Heavy et Power Metal >> L'album Heavy que tu écoutes... 46
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez-vous du titre du topic ?
Génial, =XGV= a une imagination débordante !
De la merde, il a même pas retenu ma proposition !
Je m'en fous...
Je klaxonne

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Septembre 2012 - 19:58:26

citation :
Peacewalker dit :
Edit:

Brocas Helm - Defender of The Crown

Première écoute. Pochette immonde, mais ça commence très bien musicalement.

Il faut passer la barrière psychologique de la pochette moisie de ce genre de groupes pour y trouver des bonnes choses voir des pépites.
on voit pas souvent du Brocas Helm par ici.

Lundi 24 Septembre 2012 - 19:58:43

citation :
Elvangar dit :
@Bloodsong : un problème ?

Tu passes du coq à l'âne à découvrir des dizaines de groupes/albums téléchargés par jour sans les approfondir, ce problème c'est le tien, moi je m'en fiche.

Lundi 24 Septembre 2012 - 22:28:12

Wizard - Thor (2009)

Rampart - War Behest (2012)
... le batteur n'a pas l'air de se démener, le bassiste est correct, le guitariste manque de charisme et Maria qui s'essaie tout l'album dans les aigus alors que sa voix portée sur les graves me subjuguait sur le 1er .... tous les musiciens de cet album n'ont pas le talent de ceux de leur 1ère galette ... c'est vraiment dommage ce coup de balai ... mais si Maria avait chanté comme sur le 1er, cet album aurait pu être de bonne qualité ..... dommage de sembler avoir régressé mais il s'écoute bien malgré ses lacunes.

Rampart - A Tale to Cold (2011) ... en version CD et non K7 (comme indiqué sur SoM)

Rampart - Voice of the Wilderness (2009)

Mardi 25 Septembre 2012 - 17:40:08
Heaven & Hell - The Devil You Know (2009)

Mardi 25 Septembre 2012 - 20:52:59
@Furya: oui au final c'est du très bon, et il démarre très fort avec Cry of the Banshee. D'ailleurs:

Brocas Helm - Defender of The Crown

Mardi 25 Septembre 2012 - 20:59:34
Méconnu, mais bien sympa Brocas Helm.

Mardi 25 Septembre 2012 - 21:59:11

I AM I - Event Horizon (2012)

Mardi 25 Septembre 2012 - 22:47:00

Seven Kingdoms : The Fire Is Mine

Mardi 25 Septembre 2012 - 22:53:35

Wizard - Goochan (2007)

Rampart - War Behest (2012)
.... finallement c'est la voix de Maria qui semble le maillon faible de cet album

Rampart - A Tale to Cold (2011)

Mardi 25 Septembre 2012 - 23:50:52

citation :
Elvangar dit :
I AM I - Event Horizon (2012)

Une sorte de Power FM, la première piste est plutôt engageante mais quand l'album se termine, on est presque soulagé : je le trouve très linéaire niveau compos et si le chant interpelle au départ, il finit par ennuyer sur la durée tant les lignes vocales se ressemblent. De plus, il ne varie guère, peu ou pas de modulations, seule la puissance vocale semble compter. Quelques descentes de manches sympathiques sans être mémorables, là encore, niveau riffs, peu de variations, même chose pour la rythmique. A voir éventuellement pour une prochaine écoute mais sans grande conviction.

Symbolica - Predecession (2012)