Dark Ambient, Electro Goth, Médiéval... >> L'album d'électro/dark/medieval ...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 17 Décembre 2014 - 16:42:16

citation :
holocaust_in_my_head dit :

Raison D'Être : "mise en abyme"

http://www.winter-light.nl/login/image/cache/data/Raison_D_Etre_Mise_En_Abyme-500x500.jpg

Tiens t'en a pensé quoi ? Il a été pas mal critiqué mais perso j'ai beaucoup aimé !

Dimanche 28 Décembre 2014 - 14:39:45

Scott Kelly - The Wake
Scott Kelly - The Wake
Deuxième album du leader de Neurosis,
toujours ce mélange Atmosphérique/Dark Folk teinté d'influences
typiquement US (Country, Americana). C'est calme, c'est sombre et c'est
beau.

Steve autolink href=
Steve Von Till - A Grave Is A Grim Horse
Un des nombreux projets solos du frontman de Neurosis,
ce coup-ci une sorte de Country/Goth entre accoustique et électricité.
Genre Neil Young version Dark. Blindée de reprises de bon goût (Townes
Van Zandt, Nick Drake, Lyle Lovett, Mickey Newberry) passées à la
moulinette Dark Folk, du très bon boulot particulièrement noir et
désespéré. Mais beau quand même.

Lundi 29 Décembre 2014 - 18:08:20

Toujours la même question : je poste ça où? Allez, ici une fois de plus par défaut.

Morthem Vlade Art - Herbo Dou Diable
Si la suite de la discographie des français s'oriente vers une Electropop
très sombre et influencée par la New Wave, ce premier album est plus
dans les tons qui nous intéresse : soit un mélange entre Deathrock,
Medieval à la Dead Can Dance, dark Ambient et musique de films d'horreur à la Bram Stoker's Dracula. Et 15 ans après, ça n'a pas pris une ride.

Samedi 03 Janvier 2015 - 16:02:10

In Slaughter Natives : "cannula Coma legio"

http://santasangremagazine.files.wordpress.com/2014/06/inslaughternatives.jpg

Dark-ambient / post-indust

Samedi 03 Janvier 2015 - 17:06:03

citation :
Luthor dit :
Scott Kelly - The WakeScott Kelly - The Wake
Deuxième album du leader de Neurosis,
toujours ce mélange Atmosphérique/Dark Folk teinté d'influences
typiquement US (Country, Americana). C'est calme, c'est sombre et c'est
beau.

Merci de la découverte, c'est bluffant, j'adore. En général, j'aime beaucoup ces mélanges Country/Americana avec ce côté très "dark" et les grosses voix graves et mélodiques qu'on peut trouver dans ce registre.

Samedi 03 Janvier 2015 - 17:19:31

citation :
QuintessenceS dit :

citation :
holocaust_in_my_head dit :

Raison D'Être : "mise en abyme"

Tiens t'en a pensé quoi ? Il a été pas mal critiqué mais perso j'ai beaucoup aimé !

Je n'en ai pas beaucoup de Raison d'Etre, celui ci, "the empty...", "requiem..." et "metarmophosys" ce n'est pas mon préféré des 4 mais il y a un excellent morceau ("infernos" si je me souviens bien), mais plus sûr, je ne l'ai écouté que deux fois pour l'instant. Mais ce groupe mérite plusieurs écoute (notamment au casque) pour en saisir toute les subtilités et pleins de petites choses .

Samedi 03 Janvier 2015 - 19:19:04

@ Holocaust : Oui le dark ambiant se saisit surtout au casque, même si j'adore en mettre en fonds pendant la journée. 4 albums c'est déjà bien, perso je te conseille Enthraled by the Wind of Loneliness, le 1er, qui a été réédité dans une belle version digi récemment. Dispo chez le super label Old Europa Cafe si tu connais pas En tout cas oui de ce que j'ai écouté le dernier n'est pas le meilleur, mais il est de qualité.

Sinon perso légèrement déçu par la compil' (ou semi album, j'ai pas trop compris, parce qu'il y a apparemment des inédits et des pistes retravaillées c'est bien ça ?) d'In Slaughter Natives, les morceaux retravaillés ne gagnent pas forcément en cachet comparé au version originales. Bon c'est du ISN donc c'est forcément bon, mais quand je compare avec Ressurection Ou Purgate My Stain c'est pas encore ça. Paraît qu'il va sortir un nouvel album en 2015, j'ai sacrément hâte.

Lundi 12 Janvier 2015 - 11:17:04

@ Hacktivist : de rien, tu devrais du coup t'intéresser aussi à Stve Von Till (que j'ai aussi posté dans ce sujet)

@ sujet :

Der Blaue Reiter - Le Paradis Funèbre II : L'Adieu du Silence
Plus d'infos dans ma chro', mais je n'hésite pas à dire que c'est un chef d'oeuvre et pour moi le meilleur album du genre sorti en 2014

Samedi 17 Janvier 2015 - 15:08:25

Die Form : "rayon x"  (disc 1)  -  2014

http://www.sonic-seducer.de/images/news/die_form_rayon_x.jpg

Mon dernier contact avec D.F. c'était avec "extremum XX" en 2000, hier soir je me suis balancé cet album sur lequel j'ai bien accroché dès la première écoute, dans une ligné electro-goth parfaitement exécutée, des chansons auxquelles on accroche immédiatement.

Samedi 17 Janvier 2015 - 18:05:29

MZ 412 : "infernal affair"

http://img12.nnm.me/0/e/5/1/2/0e512af1ea308fcced48423b63e41c5c_full.jpg