Death Metal >> L'album de Death Mélo (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 04 Août 2010 - 14:23:33

Fester - Silence
Superbe death melodique.

Jeudi 05 Août 2010 - 00:31:42
DARKEN Arcane xiii-1999

Jeudi 05 Août 2010 - 09:28:30

Dark Tranquillity "Fiction" (2007)

Pas à dire le meilleur...Fiction fait partie de ces rares albums de death mélo qui "sentent" l'inspiration. Chaque riff, chaque ligne de chants, chaque partie de claviers...tout semble parfait au moment où il doit l'être; Quand on écoute les envolées lyriques entre les déchainements rythmiques d'une merveille comme "Terminus", je ne peux que saluer bien bas les suédois.
Finalement je comprends pourquoi j'ai du mal à entrer pleinement dans "We Are the Void"...simplement parce qu'il passe après "Fiction"...et passer derrière un tel disque est forcément handicapant...

edit :

Dark Tranquillity "We Are the Void" (2010)

Bon, même sous la douche, "The Fatalist" est énorme et "Arkhangelsk" est une perle de noirceur...

Jeudi 05 Août 2010 - 14:44:26

On Thorn I Lay - Orama
Je suis nostalgique des années Holy Records...

Jeudi 05 Août 2010 - 15:42:09

citation :
Eternalis dit :

Dark Tranquillity "Fiction" (2007)

Pas à dire le meilleur...Fiction fait partie de ces rares albums de death mélo qui "sentent" l'inspiration. Chaque riff, chaque ligne de chants, chaque partie de claviers...tout semble parfait au moment où il doit l'être; Quand on écoute les envolées lyriques entre les déchainements rythmiques d'une merveille comme "Terminus", je ne peux que saluer bien bas les suédois.
Finalement je comprends pourquoi j'ai du mal à entrer pleinement dans "We Are the Void"...simplement parce qu'il passe après "Fiction"...et passer derrière un tel disque est forcément handicapant...

Magnifique résumé ! Je l'ai réécouté hier, il y avait longtemps... Bah, Fiction a toujours le même effet sur moi : frissons et larme à l'oeil garantis. Incroyable, ce disque. Dark Tranquillity est là au sommet de son art, à mon humble avis.

Jeudi 05 Août 2010 - 17:46:18
Curieusement, We Are The Void est bien mieux passé qu'à l'accoutumée derrière, j'ai même réussi à enfin détaché les morceaux les uns des autres...

Après, (pourtant je suis sensible ), DT n'est pas le genre qui me mettra la larme à l'oeil, mais Fiction a un truc en plus, un truc à part, très clairement...

Jeudi 05 Août 2010 - 20:09:54
Je le mets ici, même si le groupe a beaucoup d'étiquettes :

Orphaned Land - The never ending way of ORwarriOR

Jeudi 05 Août 2010 - 22:44:40

citation :
Eternalis dit :

Après, (pourtant je suis sensible ), DT n'est pas le genre qui me mettra la larme à l'oeil, mais Fiction a un truc en plus, un truc à part, très clairement...

C'est très subjectif tout ça, c'est sûr. Mais le style actuel de Dark Tranquillity me plaît énormément car il touche, je ne sais par quel biais, ma corde sensible. C'est ça aussi la musique : de l'affectif...

Vendredi 06 Août 2010 - 11:22:57

Première écoute (j'ai pas trop supporté le départ du chanteur ...) j'en attends rien.

Scar Symmetry : Dark Matter Dimension

Edit : J'ai tenu 4 morceaux. Jpeux plus avec ce genre de death melo ...

Samedi 07 Août 2010 - 01:51:08
Super original, j'avoue. Enfin, du moment que ça reste bon ...