Heavy et Power Metal >> L'album Heavy que tu écoutes... 46
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez-vous du titre du topic ?
Génial, =XGV= a une imagination débordante !
De la merde, il a même pas retenu ma proposition !
Je m'en fous...
Je klaxonne

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Septembre 2012 - 17:35:17
Dio - Holy Driver (1983)

Quoi de plus logique de s'intéresser à la carrière solo de Dio en commençant par le début ?

L'album démarre sur les chapeaux de roues avec "Strand up and shout" qui dépote bien et donne le "la"à l'album. Il est ensuite suivi par le fameux "Holy Diver" avec son intro inquiétante et ventée.

Les morceaux s'enchainent, tous plus agréables les uns que les autres comme "Don't talk to the strangers" par exemple ou encore l'incontournable "Rainbow in the dark".

L'intro d'"Invisible" pourrait laisser dubitatif lors d'une première écoute à cause notamment du mid-tempo et de la douceur des guitares (un peu trop mièvres à mon goût) mais la tendance s'inverse rapidement avec un son me faisant penser à une aspiration.

Dio chante dans diverses tonalités, s'énerve, chuchote.... Il est en forme le monsieur.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 17:58:14

citation :
seppuku dit : Dio - Holy Driver (1983)

Quoi de plus logique de s'intéresser à la carrière solo de Dio en commençant par le début ?

L'album démarre sur les chapeaux de roues avec "Strand up and shout" qui dépote bien et donne le "la"à l'album. Il est ensuite suivi par le fameux "Holy Diver" avec son intro inquiétante et ventée.

Les morceaux s'enchainent, tous plus agréables les uns que les autres comme "Don't talk to the strangers" par exemple ou encore l'incontournable "Rainbow in the dark".

L'intro d'"Invisible" pourrait laisser dubitatif lors d'une première écoute à cause notamment du mid-tempo et de la douceur des guitares (un peu trop mièvres à mon goût) mais la tendance s'inverse rapidement avec un son me faisant penser à une aspiration.

Dio chante dans diverses tonalités, s'énerve, chuchote.... Il est en forme le monsieur.

C'est plus un album celui-là, c'est une référence absolue !!

Vendredi 21 Septembre 2012 - 18:01:26
D'où mon inspiration soudaine en commentaire d'album

Vendredi 21 Septembre 2012 - 18:18:23
@Seppuku
Tu peux aussi t'intéresser à la carrière de Ronnie James Dio chez Rainbow et Black Sabbath, tout y est excellent.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 18:29:36

DragonForce - The Power Within (2012)

Vendredi 21 Septembre 2012 - 18:31:02

citation :
AlonewithL dit : @Seppuku
Tu peux aussi t'intéresser à la carrière de Ronnie James Dio chez Rainbow et Black Sabbath, tout y est excellent.

Mais j'ai que deux oreilles et pleins de trucs en attente comme tout le monde

Vendredi 21 Septembre 2012 - 18:31:37
Tu pourrais faire un effort ...

Vendredi 21 Septembre 2012 - 18:37:59

Fates Warning - The Spectre Within

Vendredi 21 Septembre 2012 - 18:39:19
Et ne pas dormir ni manger pour digérer tout, oui c'est une idée

Iron Maiden - Dance of Death

Quelle est laide cette pochette....

Bilan musical mitigé pour cette album que je trouve parfois un peu long et un peu mou. La verve des débuts y est moins présente.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 21:04:11

citation :
Elvangar dit :
DragonForce - The Power Within (2012)

Comment il est par rapport aux autres ?