Dark Ambient, Electro Goth, Médiéval... >> L'album d'électro/dark/medieval ...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 08 Juin 2012 - 11:49:51

citation :
Kysaduras dit : Atrium Carceri - Seishinbyouin.

La meilleure réalisation du groupe pour moi. Avec ce groupe soit c'est bon soit c'est chiant

Pas le type de DA qui m'attire le plus effectivement, les sorties sont assez inégales, même Seishinbyouin possède certains passages un peu longs et redondants.

Par contre cette pochette elle est terrible effectivement et rend bien hommage au contenu.

Samedi 09 Juin 2012 - 12:39:50
Ancestral Rhymes - The Cosmic Law

Jeudi 21 Juin 2012 - 22:01:56

Inanna-Day ov Torment

Le deuxième projet de Mikael Stavöstrand (Archon Satani). On reconnaît les sonorités de ce dernier, mais globalement c'est plus martial et épais, avec quelques touches symphoniques et néoclassiques sans pour autant perdre cette aura glacée et incantatoire. Du tout bon.

Dimanche 24 Juin 2012 - 16:54:05
Aghast - Hexeret Im Zwielicht Der Finsternis (à vos souhaits).

Un opus de dark ambiant particulièrement glauque et prenant aux tripes. Avec des titres comme Sacrifice ou Das Irrlicht, le groupe démontre avec brio sa capacité à produire des atmosphères horrifiques et pesantes. A écouter de préférence la nuit pour accentuer l'ambiance (pas comme moi donc).

Mercredi 01 Août 2012 - 11:30:43

Demonologists - Miscarriage of the Soul

Une énorme baffe depuis que je l'ai, Demonologists c'est un mix putride de Harsh Noise et de DA subtil qui jonglent entre eux, se répondent, le tout dans une atmosphère bien noire.

Samedi 10 Novembre 2012 - 15:06:09
2012).jpg" height="400" width="400">
Desiderii Marginis - Procession (2012)

Le dernier en date de Desiderii Marginis. C'est le Seul que j'ai, les autres m'ont l'air assez coton à trouver.

En tout cas, j'aime bien. C'est pas l'album de Dark Ambient le plus renversant que j'ai pu écouter, mais il tient parfaitement la route. Moins angoissant qu'un Lustmord, il a plutôt l'air de vouloir suggérer des atmosphères de désolation, comme si on marchait dans une ville fantôme : rien de dangereux à priori, mais l'endroit est désert et le passage du temps a fortement dégradé les environs. C'est plutôt sinistre et glauque, mais ça n'évoque pas non plus les Visions cauchemardesques d'un Heresy.

J'apprécie tout particulièrement Her Name is Poverty :

Lundi 19 Novembre 2012 - 16:18:40

citation :
Jankowitch dit :

citation :
FUCKUMAN dit : Hekate - Sonnentanz (dark folk) 

C'est du bon?

Non, je crois plutot qu'il écoute parce que c'est de la merde

Lundi 19 Novembre 2012 - 17:25:06
je doute qu'ils te repondent 4 ans apres, sachant qu'ils ne sont plus sur SOM tout les deux.

Lundi 19 Novembre 2012 - 18:37:53

citation :
Vertex dit : je doute qu'ils te repondent 4 ans apres, sachant qu'ils ne sont plus sur SOM tout les deux.

Ah ouais, chaud... Bien vu!

Samedi 05 Janvier 2013 - 00:28:57

Lustmord - Paradise Disowned (1984)