les nombreux solos ou passages acoustiques qui jalonnent le disque, et la basse qui est très présente elle aussi...

Tout cela me permet de l'écouter et le réécouter sans m'en lasser et sans avoir l'impression d'en avoir fait totalement le tour.

Mercredi 09 Fevrier 2011 - 17:44:30

Sacrilege - The Fifth Season

Jeudi 10 Fevrier 2011 - 20:16:02
Ecouté en début d'après midi

Embryo - Chaotic Age

Bon album, assez dynamique, doté d'atmosphères black à certains passages...

Vendredi 11 Fevrier 2011 - 19:20:33

Arch Enemy - Doomsday Machine

Un petit moment que je ne l'étais pas passé celui-là.

Ca alterne entre le bon, le très bon et, assez rarement, du moins bon.

Le chant est bon, totalement déshumanisé, et le couple rythmique est efficace. Après, la différence se fait plus au niveau du jeu des frères Amott, très technique et qui alternent entre gros riffs nerveux, solos bien techniques et belles mélodies (Nemesis, le break de My Apocalypse).

On peut regretter des titres un peu en-dessous (Hybrids Of Steel, Skeleton Dance, Machtkampf) et le fait que le groupe est plus talentueux que génial, mais on passe un très bon moment quand même

Vendredi 11 Fevrier 2011 - 21:39:15

Raja de Stam1na

Vendredi 11 Fevrier 2011 - 22:22:23

citation :
Alfael dit :
On peut regretter des titres un peu en-dessous (Hybrids Of Steel, Skeleton Dance, Machtkampf) et le fait que le groupe est plus talentueux que génial, mais on passe un très bon moment quand même

Ouais bon Skeleton Dance c'est la moins bonne, Hybrids of Steel est quand même pas mal pour une instru', Machtkampf c'est juste ma préférée. Le riff bute, le refrain est direct et pas entaché de mélodies pompeuses (par exemple je n'aime pas trop la mélodie sur le refrain de Nemesis, elle gâche tout pour moi, alors que le reste de la chanson est génial), les soli sont techniques et pourtant bien sentis (c'est quand même pas toujours évident), elle est assez rapide... j'adore.
Cet album c'est autre chose que la Catastrophe suivante en tous cas. Rise of the Tyrant et ses mélodies surjouées, peuah...

Vendredi 11 Fevrier 2011 - 22:29:22
"Machtkampf", sans doute ma préférée aussi, pour les mêmes raisons que tu as évoqué Amon. J'avoue que j'ai un gros faible pour l'intro qui déchire.

Sinon en matinée:

Soulbreach - My Dividing Line

Groupe peu connu apparemment mais qui mériterait qu'on s'attache à lui. Certes, ils n'ont pas inventé la poudre à canon, mais leur musique est très dynamique, efficace, et les mélodies ne sont pas pompeuses et niaises. Les morceaux sont empreints d'un certains groove, et le chanteur a vraiment un timbre particulier.
Par contre j'ai l'impression que plus on avance dans l'album, plus l'intensité s'essoufle...
Mes titres préférés : "A Figment of Truth" et "Cease to Be", de vrais tueries, techniques et bien ficelées.

Vendredi 11 Fevrier 2011 - 23:19:51
Je connais que celui-là du groupe, donc je peux pas le comparer aux autres.

Hybrids Of Steels est pas forcément mauvaise par contre, j'aurais peut-être pas du la mettre avec les 2 autres titres, mais par rapport a l'intro instrumentale que je trouve vraiment réussie, celle-là n'apporte pas grand chose au disque je trouve.

Machtkampf, on en a déjà parlé, je la trouve aussi pas forcément mauvaise, mais commune et sans surprises (l'intro est pas trop mal par contre j'avoue) et le refrain ne me plaît pas plus que ça.

Samedi 12 Fevrier 2011 - 14:00:43

Amon Amarth - Twilight Of The Thunder GOD