Death Metal >> L'album de Death Mélo (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Octobre 2010 - 10:42:07
Je l'ai écouté pas mal de fois celui là et en effet, il est vraiment bon. La voix est bien particulière et surtout bien agressive, les guitares mélodiques et assez techniques dans l'ensemble, avec de bonnes harmonies. Les ambiances sont sombres par moment mais totalement adaptées au genre mais aussi à la pochette bien pessimiste et destructrice.

Mardi 12 Octobre 2010 - 11:05:45
Fractal Gates - Altered States of Consciousness

Ouais je confirme, il est énorme cet album !

Mardi 12 Octobre 2010 - 11:09:17
Tracedawn - Tracedawn

Ouah, ouah, ouah. J'arrête pas de me prendre des claques en ce moment. Le Fractal Gates, le "Aurora Borealis" de Eternal Tears Of Sorrow et là cet album de Tracedawn...c'est tout à fait excellent et bien entraînant, avec un bon growl bien gras et  un chant clair pas chiant du tout et de bonnes saccades à la guitare comme je les aime. C'est bien dense et énergique, j'adhère !

Mardi 12 Octobre 2010 - 18:34:37

Mardi 12 Octobre 2010 - 22:53:48
Fractal Gates - Altered States of Consciousness

Rebelote !

Mardi 12 Octobre 2010 - 23:04:28

Solution 45 - For Aeons Past

un très bon album, mais cependant trop long, 20 minutes de moins auraient été préférables.

Mercredi 13 Octobre 2010 - 11:27:31

citation :
metaladrien dit : Fractal Gates - Altered States of Consciousness

'Tain, me suis pris une grosse claque, là. Pour une fois qu'un groupe de Death mélo n'oublie pas le sens du mot agressivité (certains passages sont vraiment violents) et surtout, une vraie personnalité, ça fais plaisir. Bon, après, j'écouterais pas ça tous les jours mais j'avoue que j'ai eus une très bonne surprise à l'écoute de cet album. Dommage qu'il en ai pas plus d'albums de cet acabit dans le genre.

Mercredi 13 Octobre 2010 - 13:18:34
Faut croire que tout le monde se prend une bonne claque en écoutant cet album de Fractal Gates

Sinon moi :

Eternal Tears Of Sorrow - A Virgin and a Whore

http://4.bp.blogspot.com/_7gu2Kf2ImtE/SIvvpVfVhnI/AAAAAAAAAP8/cMEUNmQ9ZdE/s400/eternal_tears_of_sorrow__a+_virgin_and_a_whore_front.jpg

Deuxième écoute de cet album qui m'embarque véritablement dans de lointaines contrées nordiques ! Les claviers sont froids et cristallins tandis que les guitares ne se privent pas d'envoyer de bonnes offensives. J'aime beaucoup cet album, davantage dans la bonne veine death mélo que le dernier en date beaucoup plus death sympho, opus m'ayant fait découvrir le groupe...

Mercredi 13 Octobre 2010 - 22:02:21
Nightrage - Wearing A Martyr's Crown

Un moment que je n'avais plus écouté ce disque sublime. Un vrai chef d'oeuvre. Mention spéciale à Among Wolves et Mocking Modesty 0

Mercredi 13 Octobre 2010 - 23:00:53

citation :
korwin dit :

citation :
metaladrien dit : Fractal Gates - Altered States of Consciousness

'Tain, me suis pris une grosse claque, là. Pour une fois qu'un groupe de Death mélo n'oublie pas le sens du mot agressivité (certains passages sont vraiment violents) et surtout, une vraie personnalité, ça fais plaisir. Bon, après, j'écouterais pas ça tous les jours mais j'avoue que j'ai eus une très bonne surprise à l'écoute de cet album. Dommage qu'il en ai pas plus d'albums de cet acabit dans le genre.

He ben ça a l'air de faire tellement d'effet que je tente l'expérience.
Le même pour moi du coup

Après écoute : ben j'ai zappé des trucs. Perso ça m'a ni touchée ni transportée, j'y ai rien trouvé de neuf et pas grand chose d'attrayant :/

Du coup :

Edge Of Sanity - Purgatory Afterglow
Merci déjà rien que pour Velvet Dreams.