Heavy et Power Metal >> L'album Heavy que tu écoutes... 46
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez-vous du titre du topic ?
Génial, =XGV= a une imagination débordante !
De la merde, il a même pas retenu ma proposition !
Je m'en fous...
Je klaxonne

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Septembre 2012 - 10:37:59
Black Sabbath - Heaven And Hell (1980)

Judas Priest - Screaming For Vengeance (1982)

Jeudi 27 Septembre 2012 - 11:14:02
En relisant les posts, Furya m'a donné envie de me replonger dans le Seul album de Cage que je possède.

Cage - Hell Destroyer (2007) 

Et c'est vraiment un tout bon album de heavy racé et puissant !!

Jeudi 27 Septembre 2012 - 12:15:05

citation :
Furya dit : Cage et moi c'est l'amour fou, c'est le type de son que j'aime. Si je devais commenter je dirais que ça ne varie pas beaucoup sur l'album, ce n'est pas assez aéré, on ne respire pas beaucoup, pas de ballade ni de violon ni rien à part les interludes, ça peut quand même en gêner certain, moi ça ne me dérange pas.  Pour chipoter, je dirais que l'album démarre très moyen, moins de tube que sur le précédent mais de très très bons morceaux tout de même comme Stranger in Black et science of Annihilation mais c'est pas le meilleurs album. Le dernier du groupe n'est pas très bon par contre j'ai du l'écouter que 2 ou 3 fois...

On est bien d'accord...

citation :
Après si on aime pas le true metal je conseille vivement de l'éviter comme la peste... parce que ça changera pas avec cette album.

Tu mets quoi dans le True Metal?
Parce que pour moi avec Cage (du moins depuis le Hell Destroyer), on est plus dans le Heavy Speed Metal survitaminé (un peu à la Judas Priest période PainKiller) que dans le True Metal à la Hammerfall...D'ailleurs qui, aujourd'hui, se revendique encore "true metal"?

@scotch:

Les suivants sont pareils mais en pire. Linéaires et sans nuances, monolithiques et étouffants...A toi de voir...

Jeudi 27 Septembre 2012 - 13:29:08

citation :
dark_omens dit :
@scotch:

Les suivants sont pareils mais en pire. Linéaires et sans nuances, monolithiques et étouffants...A toi de voir...

Merci pour l'info.
De toute façon je n'avais pas vraiment l'intention de m'en offrir d'autres, celui là me plaît et me suffit 0 !!

Jeudi 27 Septembre 2012 - 14:23:34
Je dirais plutôt que si celui ci t'as plu, tu ne sera pas déçu par le suivant.

edit:

liege lord: Master control (1988)

Jeudi 27 Septembre 2012 - 18:18:00

Queensrÿche - Operation Mindcrime

Je prends plaisir à l'écouter celui-là, mais je rentre pas totalement dedans encore au niveau de l'émotion. C'est surement le côté très calculé, très précis du concept et de la musique qui me bloque un peu, et m'empêche de vraiment décoller pour l'instant.

Jeudi 27 Septembre 2012 - 23:35:44

Wizard - Odin (2003)

Rampart - A Tale to Cold (2011)

Jeudi 27 Septembre 2012 - 23:42:24

Herman Frank - Right in the Guts (2012)

1ère écoute

Jeudi 27 Septembre 2012 - 23:47:51

citation :
Furya dit : Je dirais plutôt que si celui ci t'as plu, tu ne sera pas déçu par le suivant.

Ah bon???
Parce que moi j'ai vraiment apprécié le Hell Destroyer et trouvé le Science of Annihilation très pénible. Les différences entre ces deux disques ne sont pas énorme mais elles sont cruciales. Sur le second, le manque flagrant de nuance a finis par me terrasser...

M'enfin bon...

Vendredi 28 Septembre 2012 - 00:06:16

citation :
dark_omens dit :

citation :
Furya dit : Je dirais plutôt que si celui ci t'as plu, tu ne sera pas déçu par le suivant.

Ah bon???
Parce que moi j'ai vraiment apprécié le Hell Destroyer et trouvé le Science of Annihilation très pénible. Les différences entre ces deux disques ne sont pas énorme mais elles sont cruciales. Sur le second, le manque flagrant de nuance a finis par me terrasser...

M'enfin bon...

Complètement d'avis avec DarkO ... j'avais trouvé bien longuet l'ecoute de Science of A....
Par contre, mieux vaut se pencher sur le précédent "Darker than Black" assez agréable à l'ecoute et plus dans la mouvance d'Hell Destroyer.