Death Metal >> L'album de Death Mélo (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Juillet 2010 - 23:37:23
Lords of Decadence - Cognitive Note of Discord

Du death mélo teinté de black.

Vendredi 09 Juillet 2010 - 14:23:23

Solution .45 - For Aeons Past

Vendredi 09 Juillet 2010 - 14:56:27

Nahemah - The second philosophy

Un des meilleurs CD de death mélo que je connaisse. Une touche prog, des bonnes ambiances. Pour moi, bien au dessus des Amon Amarth, Arch Enemy et consorts.

Vendredi 09 Juillet 2010 - 15:04:13

Kalmah - Swampsong

Vendredi 09 Juillet 2010 - 17:28:26

citation :
PsyStorm dit :

Nahemah - The second philosophy

Un des meilleurs CD de death mélo que je connaisse. Une touche prog, des bonnes ambiances. Pour moi, bien au dessus des Amon Amarth, Arch Enemy et consorts.

Amon Amarth, à la limite... Mais Arch Enemy a une discographie assez hétérogène, ce qui implique de connaître tous les albums - ou presque - pour être objectif.

Vendredi 09 Juillet 2010 - 17:32:38

citation :
BadaOfBodom dit :
Amon Amarth, à la limite... Mais Arch Enemy a une discographie assez hétérogène, ce qui implique de connaître tous les albums - ou presque - pour être objectif.

J'ai jamais prétendu être objectif...
J'ai mis ça exprès pour "provoquer", étant donné que Arch Enemy me fait royalement chier sauf quelques titres pris par-ci par-là, et Amon Amarth, bah, la même en fait.

Vendredi 09 Juillet 2010 - 17:37:02

citation :
PsyStorm dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

J'ai jamais prétendu être objectif...
J'ai mis ça exprès pour "provoquer", étant donné que Arch Enemy me fait royalement chier sauf quelques titres pris par-ci par-là, et Amon Amarth, bah, la même en fait.

Le truc, c'est que tu Dis que ça te fait royalement chier alors que tu ne connais que quelques titres. Si le hasard fait mal les choses, tu tombes sur les titres moyens, et ton avis est biaisé. C'est pour ça que je Dis qu'il faut tout écouter avant d'émettre un jugement de valeur qui peut s'avérer faux...

Vendredi 09 Juillet 2010 - 18:06:47

citation :
BadaOfBodom dit :
Le truc, c'est que tu Dis
que ça te fait royalement chier alors que tu ne connais que quelques
titres. Si le hasard fait mal les choses, tu tombes sur les titres
moyens, et ton avis est biaisé. C'est pour ça que je Dis qu'il faut tout écouter avant d'émettre un jugement de valeur qui peut s'avérer faux...

J'ai Wages of Sins, crois moi, je l'ai écouté,et plus d'une fois. Et en dehors de 2 ou 3 titres je m'emmerde. Si à chaque groupe qui me fait chier, je dois me taper les 10 albums en entier pour en conclure que ça me fait chier, on est pas sorti de l'auberge...(surtout que pour le coup Wages of sins n'est pas considéré du tout comme le plus nul...)

En fait, j'ai les mêmes impressions sur In Flames et Amon Amarth. Même en ayant Versus the World, Twilight of the Thunder GOD et Fates of norns, je trouve toujours la qualité des Cds très hétérogène. 2-3 "tubes", et le reste je pionce...

Samedi 10 Juillet 2010 - 00:44:49
Tu le fais exprès ou quoi ?

Arch Enemy ne se résume pas à Wages Of Sin, ça se saurait sinon. La période Liiva, elle pue le pâté ? Si tu retrouves l'esprit de Wages Of Sin dans la chanson suivante, je te félicite : http://www.youtube.com/watch?v=Lo9zU-8Mwm4

Pour In Flames, même remarque. Tu crois franchement que c'est malin de foutre dans le même sac The Jester Race et A Sense Of Purpose ? Un exemple :

1) In Flames, dans The Jester Race : http://www.youtube.com/watch?v=jNFlXbH_bzg
2) In Flames, dans A Sense Of Purpose : http://www.youtube.com/watch?v=MjbJhh9j36g

C'est vrai que le style pratiqué n'a pas bougé d'un iota...

Eh oui, l'évolution, ça existe. C'est une notion que tu sembles négliger, et c'est bien dommage. Comme quoi, à force de raisonner par groupes, ça finit par monter au cerveau.

Samedi 10 Juillet 2010 - 01:09:41
Et?
Je ne vois pas trop bien le but de ton truc.
Tu veux me "convertir" à Arch Enemy et In Flames? Je ne vois pas trop l'intérêt...
Même si le groupe a pondu des albums différents, je me répète mais j'ai d'autres choses à faire que d'essayer de chercher la petit bête dans les trucs qui m'ont déplu pour te faire plaisir.
Les découvertes, ça marche comme ça, ou tu accroches direct ou tu approfondi le truc parce que tu sens que le truc t'échappe mais que c'est potentiellement ta came.
Dans ce cas présent, c'est ni l'un ni l'autre.

Un gars n'aime pas le death, je ne vais pas lui dire : attends Annihilation of the Wicked, t'aimes pas, mais écoutes In their darkened shrines, c'est franchement autre chose...