Death Metal >> L'album de Death Mélo (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Octobre 2010 - 21:14:47
D'accord avec OoJuwoO même si c'est pas mal beaucoup de convenu, des resucées gothiques (on se croirait par moment entre Paradise Lost, Tiamat et Dark Tranquillity, le côté catchy/compo en moins) par contre c'est carré et bien exécuté, je préfère m'envoyer Lost in the beauty you slay de Sacrilege :

Avec Cemetary, Desultory and co c'est typiquement le death mélo qui a disparu à la fin des années 90 au profit d'un mélo plus très death dommage.

Jeudi 14 Octobre 2010 - 22:39:33

Jeudi 14 Octobre 2010 - 23:00:05

Vendredi 15 Octobre 2010 - 00:02:36

Moi aussi je suis sur Insomnium, mais sur cet tout autant excellent album.

Vendredi 15 Octobre 2010 - 16:16:27

Vendredi 15 Octobre 2010 - 19:37:22

citation :
Alfael dit :

ils n'ont pas fait mieux que celui là, je soutiens ma thèse !

Vendredi 15 Octobre 2010 - 21:26:24

citation :
OoJuwoO dit :

Du coup :

Edge Of Sanity - Purgatory Afterglow
Merci déjà rien que pour Velvet Dreams.

C'est pas du tout le même acabit-là, c'est juste un des meilleurs disques de Death mélo existant. Pour Fractal Gates, faut voir si ça tiens sur la durée.

Samedi 16 Octobre 2010 - 01:42:30
Another Perfect Day - The Gothenburg Post Scriptum

Death Mélodique, flirtant avec le progressif. Un album de très bonne facture, qui vaut le détour.

Samedi 16 Octobre 2010 - 11:14:33

citation :
Adrahil dit :

citation :
Alfael dit :

ils n'ont pas fait mieux que celui là, je soutiens ma thèse !

une thèse qui se défend, au bémol près que TSD est vraiment trop court.

Samedi 16 Octobre 2010 - 15:38:56
Je ne suis pas trop fan des titres live perso, ça réduit déjà pas mal la durée de l’album.
Après, l'enchaînement de l'éponyme, de l'instrumentale acoustique et des 3 morceaux suivants reste exceptionnel, sans doute supérieur aux titres de Slaughter Of The Soul. Mais ne dure que 18 minutes...

En ce moment :

La première moitié de cet album est vraiment excellente, mais à partir de Morphing Into Primal, ça baisse en qualité. Dommage, même si le titre éponyme en dernière piste me prend aux tripes à chaque fois.