Cinquième cercle Inscrit le : 08-04-2010
Erang - Within the Land of my Imagination I Am the Only GOD
Dernier effort en date d'Erang. Un Dark Ambient aux ambiances médiéviales / fantastiques. Un album aux sonorités assez variées et très inspiré. Mention spéciales aux magnifiques The Erangers, The Underwater Kingdom's CoralPalace et By the Starlight. Parfait pour le réveil.
Quatrième cercle Inscrit le : 03-12-2012
Blutengel - Child Of Glass Premier album de ce groupe culte de l'Electro-Goth/Darkwave d'outre-Rhin, et le Seul sur lequel je revienne régulièrement sans trop me faire chier (leurs
albums ont tendance à être répétitifs). Grosso modo, si vous êtes
allergiques à l'électronique, faut passer votre chemin car il n'y a pas
un pet de guitares dedans. mais c'est un album à l'atmosphère
envoutante, qui évite l'écueil du OUMPH-KS!! OUMPH-KS!! OUMPH-KS!! si
apprécié de nos collègues germaniques.
What gives measure to a man's choices is what he HAS to give up to make them.
Trisomie 21 - Raw Material On sort probablement des limites du Forum ici, mais ce live des maîtres de la Cold Wave française mérite que l'on y jette une oreille. Souvenir de leur tournée de 1989 (où j'avais eu la chance de les voir), il mélange électronique et guitares assez sauvages avec froideur mécanique et déprime. Certains des meilleurs titres du groupe y subissent un lifting bienvenu (Harbours And Stations, Sharing Sensation, Some Twenty One Miles From The Coast, La Fête Triste, Il Se Noie), faisant de ce live un point d'entrée parfait pour qui aime la musique sombre et synthétique.
Am' Ganesha' N - Eleftheria Entre World Music, Medieval et HeavenlyVoices, ce projet d'un ex-Rajna arrive toujours à me surprendre et me charmer. Mélange entre musique traditionnelle indienne, népalaise, tibétaine et européenne (surtout au niveau du chant), un album envoûtant que je me repasse en boucle sans jamais m'en lasser. Paradoxalement, c'est aussi un album très sombre, très funèbre dans son atmosphère.
Karjalan Sissit - Miserere temps gris et brouillard, ça donne envie de se mettre de la musique correspondante. Donc du Cold Meat Industry. Ici, un album du projet de Markus Pesonen : un mélange entre Harsh Noise, Power Electronics, Dark Ambient et arrangements neoclassiques. C'est finlandais, aussi gris sur la couverture que le ciel parisien hier et on s'étonne après que les plus forts taux de Suicide au monde soit dans des pays polaires...
Laibach - Jesus Christ Superstars MCMXCVI Probablement leur album le plus accessible, mais c'est tellement rempli de bons morceaux que c'est difficile d'y résister. Puis cet album contient l'un de meilleurs souvenirs de ma courte expérience de DJ en soirée : celui d'avoir déchainé une piste de danse de goths, métalleux et mainstream mélangés simplement en passant leur reprise de GOD Is GOD
In Strict Confidence - Exile Paradise Les allemands, toujours à la pointe de ce mélange kiffant entre Darkwave moderne et Electro/Indus' dansant sur lequel on ne peut pas s'empêcher de bouger le cul. pas leur meilleur album, mais blindé quand même de tubes imparables. Pour les curieux, ça ressemble furieusement au Symbol Of Life de Paradise Lost sans les guitares. *et si quelqu'un se débarasse de l'édition double CD+DVD, je suis preneur*
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."