Autres Musiques >> L'album de "non metal" que tu t'écoutes (vol 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Octobre 2010 - 23:39:16

Blackfield - Blackfield
Bon comme un bon vieux pinard...
(Steven Wilson Oblige)

Samedi 09 Octobre 2010 - 23:48:23

Renaud - Rouge sang.

L'avant dernier album du maitre,sortis en 2006 si ma mémoire est bonne.On a jamais connue le bonhomme aussi romantique,les trois quarts des chansons sont des déclarations d'amour a sa belle.Le morceau- titre est un titre magnifique dénonceant la corrida,la chasse et les génocide stupide,faisant un paralléle entre la souffrance humaine et animale,qui est finalement pas si différente.

Samedi 09 Octobre 2010 - 23:54:05
The Abyssinians - Arise

Dimanche 10 Octobre 2010 - 12:34:01

Un album que mon frère a fait tourner des milliers de millions de fois quand j'étais gosse, avec entre autres les Pixies, Nirvana ...

Dimanche 10 Octobre 2010 - 13:34:32
Et il est plus que sympa celui là d'ailleur!
Come out and play franchement c'est leur meilleure chanson.

Pour ma part pour me mettre de bonne humeur le matin...

Lenny Kravitz -best of-

Ra il a quand même pondu de sacré tubes le ti' père...

Dimanche 10 Octobre 2010 - 13:38:09

citation :
rambo53 dit : Et il est plus que sympa celui là d'ailleur!
Come out and play franchement c'est leur meilleure chanson.

You gotta keep 'em separated !

Leur meilleure j'en sais rien, j'aime beaucoup de chansons à la même enseigne sur ce disque (en même temps le côté émotionnel est là). Ce doit être le deuxième cd que j'ai fini par écouter par moi-même étant gosse, après The Razor's Edge et avant les Nirvana.

Acheté quelques années plus tard quand je découvrais le Neo :

Moins bon ma foi... Quelques titres bien entraînants quand même.

Dimanche 10 Octobre 2010 - 13:59:48

Cypress Hill - "Black Sunday", ça c'est du Hip-Hop !
"Hits From The Bong"

Dimanche 10 Octobre 2010 - 15:26:14
Pour ma part dans les Offspring , l'éponyme et Ingnition sont les deux que je préfère.

J'ai bien rouillé (trop peut être) le Smash il y a quelques années , mais ca en fait autant que je ne l'ai pas réécouté .

Si je devais en citer quelques unes il n'y aurait  sûrement pas Come out and play , mais plutôt Nitro,Smash ou Killboy..

Dimanche 10 Octobre 2010 - 22:20:33

Renaud -Marche a l'ombre.

Certain fan du chanteur énervant et énervé,voiyent en Mistal gagniant le meilleur album de sa discographie,la perle quoi.Pour moi c'est plutot celui ci,marche a l'ombre est pour moi le chef d'oeuvre de renaud,car c'est bien cette album qui va forger la légende de mon artiste de variété préférer.Pour commencer il adopte défintivement son look avec le fameux bandana rouge,ensuite le théme de son album est principalement la banlieu se qui deviendra par la suite une quasi constante.Puis cette album est le plus rock and roll qu'il n'est jamais produit.Pour finir un grand nombre de chanson sont a présent passé a la postérité (les aventures de gérard lambert,mon hlm,marche a l'ombre) et emporte encore un énorme succés en live prés de trente ans aprés.Sans oublier cette émotion présente cher renaud et qui fait toujour mouche (la teigne).

"Casse toi tu pue,et marche a l'ombre..."

Dimanche 10 Octobre 2010 - 23:53:34

Mon père me l'a refait écouter récemment, je l'avais complètement oublié celui-là. J'adore Lookin' Out my backdoor, je me la passe en boucle. Ça et un peu de Canned HEAT et ça passe naturellement.