Death Metal >> L'album de Death Mélo (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Août 2010 - 22:38:54

Stam1na - Raja
Le dernier m'a filé une telle baffe que je l'ai complètement privilégié au reste de la disco. Donc je me plonge plus sérieusement dans le passé du groupe. Je dois encore en recevoir quelques uns dans les jours à venir.

EDIT
La suite :

Stam1na - Viimeinen Atlantis
Des mecs atteints d'un folie furieuse. Pour preuve :
http://www.youtube.com/watch?v=WBhCzgbl-vY
Plus posé :
http://www.youtube.com/watch?v=VaoWNnsQe5Q&feature=related

Dimanche 15 Août 2010 - 00:25:48

Avant d'aller se coucher

Dimanche 15 Août 2010 - 14:10:38

J'aurais du le ressortir plus tôt.

Dimanche 15 Août 2010 - 17:14:40

citation :
OoJuwoO dit :

J'aurais du le ressortir plus tôt.

Excellent choix, ressort toi aussi le Spectral Sorrow qui bien que plus inégal possède une paire de joyaux...
Moi je fini Ancient GOD of Evil pour moi le plus accrocheur d'Unanimated, plus Death mélodique et plus carré :

Dimanche 15 Août 2010 - 17:25:15

Carcariass - E-xtinction

Un groupe dont la base est réellement Death, mais qui abonde en soli mélodiques assez techniques. Carcariass parcourt des sentiers bien différents de ceux battus par l'actuelle vague nordique. Un autre atout pour la scène française.

EDIT
Changement de veine avec ceci :

Satariel - Hydra
Cette fois complètement forgé à partir de ce qui fonctionne le mieux ces derniers temps en Death mélo venu du nord, pas original, pas surprenant, mais d'excellentes compos et des refrains qui entrent en tête en deux écoutes très grand maximum. Parfois, quand c'est bien foutu, il n'en faut pas plus. Attention toutefois pour la suite, qui risque de se révéler très monotone, un peu de folie et l'ajout de passages spéciaux (voire d'instrumentations surprenantes) me semble indispensable.

Dimanche 15 Août 2010 - 21:42:39

Pandemonium - Insomnia

Dimanche 15 Août 2010 - 22:55:28
Soulbreach - My Dividing Line

Un album surprenant, du death mélo avec un groove incroyable et des solos super bien maîtrisés, vraiment une bonne découverte.

Dimanche 15 Août 2010 - 23:15:28
Oh, Soulbreach, quelle surprise !

Bon album, en effet, même si l'originalité n'est pas le maître mot ici...

Dimanche 15 Août 2010 - 23:20:08
Pas beaucoup d'originalité non, 'fin en même temps, avec le temps, le death mélo devient de moins en moins original, mais bon...il n'empêche que...cet album a ce tit truc qui fait que je l'aime

Dimanche 15 Août 2010 - 23:25:52

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
beber dit :

EDIT : @ Bada : Tu peux m'en dire plus sur Soulbreach ? Disons que la chronique ne m'a pas "vraiment" aidé à cerner l'album . Je connais uniquement "A Figment Of Truth" d'eux qui est sympa, le reste de l'album est-il dans la même veine ?

Je viens d'aller voir la "chronique". En effet, ça n'aide pas vraiment...

Disons que Soulbreach est un groupe pas original pour un sou, mais très sympa à écouter car ça fout la pêche. "A Figment Of Truth" est le morceau qui introduit l'album, et il est effectivement assez représentatif de son contenu, le tout étant pour le moins homogène. Dans tout l'album, on a globalement droit à un Death Mélodique typique, avec un penchant Thrash très marqué. Je Dis "typique" parce que ça respire vraiment la Suède, ça s'entend tout de suite. Donc, à mon avis, ce disque a de fortes chances de te plaire.

Si tu veux plus de détails, allons-y. Car bien qu'il soit homogène, l'album contient quelques particularités distillées ici et là dans les morceaux.
Parfois, la musique flirte avec le Metalcore (cf. "What Is Me" ou "You Tore"). Cet aspect est le moins intéressant, mais Soulbreach parvient tout de même à garder une certaine agressivité et un côté prog sympa quand il s'engage dans cette voie. Ca compense intelligemment l'aspect trop linéaire du Metalcore.
Mais comme il y a un léger fond de Metalcore dans cet album, certains passages nous renvoient au In Flames d'aujourd'hui, et donc notamment à Come Clarity (même si ça reste léger). D'ailleurs, le concept de My Dividing Line est assez similaire à celui de Come Clarity...
Avec "Lash" ou "As I Am Concealed", on croirait écouter du Dark Tranquillity dans Character, en un peu plus nerveux néanmoins. En cela, ce n'est pas vraiment désagréable pour mes oreilles...
Aussi, quelques soli façon Arch Enemy sont de la partie (cf. "Skin Deep" ou "My Delight", par exemple).

Les morceaux : "Cease To Be", "Lash", "As I Am Concealed"
Les morceaux : "What Is Me", "You Tore", "My Dividing Line" (Normal que ce morceau soit dans cette catégorie, vu que c'est fait pour ; c'est un instrumental acoustique)

Bon, c'est très caricatural ce que je viens de faire, car en réalité tout passe très bien. C'est juste qu'il y a des coups d'éclat et des coups de mou.

Ben voilà un de mes posts en début de topic. Ca résume un peu tout ce que je pense de l'album.