Death Metal >> L'album de Death Mélo (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 21 Août 2010 - 23:18:15
Allez Bada tu m'as donné envie,

Children Of Bodom - Hatebreeder

J'ai découvert cet album il y a peu, restant cloisonné sur Follow The Reaper et Are You Dead Yet et bien je dois dire que Hatebreeder est pour moi le meilleur des trois. On peut déjà entendre les magnifiques solis d'Alexi et les mélodies sont justes parfaites. D'autant que je l'ai eu pour une bouchée de Pain alors...

Pour en revenir (rapidement) à In Flames, étant un grand admirateur du groupe, je tenais à faire part de mon avis concernant Reroute To Remain. On en parle peu mais c'est l'album qui m'a le plus laissé sur le cul la première fois que je l'ai écouté. C'est bien différent de The Jester's Race évidemment, c'est assez éloigné du ''Death de Göteborg'', mais cet album contient pas mal de chansons qui m'ont marqué (je pense à Trigger, Egonomic, System...) bref je trouve que cet album mérite qu'on lui porte une oreille très attentive, on a tendance à dire qu'In Flames s'arrête avec Clayman mais il y a quand même eu de belles choses derrière, même si, encore une fois, c'est plus les bases du Death Mélo

Dimanche 22 Août 2010 - 02:01:36

citation :
beber dit :

Allez Bada tu m'as donné envie,

Children Of Bodom - Hatebreeder

J'ai découvert cet album il y a peu, restant cloisonné sur Follow The Reaper et Are You Dead Yet et bien je dois dire que Hatebreeder est pour moi le meilleur des trois. On peut déjà entendre les magnifiques solis d'Alexi et les mélodies sont justes parfaites. D'autant que je l'ai eu pour une bouchée de Pain alors...

Youpi !

C'est exactement ce que j'en pense. Pendant longtemps, j'ai mis au même niveau Hatebreeder et Follow The Reaper, mais je me suis rendu compte (il était temps, après des centaines d'écoutes... ) que Hatebreeder est finalement un cran au-dessus. Something Wild est énorme sur tous les points sauf la Prod qui a quelques défauts mineurs. Follow The Reaper est tout aussi énorme, d'autant que la Prod est d'une limpidité incroyable. Seulement, là où Hatebreeder est le parfait mélange entre Metal "Extrême" et Metal "Soft" avec une Prod impeccable, Follow The Reaper tend un peu trop vers le Power Européen. So Hatebreeder is the best one !

Dimanche 22 Août 2010 - 02:07:24
Follow the Reaper est celui où la personnalité de Children m'a semblé la plus affirmée. Are You Dead Yet est celui où ils ont été un peu plus loin, expérimenté quelque peu par moments, et au final ça me semble être le plus abouti. Hate Crew Deathroll je le trouve lassant même si quelques chansons doivent être énormes en live. Hatebreeder ... eh ben figurez-vous que je l'ai mais que je ne l'ai jamais écouté  ! Si, si ! Children pour le moment (depuis un moment d'ailleurs) j'ai pas envie, et si je devais en réécouter un ce serait Are You Dead Yet parce que c'est aussi le 1er que j'ai eu, en voyage scolaire par ailleurs, et qu'il me rappelle de bons souvenirs.

Dimanche 22 Août 2010 - 02:18:07
Ah, donc il y a une dimension affective... Je comprends mieux.

Parce que moi et Are You Dead Yet?, c'est pas une grande histoire d'amour. Cet album reste très convenable, mais j'ai pas trop accroché par rapport aux trois premiers albums. Et, à l'inverse de toi, je trouve que le groupe ne s'est pas trop cassé le cul avec cette sortie. C'est bien fait, mais c'est quelconque. Rien à voir avec l'expérimentation extrêmement poussée des débuts...

(J'ai bien l'intention de chroniquer cet album pour finir la série, mais laissez-moi un peu de temps pour trouver la motivation nécessaire...).

Dimanche 22 Août 2010 - 02:25:06
Ah ? J'avais peut-être besoin, avec ce groupe, de quelque chose de plus simple, moins porté sur le mélodique à l'extrême... Je sais qu'il n'a pas été très apprécié des fans de Children, mais j'aime son ambiance. De l'ambiance, j'ai du mal à en trouver, à ressentir quelque chose sur les autres Children que j'ai écoutés, même sur Follow the Ripper que j'aime assez. Are You Dead Yet est parfois plus mid-tempo (Punch Me I Bleed), des sonorités de claviers un peu spéciales (If You Want Peace... Prepare for War !), des sonorités de claviers qui ont un petit côté proche du Sympho' (Next In Line)... Bref, je le trouve moins homogène que les autres, mais je ne connais pas toute la disco du groupe.

EDIT
Puisque j'y suis tiens :

Soyons fous. La pochette est bien pourrie par contre !

Dimanche 22 Août 2010 - 02:49:35
A vrai dire, c'est cette ambiance industrielle qui me gêne un peu dans Are You Dead Yet?. Même si l'album est bon dans son ensemble, je trouve le son trop "mécanique". Si tu veux des ambiances, c'est plutôt Something Wild que tu devrais aimer car c'est le plus sombre du groupe (cf. ma chronique, évidemment). Si tu veux, j'ai d'ailleurs chroniqué toute la discographie à part Are You Dead Yet?. Donc, pour de plus amples informations, tu sais où aller...

Dimanche 22 Août 2010 - 02:55:43

citation :
BadaOfBodom dit : A vrai dire, c'est cette ambiance industrielle qui me gêne un peu dans Are You Dead Yet?.

Je pense que je vois ce que tu veux dire.

À l'occase, si l'envie me reprend d'écouter du Children plus attentivement qu'à raison d'un album tous les 2 mois (et ça viendra ce n'est pas un groupe que je dénigre, comme avec tout style j'ai mes périodes) je le ferai sans doute en lisant tes textes.

Dimanche 22 Août 2010 - 02:59:27
T'es pas obligé, hein ?

C'est juste que je me suis vraiment cassé le cul pour tout expliquer dans les moindres détails. Donc, maintenant, quand il s'agit de Children Of Bodom, je renvoie systématiquement à mes textes plutôt que de répéter à chaque fois les mêmes choses.

Dimanche 22 Août 2010 - 15:17:57
Opeth : morningrise

un truc tranquille, un peu........

Dimanche 22 Août 2010 - 20:45:12
Je sais pas si c'est vraiment le bon endroit ou posté mais je m'en fous, je me lance :

Dir en Grey - The Marrow of a bone

Il est super puissant le cd, rien à voir avec le reste de la discographie...