Death Metal >> L'album de Death Mélo (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Juillet 2010 - 19:03:27
Question : c'est bien Nightrage , je sais que GUS G. y a joué , et j'aimerai savoir sur quel album , et si bien sur ce ou ces memes album(s) valent la chandelle , merci  0

Samedi 03 Juillet 2010 - 14:26:28

citation :
metalhead95 dit :

Nightrage
: A New Disease Is Born .
bon petit groupe , assez méconnu je trouve .

Euh... C'est connu Nightrage, quand même...

Sinon, de mon côté :

In Flames : The Jester Race

Toujours aussi excellent. La perle des Suédois.

EDIT :

Soulbreach : My Dividing Line

Il commençait à prendre la poussière celui-là. Pourtant, c'est un album que j'apprécie vraiment. Une bonne synthèse du Death "made in Sweden", en somme. On voit que Soulbreach s'est inspiré un peu de tout le monde : At The Gates, Dark Tranquillity, In Flames, Soilwork, Arch Enemy, etc.

Samedi 03 Juillet 2010 - 23:00:49

AMON AMARTH "Versus The World"

Samedi 03 Juillet 2010 - 23:54:43

citation :
metalhead95 dit : Nightrage : A New Disease Is Born .
bon petit groupe , assez méconnu je trouve .

Bah Justement allez quand j'aurai terminé De Profundis,
Nigthrage - Wearing A Martyr's Crown

EDIT : @ Bada : Tu peux m'en dire plus sur Soulbreach ? Disons que la chronique ne m'a pas "vraiment" aidé à cerner l'album . Je connais uniquement "A Figment Of Truth" d'eux qui est sympa, le reste de l'album est-il dans la même veine ?

Samedi 03 Juillet 2010 - 23:57:24
Magnifique la Pochette!

Dimanche 04 Juillet 2010 - 00:37:52
0
In Flames - COLONY 1999
Barren Earth - Curse OF THE Red RIVER 2010

Dimanche 04 Juillet 2010 - 10:55:18
Soilwork - The Panic Broadcast (2010)

@ Headcrusher: pour moi, un excellent retour après un "Sworn To A Great Divide" vraiment décevant...
@ jeFf33: le dernier Nightrage "Wearing A Martyr's Crown" est vraiment pas mal, bien plus intéressant, à mon sens que son prédécesseur "A New Disease Is Born"...
je ne connait pas les deux premiers albums, mais j'en ai entendu le plus grand bien... je croit que c'est dans ces deux là que Gus G à participé...

Dimanche 04 Juillet 2010 - 12:41:07
@Serval : Merci , ouais en effet , j'ai fait mes petites recherche et c'est bien dans les premiers que joue GUS G. . C'est vrai aussi que ce groupe est vraiment sympa , je pense qu'il Fera très bientot partie de ma collec 0
Le DEATH MELO est un style vraiment interressant ,

Dimanche 04 Juillet 2010 - 19:31:20

citation :
beber dit :

EDIT : @ Bada : Tu peux m'en dire plus sur Soulbreach ? Disons que la chronique ne m'a pas "vraiment" aidé à cerner l'album . Je connais uniquement "A Figment Of Truth" d'eux qui est sympa, le reste de l'album est-il dans la même veine ?

Je viens d'aller voir la "chronique". En effet, ça n'aide pas vraiment...

Disons que Soulbreach est un groupe pas original pour un sou, mais très sympa à écouter car ça fout la pêche. "A Figment Of Truth" est le morceau qui introduit l'album, et il est effectivement assez représentatif de son contenu, le tout étant pour le moins homogène. Dans tout l'album, on a globalement droit à un Death Mélodique typique, avec un penchant Thrash très marqué. Je Dis "typique" parce que ça respire vraiment la Suède, ça s'entend tout de suite. Donc, à mon avis, ce disque a de fortes chances de te plaire.

Si tu veux plus de détails, allons-y. Car bien qu'il soit homogène, l'album contient quelques particularités distillées ici et là dans les morceaux.
Parfois, la musique flirte avec le Metalcore (cf. "What Is Me" ou "You Tore"). Cet aspect est le moins intéressant, mais Soulbreach parvient tout de même à garder une certaine agressivité et un côté prog sympa quand il s'engage dans cette voie. Ca compense intelligemment l'aspect trop linéaire du Metalcore.
Mais comme il y a un léger fond de Metalcore dans cet album, certains passages nous renvoient au In Flames d'aujourd'hui, et donc notamment à Come Clarity (même si ça reste léger). D'ailleurs, le concept de My Dividing Line est assez similaire à celui de Come Clarity...
Avec "Lash" ou "As I Am Concealed", on croirait écouter du Dark Tranquillity dans Character, en un peu plus nerveux néanmoins. En cela, ce n'est pas vraiment désagréable pour mes oreilles...
Aussi, quelques soli façon Arch Enemy sont de la partie (cf. "Skin Deep" ou "My Delight", par exemple).

Les morceaux : "Cease To Be", "Lash", "As I Am Concealed"
Les morceaux : "What Is Me", "You Tore", "My Dividing Line" (Normal que ce morceau soit dans cette catégorie, vu que c'est fait pour ; c'est un instrumental acoustique)

Bon, c'est très caricatural ce que je viens de faire, car en réalité tout passe très bien. C'est juste qu'il y a des coups d'éclat et des coups de mou.

Lundi 05 Juillet 2010 - 18:10:59

Amon Amarth "The Avenger"
Depuis a suivi

AMON AMARTH "Twilight Of The Thunder God"