Autres Musiques >> L'album de "non metal" vol 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Avril 2010 - 10:49:43

Depeche Mode - 101

Le meilleur live de tous les temps.

Lundi 26 Avril 2010 - 11:44:06

Mike Oldfield : Five Miles Out

Il en a quand même fait des bons des albums le pépère.

Egalement très bon.

Mardi 27 Avril 2010 - 22:02:38

Tout est dans le titre ; se sont des reprises des Doors version symphoniques. Je suis en train d'écouter sur youtube mais la commande est passée .. vraiemtn grandiose ; on découvre la musique de ce groupe sous un autre jour. Très harmonieux, mélancolique et d'une douceur constante, même dans les crescendo. Je sens que je vais devenir accros de cet album ..

Mercredi 28 Avril 2010 - 09:39:54

Frank Zappa -
Uncle Meat

Acheté sous les conseils d'oncle viande de FP ( on sent le fan ). Bon, c'est pas pour tout de suite la digestion, le truc est riche à crever, senti à crever ( le feeling de Zappa - monsieur à tout faire? - au delà de la complexité, est assez direct je trouve. ). Donc, 1969... ben King Crimson n'a rien inventé on dirait, après Bitches Brew de Miles Davis, Jazz-rock à tendance progressive et tribale, Uncle Meat un joyeux fourre tout jazz, classique, baroque, moderne, rock, progressif, Doo Wop... ou alors c'est moi qui hallucine. Reste que c'est alambiqué jusqu'à la structure, mais proprement impressionnant, en tout cas ce que je retiens des moments tape à l'oreille ( ce sont toujours les premiers à se
manifester ).
Va falloir que j'essaie Hot Rats, mais pas tout de suite. Celui là va prendre un petit temps à passer... et au cas où passera encore plus si j'y trouve un vrai chef d'oeuvre.

Reste l'humour omniprésent ( marque de fabrique de Zappa on dirait ) qui ajoute de la fraicheur et qui tourne cette facette "musique savante" un peu à l'ironie. C'est pas plus mal, tiens. Les balai dans le cul technico - culturaliste m'énervent.

Mercredi 28 Avril 2010 - 10:13:30
@Arch : ben si tu connais pas Zappa t'as pas choisi le plus accessible... Tu parlais d'Hot Rats, je te conseille plutôt de te diriger vers celui-ci car il est nettement plus facile d'accès...

Mercredi 28 Avril 2010 - 10:23:26
Oui, je découvre. On m'avait plus ou moins prévenu que pour le néophyte, c'était assez casse-gueule. Ca avait plutôt tendance à m'attirer dans ce cas, pas trop envie de me mouiller le maillot ( ça m'a d'ailleurs amené à de bonnes surprises jusqu'ici ). Puis le nombre d'influences qu'il entre-mêlait a été le critère déterminant de cet achat.

M'enfin je suivrais donc ton conseil donc, merci walt

Bon, je vais me taper Hey Jude.

Mercredi 28 Avril 2010 - 10:33:26
Autrement tu peux te diriger vers les Sheik Yerbouti, You Are What You Is, One Size Fits All ou le live Broadway the Hard Way pour les albums les moins ardus pour rentrer dans le monde de Zappa...

Mercredi 28 Avril 2010 - 10:35:09
Godspeed You! Black Emperor - F# A# Infinity

Mercredi 28 Avril 2010 - 10:41:37
@ Walt : Okay, je vais aller potasser les chros par-ci par là et je ferais mon choix.

merci de m'avoir un peu aiguillé.

Mercredi 28 Avril 2010 - 11:01:25
De rien...

The Residents - The Third Reich'n'Roll (1976)

Seulement deux titres (Swasticas On Parade 17min47 et Hitler Was A Vegetarian 18min30) pour un album franchement experimental qui fait carrément dans l'abtraction ! Géniallissime ! 30 ans après, ce groupe plus que mystérieux se produit toujours et on ne connais toujours pas l'identité des membres qui seraient des superstars du rock, mais on a jamais vu rien d'autre d'eux que ces têtes en forme de gros yeux ...
Inutile de préciser que le côté provocateur de la pochette et du titre a fait énormément jaser à l'époque...

Le summum du groupe bizarre qui fait de la musique bizarre...

Juste pour se renseigner :
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Residents