Death Metal >> L'album de Death Mélo (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Octobre 2010 - 19:12:38

God Dethroned - Ravenous

Vendredi 22 Octobre 2010 - 19:20:37

citation :
BEERGRINDER dit :
Non, depuis 1996 et les derniers albums légendaires du style, ça n'a pas bougé.

En voilà un qui mérite son qualificatif de légendaire...

Vendredi 22 Octobre 2010 - 19:30:50

Cemetary - Godless Beauty
En voilà un qui l'est pas légendaire mais qui déchire quand même. Et pis c'est tout ! D'ailleurs déjà très doom et des accent à la Draconian times.
Non en fait, pour participer à la polémique c'est vrai que dans ce forum cohabitent 2 types de courant musical avec un nom commun... Et c'est un dialogue de sourd pour expliquer que le must du death mélo, c'est quand il y a du death dedans. Sinon c'est du power/groove/melo ou je ne sais plus quel terme, je me demande si c’était pas neo-death, comme ça a été évoqué lors des sorties "Reroute to Remain" et "Catch 22"...

Vendredi 22 Octobre 2010 - 20:56:11

citation :
eulmatt dit : Tu vois Bada, visiblement je l'ai encore pas assez répété: Heartwork de Carcass c'est du putain de death mélodique, à une époque où personne n'en jouait encore (ou alors des bribes, bon d'accord). C'est le premier vrai album de death mélo, et pour moi, le meilleur. Et là je suis sérieux.
Peu m'importe la définition stricte du deathmetal mélodique. Toutefois, si l'on considère hasardeusement Heartwork comme le fondateur du style, c'est à dire pionnier dans le placement de lignes mélodiques intégrées dans un ensemble deathmetal, il me semble par exemple que Death et Edge Of Sanity étaient déjà présents sur ce terrain en 1990 et 1992 avec Spiritual Healing et Unorthodox, sans compter les formations qui mêlaient déjà death et doom tel Tiamat, Paradise Lost ou My Dying Bride. Les véritables fondateurs du deathmélo dans sa plus entière définition restent toutefois à mes yeux les premiers albums d'At The Gates et Amorphis (The Red In The Sky Is Ours - The Karelian Isthmus) en 1992, sans oublier le death'atmo de Nightfall avec son Parade into Centuries en Grèce la même année. En 1993, on peut ensuite citer toute une flopée d'albums mélo ou atmosphériques. Quant au meilleur disque de deathmélo, je ne répèterai jamais assez, c'est Skydancer de Dark Tranquillity. A Bold of Blazing Gold est culte à en pleurer.

citation :
Bloodsong dit : Cemetary - Godless Beauty
Bel exemple d'un groupe ayant opéré très tôt la jonction entre le doom et son deathmetal originel. Les titres And Julie Is No More et Where the Fire Forever Burns sont deux des plus belles réussites dans le style. Quelle charge émotionnelle !

Fabien.

Vendredi 22 Octobre 2010 - 22:43:20

citation :
eulmatt dit : à une époque où personne n'en jouait encore (ou alors des bribes, bon d'accord). C'est le premier vrai album de death mélo, et pour moi, le meilleur. Et là je suis sérieux.

Le truc entre parenthèses c'est pour souligner que j'exagère un poil, héhé. J'espère d'ailleurs que tu as noté le dernier album que j'ai posté ici, pas plus tard qu'hier, qui était un aveu discret...

Par contre concernant le meilleur, tu peux toujours écrire des pages entières à essayer de me convaincre

Et sur le fait de mettre du death/doom dans ce débat là par contre je ne te suis pas trop.

Vendredi 22 Octobre 2010 - 23:37:52
'tite écoute de la soireé...

C'est quand même assez hallucinant comment Angel song me prend au tripes ...

et c'est quoi ce débat à 2 balles 50 ? Le meilleur groupe de mélo de tout les temps, c'est Avatar

Vendredi 22 Octobre 2010 - 23:42:11

citation :
xVo_iBruTal_xVo dit :

C'est quand même assez hallucinant comment Angel song me prend au tripes ...

Matai n'est pas d'accord, n'est-ce pas ?

Vendredi 22 Octobre 2010 - 23:45:02

Vendredi 22 Octobre 2010 - 23:51:17
@ Fabien et eulmatt : Un jour je vais créer un topic de vote, et on verra bien qui l'emportera pour le titre de meilleur album Death mélo de tous les temps entre Skydancer, Heartwork et The Gallery (et si c'est pas un de ces trois ce sera Crimson donc c'est moi qui vais gagner)

Vendredi 22 Octobre 2010 - 23:56:04
Perso, j'ajouterais The Jester Race à la liste, mais ça n'engage que moi...