Dark Ambient, Electro Goth, Médiéval... >> L'album d'électro/dark/medieval ...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Juillet 2014 - 11:41:43

Old Village - Sidereum Abyssum

Un album de Dark Folk qui sent bon la forêt. Calme et reposant, c'est bien ce qu'il me faut ce matin. On ne voit pas passer les 40 minutes.

Dimanche 27 Juillet 2014 - 23:30:59

Intriguant ce Old Village, j' y jetterai une oreille...
Sinon en Dark Folk des forêts :

Dânnâgoîshd - Em Dichdâ Ondrholz

Le titre signifie le fantôme des forêts en dialecte Souabe et traite des mythes et légendes qui y sont associés dans cette région d' Allemagne.

Samedi 27 Septembre 2014 - 09:20:34

Erang - Within the Land of my Imagination I Am the Only GOD  

Dernier effort en date d'Erang. Un Dark Ambient aux ambiances médiéviales / fantastiques. Un album aux sonorités assez variées et très inspiré. Mention spéciales aux magnifiques The Erangers, The Underwater Kingdom's Coral Palace et By the Starlight. Parfait pour le réveil.

Samedi 04 Octobre 2014 - 08:51:17

Rick Wakeman - Songs of Middle Earth

Jeudi 13 Novembre 2014 - 17:47:19

Blutengel - Child Of Glass
Premier album de ce groupe culte de l'Electro-Goth/Darkwave d'outre-Rhin, et le Seul
sur lequel je revienne régulièrement sans trop me faire chier (leurs
albums ont tendance à être répétitifs). Grosso modo, si vous êtes
allergiques à l'électronique, faut passer votre chemin car il n'y a pas
un pet de guitares dedans. mais c'est un album à l'atmosphère
envoutante, qui évite l'écueil du OUMPH-KS!! OUMPH-KS!! OUMPH-KS!! si
apprécié de nos collègues germaniques.

Mercredi 19 Novembre 2014 - 06:54:47

Trisomie 21 - Raw Material
On sort probablement des limites du Forum ici, mais ce live des maîtres de la Cold Wave française mérite que l'on y jette une oreille. Souvenir de leur tournée de 1989 (où j'avais eu la chance de les voir), il mélange électronique et guitares assez sauvages avec froideur mécanique et déprime. Certains des meilleurs titres du groupe y subissent un lifting bienvenu (Harbours And Stations, Sharing Sensation, Some Twenty One Miles From The Coast, La Fête Triste, Il Se Noie), faisant de ce live un point d'entrée parfait pour qui aime la musique sombre et synthétique.

Mercredi 26 Novembre 2014 - 10:13:47

Am Ganesha'n - Eleftheria
Am' Ganesha' N - Eleftheria
Entre World Music, Medieval et Heavenly Voices, ce projet d'un ex-Rajna arrive toujours à me surprendre et me charmer. Mélange entre musique traditionnelle indienne, népalaise, tibétaine et européenne (surtout au niveau du chant), un album envoûtant que je me repasse en boucle sans jamais m'en lasser. Paradoxalement, c'est aussi un album très sombre, très funèbre dans son atmosphère.

Jeudi 27 Novembre 2014 - 08:04:02

Karjalan Sissit - Miserere
temps gris et brouillard, ça donne envie de se mettre de la musique correspondante. Donc du Cold Meat Industry. Ici, un album du projet de Markus Pesonen : un mélange entre Harsh Noise, Power Electronics, Dark Ambient et arrangements neoclassiques. C'est finlandais, aussi gris sur la couverture que le ciel parisien hier et on s'étonne après que les plus forts taux de Suicide au monde soit dans des pays polaires...

Laibach - Jesus Christ Superstars MCMXCVI
Probablement leur album le plus accessible, mais c'est tellement rempli de bons morceaux que c'est difficile d'y résister. Puis cet album contient l'un de meilleurs souvenirs de ma courte expérience de DJ en soirée : celui d'avoir déchainé une piste de danse de goths, métalleux et mainstream mélangés simplement en passant leur reprise de GOD Is GOD

Dimanche 30 Novembre 2014 - 11:47:14

In Strict Confidence - Exile Paradise
Les allemands, toujours à la pointe de ce mélange kiffant entre Darkwave moderne et Electro/Indus' dansant sur lequel on ne peut pas s'empêcher de bouger le cul. pas leur meilleur album, mais blindé quand même de tubes imparables. Pour les curieux, ça ressemble furieusement au Symbol Of Life de Paradise Lost sans les guitares.
*et si quelqu'un se débarasse de l'édition double CD+DVD, je suis preneur*

Samedi 13 Décembre 2014 - 22:33:36

Raison D'Être : "mise en abyme"

http://www.winter-light.nl/login/image/cache/data/Raison_D_Etre_Mise_En_Abyme-500x500.jpg