| PsyStorm dit : Et? Je ne vois pas trop bien le but de ton truc. Tu veux me "convertir" à Arch Enemy et In Flames? Je ne vois pas trop l'intérêt... Même si le groupe a pondu des albums différents, je me répète mais j'ai d'autres choses à faire que d'essayer de chercher la petit bête dans les trucs qui m'ont déplu pour te faire plaisir. Les découvertes, ça marche comme ça, ou tu accroches direct ou tu approfondi le truc parce que tu sens que le truc t'échappe mais que c'est potentiellement ta came. Dans ce cas présent, c'est ni l'un ni l'autre. Un gars n'aime pas le death, je ne vais pas lui dire : attends Annihilation of the Wicked, t'aimes pas, mais écoutes In their darkened shrines, c'est franchement autre chose... |
| BadaOfBodom dit : Tu es fan de Death, il me semble. Or, il se trouve que c'est justement de ça dont il est question. |
| J'essaie juste de te faire comprendre, avec difficulté, que ça n'a
souvent aucun sens de juger une longue discographie à partir d'un simple album ou de quelques titres ; |
| beber dit : Skyfire - Esoteric Malgré tout les ovations qu'il a reçues, je préfère Mind Revolution |
| PsyStorm dit : La Majorité de la scène death mélo me fait chier. Donc non, je ne mélange pas les torchons et les serviettes. J'ai un pote fan d'In Flames, il ne peut pas écouter Nile. Moi, c'est l'inverse. D'un côté, on peut émettre un jugement sans avoir tout écouté et de l'autre non? |
) | PsyStorm dit : Chacun se fait un jugement sur ce qu'il écoute. Que ce soit un titre ou un album, je ne vois pas ce que cela change. J'estime que j'ai d'autres trucs plus intéressants à écouter. Peut être que je me goure, et qu'il y a des choses intéressantes, ou que je perds quelque chose. Tout le monde se permet de juger sur quelques impressions (souvent même pas un Cd en entier) les trucs qu'il n'aime pas. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent ici. Comme je l'ai dit, je ne vois pas pourquoi je cherchais la petite bête dans une disco même si elle est hétérogène. C'est potentiellement le genre de truc qui ne m'intéresse pas. Que tu trouves que certaines périodes du groupe valent le coup ne changent pas grand chose. Ce n'est pas comme ça que ça marche. |
| PsyStorm dit : Tout ceci part d'une remarque, que j'ai écrite provocante exprès, pour voir comment les "puristes" du death mélo allaient réagir. Je ne m'étais pas trompé apparemment. J'estime avoir le droit de dire que Nahemah me semble plus intéressant que Arch Enemy, Amon Amarth ou même In Flames, même sans avoir écouté toute la discographie en entier. Je ne vois pas en quoi cela te pose tant de problèmes. |