citation :beber dit : EDIT : @ Bada : Tu peux m'en dire plus sur Soulbreach ? Disons que la chronique ne m'a pas "vraiment" aidé à cerner l'album . Je connais uniquement "A Figment Of Truth" d'eux qui est sympa, le reste de l'album est-il dans la même veine ? |
Je viens d'aller voir la "chronique". En effet, ça n'aide pas vraiment...
Disons que
Soulbreach est un groupe pas original pour un sou, mais très sympa à écouter car ça fout la pêche. "A Figment Of Truth" est le morceau qui introduit l'album, et il est effectivement assez représentatif de son contenu, le tout étant pour le moins homogène. Dans tout l'album, on a globalement droit à un Death Mélodique typique, avec un penchant Thrash très marqué. Je
Dis "typique" parce que ça respire vraiment la Suède, ça s'entend tout de suite. Donc, à mon avis, ce disque a de fortes chances de te plaire.
Si tu veux plus de détails, allons-y. Car bien qu'il soit homogène, l'album contient quelques particularités distillées ici et là dans les morceaux.
Parfois, la musique flirte avec le
Metalcore (cf. "What Is Me" ou "You Tore"). Cet aspect est le moins intéressant, mais
Soulbreach parvient tout de même à garder une certaine agressivité et un côté prog sympa quand il s'engage dans cette voie. Ca compense intelligemment l'aspect trop linéaire du Metalcore.
Mais comme il y a un léger fond de
Metalcore dans cet album, certains passages nous renvoient au
In Flames d'aujourd'hui, et donc notamment à
Come Clarity (même si ça reste léger). D'ailleurs, le concept de
My Dividing Line est assez similaire à celui de
Come Clarity...
Avec "Lash" ou "As I Am Concealed", on croirait écouter du
Dark Tranquillity dans
Character, en un peu plus nerveux néanmoins. En cela, ce n'est pas vraiment désagréable pour mes oreilles...
Aussi, quelques soli façon
Arch Enemy sont de la partie (cf. "Skin Deep" ou "My Delight", par exemple).
Les morceaux

: "Cease To Be", "Lash", "As I Am Concealed"
Les morceaux

: "What Is Me", "You Tore", "My Dividing Line" (Normal que ce morceau soit dans cette catégorie, vu que c'est fait pour ; c'est un instrumental acoustique)
Bon, c'est très caricatural ce que je viens de faire, car en réalité tout passe très bien. C'est juste qu'il y a des coups d'éclat et des coups de mou.
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)