Death Metal >> L'album de Death Mélo (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Juillet 2010 - 19:43:10
The Agonist - Lullabies for a Dormant Mind

Du tout bon, j'aime bien le growl de la chanteuse

Mardi 20 Juillet 2010 - 20:20:47
Je vois que tu n'oublies rien...

Bon album, en effet. Et quelle prestation d'Alissa !

Mercredi 21 Juillet 2010 - 01:38:30

Parceque je n arrive pas à m'en lasser0 .

Heu par contre pourquoi The Agonist est classé death mélodique0 ?

Mercredi 21 Juillet 2010 - 02:03:18
Avant, c'était classé en Metalcore, et à juste titre. Maintenant, avec l'introduction d'éléments plus Death Mélodique, le groupe joue une sorte de Deathcore Mélodique. Mais le "Deathcore Mélodique", ce n'est pas du Death Mélodique.

(Au passage, Kalmah, ce n'est pas non plus du Death Mélodique... )

Mercredi 21 Juillet 2010 - 10:22:46
Bon je vais peut-être me faire huer mais je découvre un peu Dark Tranquillity avec cet album ...

... et je suis plutôt agréablement surpris.

Mercredi 21 Juillet 2010 - 12:46:51

citation :
BadaOfBodom dit : Avant, c'était classé en Metalcore, et à juste titre. Maintenant, avec l'introduction d'éléments plus Death Mélodique, le groupe joue une sorte de Deathcore Mélodique. Mais le "Deathcore Mélodique", ce n'est pas du Death Mélodique.

(Au passage, Kalmah, ce n'est pas non plus du Death Mélodique... )

C'est du death/thrash à tendance mélodique alors xp?

Mercredi 21 Juillet 2010 - 16:53:41
@ Ma2x : Pourquoi huer ? Il n'y a pas de mal à découvrir Dark Tranquillity avec cet album, d'autant que c'est un chef-d'oeuvre...

@ Rotting : C'est déjà mieux, ouais. Mais c'est vachement compliqué d'identifier le style pratiqué par Kalmah, surtout dans les premiers albums. Même problème qu'avec Children Of Bodom, en fait...

Vendredi 23 Juillet 2010 - 05:03:28
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un groupe de death mélodique plus old school à la At The Gates ou les vieux In Flames et Dark Tranquility parce que j'ai beau chercher je trouve toujours le même death melo moderne.

Pour être avec le sujet, mes écoutes de la soirer:
Soilwork - The Chainheart Machine

Amorphis - Tales From The Thousand Lakes

Carcass - Heartwork

Vendredi 23 Juillet 2010 - 20:35:27
Dawn Of Tears - Dark Chamber Litanies

Du tout bon vraiment, des ambiances impeccables, des riffs et des solos bien trouvés et surtout bien exécutés, un très bon son pour une auto production. Sans doute aussi bon que "Descent".

Vendredi 23 Juillet 2010 - 21:59:29
@ deathman : c'est en effet très difficle de trouver ce genres de groupes de nos jours. Je me permets de te conseiller l'excellent groupe Nightrage si tu ne connais pas encore. Assez éloigné certes d'At The Gates, mais qui produit un Death Mélo bien rentre dedans. Je te conseille plus particulièrement l'album Wearing A Martyr's Crown. L'accent est mis sur les passages à la guitare accoustique (sublime dans Collission Of Fate). Si tu apprécies The Jester's Race, tu aimeras cet album je pense. Après, je vais encore en remettre une couche (), écoute Dawn Of Tears, ce groupe espagnol est vraiment prometteur, mais attention c'est quand même radicalement différent d'un Slaughter Of The Soul, c'est bien plus mélodique et t'as des solis pfiouuu...magiques. Enfin, tu peux jeter une oreille à un groupe suédois, Evocation, à la frontière entre Death Mélo et Death pur. Ça casse pas trois pattes à un canard niveau technique et originalité mais j'aime bien. Voilà.